La Commission européenne veut mettre à jour les règles du chômage pour les travailleurs transfrontaliers. Ce changement de cap pourrait coûter plusieurs centaines de millions de francs à Berne.
La Suisse compte plus de 314'000 travailleurs transfrontaliers, selon le journal. Ces derniers paient actuellement des cotisations de chômage dans le pays où ils sont employés, mais, s'ils sont licenciés, ils perçoivent les indemnités de chômage essentiellement de leur pays d'origine. La Suisse verse des indemnités aux frontaliers durant cinq mois au maximum. Avec le projet de l'UE, elle devrait les payer plus longtemps dans beaucoup de cas. Ce qui rendrait le pays encore plus attractif pour les travailleurs étrangers.
Un frontalier travaille, malgré ce que pensent certains grincheux, surtout genevois, et de ce fait mérite un salaire correspondant à celui que gagnerait un Suisse. En échange, il me paraît normal qu’il cotise dans son pays d’accueil et de ce fait aurait le droit de bénéficier des prestations correspondantes.
Quand est-ce que le peuple complètement schizophrène va comprendre qu’avec les bilatérales, Schengen et le Partenariat pour la Paix avec l’OTAN, la Suisse est membre ipso facto de l’UE? Il suffit d’observer la pianiste et le bronzé de Neuchâtel, qui loin d’être idiots vont prendre leurs ordres auprès de la Commission européenne. Pire, ils veulent encore poursuivre l’intégration européenne avec les “bilatérales III”, c’est-à-dire l’accord cadre avec l’UE. Cette fuite en avant doit cesser. Il est temps pour les suisses et les cantons de mettre un terme à ce processus et d’envoyer balader l’oligarchie européenne. L’initiative de l’ASIN est franchement bienvenue, car la Patrie est vraiment en danger.
Il est exclu de devoir payer pour un tiers de million de chômeurs étrangers potentiels, qui ont en plus un énorme pouvoir d’achat par rapport au nôtre. Certains ne se privent pas de nous le rappeler. Avec 70% d’un salaire suisse, un chômeur frontalier se fait encore la belle vie. Les UERSS-collabos de la Coupole fédérale feraient mieux de soutenir nos chômeurs à nous de manière plus active. Si ce chantage provocateur du grand dadet UE sur la petite fourmi helvétique continue, ça va un beau jour mal se terminer.
https://asin.ch/9-fevrier-lasin-lance-linitiative-de-resiliation-de-la-libre-circulation/
Voter oui… Se réveiller certes… Sortir de Schengen, bousiller les accords bilatéraux (unilatéraux serait plus juste), volontiers mais comment ? Sachant que le CF a le droit de balayer une initiative valable mais qui ne leur convient pas, comment faire pour que la volonté du peuple soit respectée ? A moins d’avoir une majorité UDC au gouvernement je ne vois pas comment on pourra sortir de ce bourbier….
Les conseillers fédéraux sont mandatés pour défendre la population du pays pour lequel ils sont nommés. Et bien non, ceux-ci ont tout inversé et considèrent que leur mandat est de sauver les étrangers qui ne trouvent de travail chez eux, de sauver les migrants désirant abandonner leurs pays pour venir recevoir hospitalité chez nous…sachant que ces derniers seront rapidement une menace pour les citoyens qui vont devoir payer pour les entretenir, car ne pouvant atteindre la vie qu’ils ont en rêve, seront inévitablement frustrés et tomberont dans la délinquance. Donc ces politiques censés nous protéger, et bien, ils font l’inverse et ne s’appuyent pas sur les expériences désastreuses de nos voisins
Soyons de meilleurs patriotes et défendons-nous contre nos ennemis, dictature de l’UE comprise. Nous avons tous l’obligation de motiver et de former plus et mieux nos chômeurs et tous les entrepreneurs ont l’obligation, en vertu du principe de préférence nationale, de les engager au lieu de tant de frontaliers.
Dénonçons les bilatérales et revenons à une économie autarcique pour satisfaire nos besoins vitaux. Le reste, on peut s’en passer. Revenons à une Suisse du 19ème, saine, autosuffisante et libre. Muselons la presse! La Weltwoche et une traduction française devraient suffire. La Suisse n’a pas besoin de hautes écoles, universités et autre usines à gauchistes du genre. Basta, des bras solides pour l’agriculture, voila notre vocation de patriotes, le reste, qu’on s’en débarasse.
Je vois encore beaucoup de commentaires disant que certains de nos politiciens sont des idiots, J’AI BIEN PEUR QUE CELA SOIT PIRE, QU’ILS S’AGISSENT PUREMENT ET SIMPLEMENT DE TRAITRES SERVANT D’AUTRES INTERETS !!! Prenons l’exemple de Calmy-Rey, elle travaille pour George Soros, elle sait donc exactement ce qu’elle fait. NE NOUS Y TROMPONS PAS, NOUS AVONS DES MONDIALISTES AU SEIN DE NOTRE GOUVERNEMENT ! Des gens qui veulent que la Suisse entre dans l’UE, des gens qui veulent d’un monde sans frontière, des gens qui ne veulent pas de la démocratie !
La réaction de l ´UDC doit être violente, sans état d âme.
Refuser d’entrer en matière . Chez nous, on décide nous même.
Mais j’ai de plus en plus de doute quant à la capacité et du courage de nos élus UDC, surtout de nos deux CF.
l’accord colonial s’améliore pour l’UE qui à besoin de sous. C’est comme avec Hitler .Nous aurons un Gauleiter pour la circonscription helvétique.
Nos Conseillers fédéraux ont tellement baissé leur culotte que maintenant l’UE se croit tout permis. Les autorités italiennes, notamment, ne vont jamais répartir l’argent correctement pour qu’il soit versé à qui de droit! Décidément les Suisses sont encore une fois considérés comme des idiots attardés. Il est impératif que les citoyens s’y opposent de toutes leurs forces et qu’ils signent l’initiative pour la sortie de Schengen! Que tous ces politicards et parasites qui siègent à Bruxelles aillent se faire voir chez les Grecs, mais sans l’argent des contribuables suisses!
Et voilà un européisme de plus. Alors celui-ci, il va fédérer tout ce que la Suisse compte de parlementaires et de ses innombrables affidés hormis l’UDC. C’est la Pipirruga qui va être contente.
Ras-le-bol de Schengen, de payer pour l’UE, de se faire cracher au visage par les politicards étrangers, de voir de plus en plus d’emplois disparaître pour les citoyens suisses… votez pour la sortie de Schengen!
Le Royaume-Uni va renégocier entièrement ses relations avec l’UE. Pourquoi pas la Suisse ? Sommes-nous trop bêtes ou trop lâches ?
Il faut absolument dénoncer et annuler les bilatérales.
J’espère que l’UDC va réagir fortement à ces règles scandaleuses. On ne peut plus compter sur les autres partis qui se moquent du peuple Suisse.
Que voulez-vous, c’est normal – un ogre bête, dépensier, corrompu et méchant toujours à la recherche de nouvelles sources d’argent gratuit, devant une petite souris opulente et riche qui ne sait pas protéger ses trésors, c’est la loi de la nature qui fait que l’ogre vient chercher ce que la souris ne sait pas apprécier et garder! Face à une souris idiote et maniable comme sommaruga, les ogres auraient franchement tort de se priver!
Et c’est vraiment pas la faut aux ogres, c’est leur répugnante nature. La faute est uniquement à la souris qui a perdu son instinct d’auto- conservation.
ENCORE !!! Mais ne cessera-ce donc jamais, oh la la, oh la la ???
C’est tous les jours que la maffia de l’UERSS nous rackette un peu plus. MAIS QUAND LES GENS VONT-ILS COMPRENDRE QUE LES NEO-BOLCHEVISTES DE BRUXELLES SONT EN TRAIN D’ETABLIR UNE DICTATURE, COMMUNISSME POUR LES PEUPLES, ULTRA LIBERALISME FINANCIER POUR LES MULTINATIONALES ET LES ZELITES ???
TOUT SAUF L’UE DE BRUXELLES !!! Nos autorités font tout à l’envers, en matière de négociation il fallait être intransigeant dès le départ, nous avons un gouvernement de mous et de traitres. DONNONS UN GRAND COUP DE BALAIS ET DONNONS LE POUVOIR A L’UDC. Il nous faut des Amstutz, des Koeppel, des Nydegger, des Freysinger au conseil fédéral, pas des traitres qui lèchent les bottes du premier venu qui parle un peu fort !!!
OUI A L’INITIATIVE DE L’ASIN !!!
C’est Bruxelles et ses commissaires politiques qui ne respectent pas les engagements conclus…alors pourquoi nos 7 nains du CF continuent à vouloir respecter l’irrespectable….REJETER LES ACCORDS BILATERAUX EST UNE QUESTION DE SURVIE….après la Suisse agence intérimaire d’emploi, la Suisse hôtel pour tous, voici la Suisse solidaire pour les autres. La seule réponse LES NOTRES D’ABORD !
Jour après jour, révélation après révélation, traîtrise après traîtrise, on reste effaré par la soumission des peuples, en Suisse comme partout en Europe. Pour cent fois, mille fois moins de raisons, la population des villes aurait déjà dû prendre la chemin des ministères vendus à la pensée unique, des institutions ne visant qu’à la destruction des peuples, et mener un combat urgent et vital.
Mais non. Rien ne bouge. On attend. On attend que ça passe.
Il y a toujours eu des dictateurs, même s’ils n’ont encore jamais emprunté, jusqu’à aujourd’hui, les voies ignobles d’une idéologie aussi sournoise, culpabilisante, et se travestissant de façon aussi immonde et éhontée en “gauche” défenderesse du bien public, mais jamais non plus le peuple ne se sera montré aussi indigne de sa propre liberté, de la reconquête de sa liberté et de ses identités essentielles et profondes.
C’est à désespérer de la nature humaine.
Allons-nous continuer à nous laisser détruire ? Allons-nous continuer à attendre ? ATTENDRE quoi ? Un libérateur sorti du néant ?
Ils ne peuvent pas se reposer un moment, ces abrutis de la Commission Européenne ? La Suisse n’arrête pas de digérer claques sur claques venant de l’UE, même plus le temps de respirer entre deux ! En plus de l’ouverture de la libre circulation aux Croates, on va leur refiler 45 millions comme cadeau de bienvenue ! Et cette histoire d’indemnités de chômage qui devrait être versé par la Suisse aux chômeurs étrangers, c’est une vaste fumisterie ! Les marioles vont venir bosser quelques mois, puis se faire mettre à la porte (il y a plein de méthodes indolores qui n’influencent pas le droit au chômage), retourner chez eux attendre chaque mois le chèque de la Suisse. Pas de contrôles, pas d’ORP, pas de tracasseries administratives, ils pourront même bosser au noir chez eux sans que ça se sache en Suisse ! Elle est pas belle, la vie ?
Je donne raison aux deux commentaires précédent.
Stop Bruxelle ! Non seulement nous perdons nos emplois pour les donner à des frontaliers qui cassent les prix ( mais surtout la qualité , vive le jemenfoutisme a la frouze ) en plus on verse des mia à la communauté , on baisse les culottes a volonté , le peuple Suisse devient de plus en plus pauvre et nos politiques nous trahissent ! Les seuls qui se gavent certains gros actionnaire patrons et conseils d’administration ! Alors peuple Suisse révolte toi en douceur par les urnes . Non à Schengen , Non Bruxelles , ni à l’émigration de masse et refusons de voter pour les traîtres du PS PLR PDC Verts au niveau communale cantonale et fédérale !
c’est vraiment le moment de se rendre compte que toutes ces bilatérales sont en faveur de l’UE et non de la Suisse. Bon dieu peuple suisse réveillez-vous !!! et pas seulement ceux ayant une frontière avec l’UE. Cette entité est destructrice, nous avons toutes les cartes gagnantes en main et même avec un carré d’as nous nous couchons !!!! Seul le peuple peut inverser ce qui se passe actuellement… et même si on me traite de naïve j’ai foi dans le peuple suisse!!