Erdogan dit avoir les preuves du soutien de l’Etat islamique par les Etats-Unis

post_thumb_default

Le président turc a déclaré que les Etats-Unis ne tenaient pas leurs promesses concernant la lutte contre l'Etat islamique. Il affirme avoir les preuves qu'ils soutiennent les groupes terroristes en Syrie.

Recep Tayyip Erdogan, le président turc a déclaré qu'il avait des preuves que la coalition dirigée par les Etats-Unis a apporté un soutien au groupe terroriste Etat islamique et aux milices kurdes YPG et PYD.

«Ils nous accusaient de supporter Daesh», a commencé le président turc lors d'une conférence de presse mardi 27 décembre à Ankara.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Parce que nous réagissons à l’humiliation, à la lâcheté et à la trahison? Le peuple turc n’a aucune leçon à recevoir de nous.

  2. Posté par Pierre Cousineau le

    Aucune confiance aux Américains qui dès le début ont financé et armé les Rebelles et permettre à la guerre civile en Syrie de perdurer et de faire tant de morts…Aussi les USA et la coalition ont naïvement laissé DEASH sortir le pétrole de la Syrie pendant plusieurs années jusqu’au moment où les Russes y ont mis fin.
    Quant à ce dangereux personnage qu’est Erdogan, lui et sa famille achetaient ce même pétrole des dgiadistes, il n’a pas lui non plus le monopole de la vérité.

  3. Posté par conrad hausmann le

    .Sur le “théätre des opérations ” comme ils disent il y a environ 12 Etats : USA,Russie, France, Allemagne,Turquie, Iran, G-B. etc.. soit 12 menteurs!

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Ce n’est pas une nouveauté. Erdogan veut nous distraire.
    DAESH a une marraine l’Arabie Saoudite et un parrain les USA.

  5. Posté par JeanPaul Costantini le

    Je n’ai pas une confiance illimitée dans les Américains, mais aucune en Erdogan, qui n’est qu’un dictateur islamiste. Il ne fait qu’humilier son peuple, qui ne réagit que très faiblement. Peur ? Lâcheté ? Soumission ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.