Le président turc a déclaré que les Etats-Unis ne tenaient pas leurs promesses concernant la lutte contre l'Etat islamique. Il affirme avoir les preuves qu'ils soutiennent les groupes terroristes en Syrie.
Recep Tayyip Erdogan, le président turc a déclaré qu'il avait des preuves que la coalition dirigée par les Etats-Unis a apporté un soutien au groupe terroriste Etat islamique et aux milices kurdes YPG et PYD.
«Ils nous accusaient de supporter Daesh», a commencé le président turc lors d'une conférence de presse mardi 27 décembre à Ankara.
Parce que nous réagissons à l’humiliation, à la lâcheté et à la trahison? Le peuple turc n’a aucune leçon à recevoir de nous.
Aucune confiance aux Américains qui dès le début ont financé et armé les Rebelles et permettre à la guerre civile en Syrie de perdurer et de faire tant de morts…Aussi les USA et la coalition ont naïvement laissé DEASH sortir le pétrole de la Syrie pendant plusieurs années jusqu’au moment où les Russes y ont mis fin.
Quant à ce dangereux personnage qu’est Erdogan, lui et sa famille achetaient ce même pétrole des dgiadistes, il n’a pas lui non plus le monopole de la vérité.
.Sur le “théätre des opérations ” comme ils disent il y a environ 12 Etats : USA,Russie, France, Allemagne,Turquie, Iran, G-B. etc.. soit 12 menteurs!
Ce n’est pas une nouveauté. Erdogan veut nous distraire.
DAESH a une marraine l’Arabie Saoudite et un parrain les USA.
Je n’ai pas une confiance illimitée dans les Américains, mais aucune en Erdogan, qui n’est qu’un dictateur islamiste. Il ne fait qu’humilier son peuple, qui ne réagit que très faiblement. Peur ? Lâcheté ? Soumission ?