L'idée part d'un constat: il est difficile pour les sans-papiers d'aller à l'hôpital, d'ouvrir un compte en banque ou de scolariser leurs enfants. Une "city-card" donnerait accès à ces services, indépendamment de la nationalité ou du permis de séjour de l'utilisateur, rapporte mardi la Berner Zeitung.
Cette nouvelle pièce d'identité permettrait ainsi d'intégrer des habitants qui à l'heure actuelle ne peuvent pas entièrement prendre part à la vie de la cité, estime le mouvement "Wir alle sind Bern".
Quels critères d'attribution?
Avant l'introduction d'une telle carte, plusieurs problèmes doivent encore être résolus. Par exemple, comment faire en sorte que tous les habitants de Berne se procurent la "city-card" et non seulement les sans-papiers?
Par ailleurs, quels seraient les critères d'attribution de cette carte de "citoyenneté urbaine"? Et comment faire en sorte que les hôpitaux et autres institutions jouent le jeu?
tmun
6000 à 8000 sans-papiers à Berne
En ville de Berne, un quart des habitants sont étrangers. S'y ajoutent les 6000 à 8000 sans-papiers du canton, qui vivent principalement en ville, selon les estimations du centre de consultation bernois pour les sans-papiers.Une carte de "citoyenneté urbaine" ne donnerait pas le droit de vote au niveau local à ses détenteurs, le canton de Berne interdisant aux communes de le faire. En 2010, les citoyens bernois ont refusé à plus de 70% une initiative cantonale sur le droit de vote des étrangers au niveau local.
Ce matin encore, dans un Denner, un migrant érythréen entre, se promène, reste planté devant les lessives, puis les articles pour chats, je l’observe…il se déplace, contemple les articles de toilette, puis tout-à-coup se dirige vers la sortie, bouscule du monde, main dans la poche…et sort. La vendeuse était certaine qu’il venait de voler, moi aussi… et que va-t-on faire de ces loulous?
Franchement il y a de quoi se poser des questions ,Nous les Suisses sommes nous devenus aussi cons que cela ,de devoir tout accepter ,non maintenant cela suffit ,retour au pays de ces profiteurs un point c`est tout ,ral bol et honte de nos élus.
et si les suisses arretaient de travailler!….plus de rentrees fiscales,plus de social!
Il faudrait construire un grand camp de concentration pour tous les regrouper avant de tous les expulser en masse vers l’Afrique, l’Afghanistan, le Pakistan, …
Les “sans-papiers” n’ont pas volonté à être intégrés. Mais à être expulsés.
Cité sanctuaire à l’américaine, ce n’est pas ainsi que l’Etat assure la sécurité à ses citoyens!
Tout illégal doit être expulsé et ses complices condamnés, à moins qu’on cautionne toutes les illégalités de nos lois, ce qui est absurde.
Bon, ce mouvement émane de quelques dizaines de ” Nuit debout” locaux et autres ” Collectif R ” d’outre-Sarine.
Pas de quoi fouetter un ” shah “!
Mais l’idée de donner encore plus de confort à ces parasites inutiles et inintégrables démontre bien dans quel vivier la gauche va pêcher.
Des losers, des artistes, des subventionnés, des ” étudillants ” en art-déco ou en événementiel.
Mais ils sont devenus complètement à la masse les socialos. Et qui paiera tout cela ???? Ils vont encore arriver par milliers, d’autant plus qu’ils ont tous leur téléphone et ils peuvent faire venir des familles entières. Qu’ils rentrent chez et qu’ils bossent pour aider leur pays. Mais comment se fait-il qu’il n’y a personne pour freiner ces socialistes qui commencent vraiment à déconner grave. Maintenant c’est à Berne, mais ne vous inquiétez pas, çà arrivera aussi à Genève, Lausanne etc.etc. etc.
” -1)il est difficile pour les sans-papiers d’aller à l’hôpital,
-2) d’ouvrir un compte en banque ou
-3) de scolariser leurs enfants”
-1) faux et ils sont accompagnés et deviennent prioritaires…
-2) ils ne travaillent pas…
-3) ils sont célibataires pour 97% d’entre eux !
* Pire, “sans papier” est une abomination journalistique : ce sont des gens qui ont DéCHIRé leurs papiers, NUANCE !!!
Comme ça ils pourront tous toucher les sociaux et se faire payer les caisses maladie et le dentiste offert, grande idée !!! Ils sont illégaux donc dehors, renvoi immédiat chez eux, que les lois soient une fois pour toute appliquées dans notre pays !!
Qui va leur payer l’hôpital à part nous puisqu’ils ne sont pas solvables? Vous imaginez la pompe aspirante? Vous imaginez toute l’Afrique qui ne rêve que de ça? Mais ils sont complètement cinglés à Berne?
Les gauchistes visent évidemment le contournement des frontières ainsi plus personne n’est “illégal” selon la doxa d’extrême gauche. Il n’y a plus d’étrangers et n’importe qui peut prétendre siphonner le système suisse alors que la population ploie sous les frais médicaux.
Cela revient à dire qu’il vaut mieux être “sans papiers” – ou plutôt illégal puisque la gauche a réussi à imposer son vocabulaire victimaire dans notre presse – que de payer son assurance maladie comme un con!
Et après avoir reçu la city card ces sans-papiers pourront bientôt voter, évidemment à gauche!
C’est la copie des villes sanctuaires des USA, villkes tenues par une administration démocrates, donc de gauche aux States. Des maires comme DiBlasio de New York ou Emanuel Rahm de Chicago ont déjà déclaré qu’ils sont prêts d’affronter D. Trump et de maintenir ce rôle qui permet aux illégaux d’être tranquilles.
Donc la gauche de Berne ne fait rien de nouveau, on sait où ils ont pris les modèles: http://www.teenvogue.com/story/sanctuary-city-undocumented-immigrants-donald-trump
Donald Trump a promis de nettoyer le marais (to drain the swamp).
À tous les clandestins présents et en phase de le devenir. Allez à Berne, vous pourrez choisir une identité, obtenir le sésame qui va avec et choisir, une maison, des voitures, des femmes, des habits, etc. Vous êtes les invités de Madame Sommaruga. Un dentiste ? Un avocat ? Il suffit de vous rendre à Berne, vous aurez tous les droits sans aucune contrainte. Vous serez partout prioritaire et protégé. Regroupement familial facilité et revenu garanti grâce à la nouvelle pièce d’identité.
Un rapide coup d’œil sur leur site et tout est dit: A l’origine de ce projet, c’est encore la gauche sociétale nauséabonde qui pue le progressisme à 100 lieues à la ronde…
8000 sans papiers à Berne sur une population globale de 140.000…. dont pas mal d’allogènes qui ont déjà reçu des papiers! Allers les verts-rouges cons et hallucinants, encore un petit effort – A quand la loi qui oblige tous les sales blancs de quitter leurs maisons pour les laisser à “La Suisse de demain”?
Mais je fais un cauchemar ou quoi! Les sans-papiers il faut les balancer dehors. Rien à faire de ces parasites qui asphyxient nos services sociaux et nos prestations sociales. Est-ce qu’il faut que je vous le traduise en arabe pour que vous le compreniez?
Les sans-papiers n’ont rien à faire ni à Berne, ni en Suisse, c’est donc au contraire de leur supprimer toute aide quelle qu’elle soit qui les fera repartir d’où ils viennent !
Par curiosité, est-ce que la city-card donnerait aussi accès à l’administration fiscale pour que ces quasi citoyens paient des impôts ? Non, les autres doivent bosser pour eux, c’est ça ? Les nouvelles vaches sacrées ? Ou alors le deal n’est pas taxable ?
Bon, c’est vrai que ceux qui ont pensé à ce truc en seraient aussi les gestionnaires, plein de belles places sûrs et bien payées !
“Cette nouvelle pièce d’identité permettrait ainsi d’intégrer des habitants qui à l’heure actuelle ne peuvent pas entièrement prendre part à la vie de la cité, estime le mouvement “Wir alle sind Bern”.”
Ça veut dire quoi, prendre par la vie de la cité ? Ça veut peut-être dire prendre tout ce qu’il y a à prendre dans une cité qui n’est pas là leur ; la preuve c’est qu’ils sont sans-papiers, et le pire c’est qu’ils en avaient, mais qu’ils les ont jetés à la mer sur les conseils des passeurs…
Carte urbaine ?
C’est la régularisation “soft”, en langage du Conseil fédéral, si les initiants veulent en faire “une carte pour tous” c’est bien pour noyer la réalité des sans papiers….sans papiers,donc un apatride -selon la définition-, mais en réalité sans titre de séjour, car un apatride a un titre de séjour…..et l’on revient toujours à la promotion des autres plutôt que d’aider les nôtres d’abord !
Car l’étape suivante sera la “régularisation des sans papiers” . Cette “initiative” de la gauche anti-Suisse, c’est la technique du salami….A noter que cette “idée” vient de Berne….pas de Genève ou de Lausanne…pour une fois Kalvingrad et Lôz..Ane sont dépassés….par l’Ours !
CE N’EST PAS L’INTEGRATION DES ETRANGERS…C’EST LA DESINTEGRATION DES SUISSES, LA VITRIFICATION DE LA SUISSE PAR INVASION !
Donc, si je vais à Berne, que je déclare une identité bidon j’ai droit à tout ? J’ai bien compris, là ? Oui, je sais, vous allez dire que je n’ai pas la bonne couleur de peau ? (j’ai la peau blanche pâle …) Mais alors quid des Bernois ?
“Une carte de “citoyenneté urbaine” ne donnerait pas le droit de vote au niveau local à ses détenteurs”…..Pas encore, mais ça viendra, quand on décrétera que l’état est illégal !
Au secours, sommes-nous devenus fous???