Allemagne, Berlin – Lors de l’attentat du lundi 19 décembre à un marché de Noël a Berlin, 12 personnes sont mortes après qu’un camion ait foncé sur la Breitscheidplatz. Le coupable recherché serait un homme tunisien, dont la carte d’identité a été retrouvée dans le camion.
Lukasz Urban, le chauffeur poids-lourds polonais qui conduisait le camion avant de se faire attaquer par le terroriste, était, selon son cousin et employeur Ariel Zurawski, un homme d’une grande force physique : le polonais faisait 120 kg pour 1,83 m. Il a souligné « qu’une personne seule n’aurait pas été capable de le maîtriser. » Lukasz Urban était un père de famille, avec un enfant. Il a eu sa femme au téléphone une heure avant l’attentat et il prévoyait de rentrer pour Noël.
Le chauffeur polonais a été roué de coups et poignardé à de nombreuses reprises. Malgré cela, il aurait usé de toutes ses forces pour garder ou reprendre le volant, et ainsi éviter que davantage de personnes soient tuées.
Lukasz Urban n’était pas mort quand le camion a fini sa course, mais son corps a été retrouvé sans vie sur le siège passager, tué par balle avant que le coupable ne se soit enfui.
Le ou les suspects toujours recherchés
Un premier suspect, un demandeur d’asile pakistanais, avait été arrêté par la police, mais il a été relâché par manque de preuves. Il est connu des autorités pour violences sexuelles.
Photo : Facebook
Anis A., l’actuel suspect, est un migrant en demande d’asile qui avait été identifié comme une menace potentielle à son arrivée en Allemagne et devait être sous surveillance. Il est associé à un groupe chargé de recruter des volontaires pour se battre pour l’EI. Il aurait vécu durant un mois avec l’un d’entre eux. Il a séjourné en Italie, de 2012 a 2015 et avait été autorisé a rester en Allemagne.
L’attentat a été revendiqué par l’Etat islamique.
Extrait de: Source et auteur
J’ai du mal à concevoir autant de respect pour sa personne… pourquoi vous écrivez Anis A. au lieu de dévoiler son nom?
Il se nomme Anis Arni et il ne merite aucun respect
@ Marcassin. Oui, c’est par précaution, les terroristes veulent être bien certains que les gouvernements/médias européens accuseront les islamistes, ils sont assez clairvoyants pour savoir que nos édiles sont tellement tentés d’accuser “l’extrême droite/les populistes” !!!
Les tours jumelles, le Bataclan et maintenant le marché de noël de Berlin, les terroristes laissent toujours leurs papiers d’identité sur les lieux de leur forfait.
Étonnant non ?
La photo de cet homme :
http://arpac.eu/berlin-hommage-heros-polonais-a-evite-terroriste-ne-fasse-bien-plus-de-victimes
Il est mort à cause de Merkel, Hollande, Obama… ces gens devraient être en prison!
Personne, aucun média, aucun politicien, pour saluer la bravoure, le courage, le sang-froid, l’héroïsme de ce vaillant chauffeur polonais. Quelle honte. Merci M. Urban, reposez en paix, L’Europe et votre famille peut être fière de vous.
Cet article sur Lukasz Urban:
http://www.frederichelbert.com/20161221/lulasz-urban-le-destin-tragique-de-la-premiere-victime-de-lattentat-de-berlin
“Lukasz Urban: le destin tragique de la première victime de l’attentat de Berlin.”, ici la chronologie donnée est un peu différente: http://www.frederichelbert.com/20161221/lulasz-urban-le-destin-tragique-de-la-premiere-victime-de-lattentat-de-berlin. En tous cas pas, jusque ici, aucunes condoléances officielles n’ont été présentées à sa famille.
Décidément ils sont nombreux parmi eux, les cons sans cervelle !
Il parait qu’il n’a pas pu être renvoyé en Tunisie car ce pays a refusé de le récupérer vu qu’il n’avait pas de papier d’identité valable..
Combien d’Etats d’outre Méditerranée refilent àl’Europe, par la voie migratoire, leurs ressortissants dont ils veulent se débarrasser ???
@Carole
Ah ben non, pour les bobos mondialistes et multiculturels, c’est un Adonis digne d’intérêt. En plus, il fleure bon la merguez.
J’ai la haine contre nos gouvernements. Avant l’Europe était un petit paradis, maintenant cela devient l’enfer!
Quelle sale gueule