Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé lundi que son ambassadeur en Turquie, Andreï Karlov, a été tué par balle à Ankara.
https://youtu.be/vgVtshscTQY
L'ambassadeur de Russie en Turquie a été tué lundi dans un attentat «terroriste» perpétré par un homme armé qui a évoqué une vengeance pour la ville syrienne d'Alep en passe de tomber aux mains du régime de Damas avec le soutien de Moscou, selon les autorités russes et un témoin.
Tué en plein discours
L'homme qui a ouvert le feu sur le diplomate, Andreï Karlov, pendant qu'il visitait une exposition d'art à Ankara, était «de la police», a déclaré le maire d'Ankara, Melih Gökçek. Une information également relayée par le quotidien progouvernemental Yeni Safak, qui identifie le tireur présumé comme un membre des forces antiémeutes.
«Un acte terroriste»
M. Karlov a succombé à ses blessures par balle, a annoncé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.
«Il s'agit d'un acte terroriste», a-t-elle ajouté, selon des images de la télévision publique Rossia 24.
Si j’étais l’ambassadeur turc à Moscou, je déguerpirais vite fait. Quant à ce pays de m…., qui cherche à resserrer ses liens économiques avec la Russie et à rejoindre l’Organisation de Coopération de Shanghai, les choses risquent de se compliquer sérieusement. Sans compter le fait que la Turquie n’est pas prête d’adhérer à l’UE. En outre, avec la série d’attentats que connaît le pays, son tourisme – domaine clé de son économie – va en pâtir.
Les Russes étant moins férus des ” Droits de l’Homme” que nous, je me réjouis de lire leurs réactions!
Que fait un ambassadeur russe chez les sauvages sans escorte ?
Ce soir, le 19.30 de la RTS a fait preuve de son incompétence Alors que la SRF. TF1 et autres chaines ont traité cet événement en première ligne, silence total sur la RTS, qui a amusé le tapis avec des thèmes mineurs. Allez revoir leur émission et comme moi, protestez par téléphone ou courriel contre le niveau dèplorable de leur rédaction. Folklorique !.