Selon nos informations, mardi soir entre 19 h et 23 h, une rixe a éclaté entre trois bandes rivales dans le camp de migrants de La Linière. Selon les témoignages recueillis sur place, les migrants étaient particulièrement éméchés lors de la bagarre et des coups de feu ont été entendus. Les CRS présents ont dû effectuer un repli sécuritaire. Les salariés de l’Afeji ainsi que tous les bénévoles qui œuvraient dans le camp ont dû être évacués. Les agents de sécurité qui ont tenté de calmer le jeu au départ des hostilités ont dû également quitter les lieux.
Les migrants étaient particulièrement offensifs et agressifs. Les CRS ont même dû reculer en fin de soirée pour apaiser les tensions. Aux alentours de minuit, l’ordre était revenu.
Des affrontements fréquents
Ce n’est pas la première fois que le camp de La Linière est le théâtre de pareils affrontements. Selon des témoins sur place, « certains sifflent même pour donner le top départ de la bagarre. Ça arrive assez souvent dans le camp, mais dans ces proportions-là, c’est plus rare. À l’origine, ce sont des conflits entre ethnies ; l’alcool aidant, ça dégénère. On a entendu bang bang ! Mais vous ne pouvez rien faire lorsque vous voyez 200 personnes déchaînées arriver sur vous. On se demande ce que ça va donner à Nouvel An ! »
Déjà en mars, trois semaines après leur arrivée à La Linière, une rixe sur fond d’alcool avait éclaté et trois hommes avaient été blessés à l’arme blanche. Cet été encore, en août, deux migrants avaient été blessés par balle en pleine nuit dans le camp lors d’un règlement de compte. Plus récemment en novembre, un homme avait été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau.
(…) La Voix du Nord via Fdesouche.com
Les entourer de grillages solides, leur balancer alcool, machettes, haches et gourdins à profusion, laisser mijoter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bruit.
Qu’attend la gargouille Juncker pour les désarmer?
Bien! qu’ils s’entretuent entre eux: ça arrange nos problèmes.
Le jour est venu où les CRS (compagnie républicaine de sécurité)qui ne sont pas des tendres doivent effectué un repli sécuritaire !!!!!!!!!!Les bras m’en tombent!
Craquez des allumettes et le feu fera le reste!
La France n’est plus un Etat de droit, elle accueillie ses ennemis sur son sol et est incapable d’assurer la sécurité de ses citoyens. Au lieu de tirer sur les gangsters, elle distribue des bougies, fleurs et discours à leurs victimes.
« ..blessés à l’arme blanche…blessés par balle..» Sans blague! Mais qu’on leur distribue des cartons d’alcool gratuits, qu’ils s’entre-tuent. Cela fera toujours ça de moins à expulser…
” des coups de feu ont été entendus” sans doute avaient-ils acquis des armes légalement avec examens psychiatrique et tout et tout.
Laissez-les à leurs charmantes coutumes.
“Mais vous ne pouvez rien faire lorsque vous voyez 200 personnes déchaînées arriver sur vous.”.
Ben on tire dans le tas, non? Et si possible avant que ces bandes de dégénérés ne déboulent dans nos quartiers où tout le monde aura été désarmé alors qu’eux pas.