Michel Garroté - Le 22 décembre 2016, j'avais publié, sur Les Obersvateurs, une analyse intitulée "Trump - Les peaux de banane d’Obama". Aujourd'hui, 29 décembre 2016, force est de constater - qu'hélas - je n'avais pas complètement tort. Car en effet, il ne se passe pas un seul jour sans que Barack Hussein Obama glisse des peaux de banane sous les pieds de Donald Trump ; et il ne se passe pas un seul jour sans que Barack Hussein Obama complique sérieusement la transition avec le futur président. Sur les dossiers israélien, irakien, syrien, iranien, russe, ukrainien, turc, pétrolier, gazier, etc., Barack Hussein Obama prend des initiatives qui vont compliquer, voire torpiller, le travail de Trump lorsqu'il investira la Maison Blanche, le 20 janvier 2017.
-
Quant aux médias et aux instituts de sondage (américains et européens), ils ont tous fumé la moquette à haute dose, et du coup, ils nous racontent que Barack Hussein Obama serait, selon eux, l'homme "le plus admiré" par les Américains, alors qu'en réalité, Obama est aujourd'hui l'homme "le plus détesté" des Américains. Pour s'en convaincre, encore faut-il chercher les informations auprès de sources fiables, sûres, sérieuses et documentées. Ce que les médias et les instituts de sondage (ils sont minés par la paresse) se gardent bien de faire, préférant recopier les inepties du New York Times et du Washington Post, les deux principaux piliers américains de la propagande gauchiste.
-
Trump a du reste clairement reproché à Barack Hussein Obama de tenir des propos incendiaires qui entravent la transition à la tête de l'exécutif. Trump a lancé une salve dans laquelle il remet, avec raison, Obama à sa place : "Je fais de mon mieux pour ignorer les nombreux obstacles et déclarations incendiaires du président Obama. Je pensais que la transition se ferait en douceur. Mais non !", a-t-il écrit.
-
Par ailleurs, Trump a apporté son soutien à Israël : "Nous ne pouvons pas continuer à laisser Israël être traité avec un total mépris et un tel manque de respect. Les Israéliens étaient habitués à avoir un grand ami aux Etats-Unis, mais ce n'est plus le cas. Le début de la fin a été cet horrible accord nucléaire avec l'Iran et maintenant l'ONU qui condamne les 'colonies' ! Reste fort Israël, le 20 janvier est très proche", a ajouté Trump. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a répondu à Trump en le remerciant "pour sa chaleureuse amitié et son soutien sans équivoque d'Israël".
-
Trump a également critiqué, à juste titre, les Nations unies. "L'ONU a un potentiel tellement énorme. Elle n'est pas à la hauteur de son potentiel", a-t-il affirmé. "Quand est-ce que vous avez vu les Nations unies résoudre des problèmes ? Elles ne le font pas. Elles en créent". Si l'ONU "est à la hauteur de son potentiel, c'est formidable. Sinon, c'est une perte de temps et d'argent", a-t-il ajouté. Les Etats-Unis sont les principaux bailleurs de fonds de l'organisation internationale.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
Nixon, Clinton, Bush père et fils, Obama, maintenant Trump, des traîtres à leur pays. Comment se fait-il que le peuple américain n’ait à choisir autre chose que ce genre de présidents? L’intégrité n’existe donc t-elle plus dans les rangs de candidats Démocrates et Républicains?
J’ai toujours dit, depuis août 2008, que Barack Hussein Obama était un cheval de Troie du radicalisme islamique. Chacun jugera. Aujourd’hui je dis en plus que c’est un petit merdeux, comme ceux qui lui ont accordé le prix Nobel de la paix avant Qu’il ne commence ses opérations de destruction mondiale…
@ Sinon, c’est une perte de temps et d’argent”, a-t-il ajouté. Les Etats-Unis sont les principaux bailleurs de fonds de l’organisation internationale.(dixit D.Trump) Tout est dit. Il y a longtemps que nous pensons que cette (dés)organisation dans cette configuration est totalement obsolète, donc… inutile! Economisez Monsieur le Président, abolissez ce…machin svpl.
L’ONU a fait la preuve qu’elle n’est pas à la hauteur de ses ambitions, de ses promesses et de son financement. Comme pour Schengen, la Suisse a été malinformée et n’aurait pas du la joindre.