Italie : interdiction du chant de Noël à l’école

post_thumb_default

Délicieuse trouvaille, l’intégration des réfugiés africains passe aussi par la suppression des chants de Noël, aussi étrange que cela puisse paraître.

A Rimini, les enfants de deux écoles ne chanteront plus : «Tu descends des étoiles oh Roi du ciel pour venir dans une grotte glaciale…» jugé trop chrétien, mais sera remplacé par un chant africain, et ce, pour favoriser l’intégration.

Mais l’intégration de qui, sommes-nous en droit de nous demander. Des enfants italiens aux migrants africains évidemment ! Quelle question.

Ce phénomène étrange est devenu la norme dans notre Europe toute dévouée au multiculturalisme.

Aucune note, aucune parole de ce chant de Noël tant aimé ne résonnera bientôt plus. Telle est la décision prise par la direction de deux écoles primaires de Rimini. Décision qui efface sans état d’âme nos racines chrétiennes devenues une tare pour les tarés de l’UE et leurs serviteurs zélés.

Les cultures étrangères trouvent grâce auprès de nos disciples du multiculturalisme, à l’exception de la nôtre, obsolète, indésirable, minable et terne— et ils pensent : suprémaciste, raciste et colonialiste.

Ce choix de remplacer un chant chrétien par un africain fait partie d’un projet sur la fraternité entre les peuples visant à l’intégration de toutes les cultures. Je dirais plutôt, visant à l’intégration de la culture européenne aux cultures arabo-musulmane et africaines, afin de la diluer et la faire disparaître dans le néant.

Perplexité, incompréhension et protestations de la part des parents à propos de ce choix qui représente une attaque directe aux racines chrétiennes de Noël. «Pourquoi ne pas faire chanter aux enfants les deux chants ?» demandèrent les parents.

Et les responsables de répondre : «le chant chrétien a été interdit, car il pourrait heurter la sensibilité des enfants et des parents qui appartiennent à une autre religion.»

Hypocrites, ils n’osent même pas désigner cette «autre religion».

En raisonnant de la sorte, nous faisons perdre à nos enfants nos valeurs et nos traditions.

Outre les traditions, Noël perd aussi un peu de sa magie, celle de l’émotion des parents, qui les yeux humides et attendris écoutent leurs enfants entonner les chants de Noël qui émerveillèrent notre enfance.

En supprimant les chants de Noël, on efface nos racines et notre culture.

Il ne peut y avoir d’intégration par la désintégration de nos traditions, seulement un abus du pouvoir qui tôt ou tard incitera à la révolte.

D’autres écoles primaires, voire même des maternelles, dans un même souci de respect de la si délicate sensibilité musulmane, ont décidé de supprimer le doux nom de «Jésus» des chants de Noël.

«Jésus» serait-il désormais devenu le nom le plus dangereux, le plus effrayant, le plus sacrilège de la terre, au point d’interdire aux petits enfants de le prononcer ?

Si l’on veut demeurer dans l’absurde le plus abyssal, à quand les chants de Noël halal à la gloire de Mahomet ?

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

22 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    à “un observateur”,
    Je crains que vous ne vous trompiez, cher ami.Nos dirigeants ne pensent nullement que toutes nos cultures et encore moins nos religions, ou ce qui en tient lieu, “se valent”. Ils ne croient généralement, tel le fanatique Peillon qu’à la suprématie absolue de la leur, la religion du “Progrès”contre l’humanité, qu’ils imposent de jour en jour à coups de transgressions légales, si j’ose dire.
    Mais ils sont bien assez cyniques , et non moins lâches, pour laisser faire le “bon boulot”, comme disait l’autre, soit l’éradication ,par leurs petits camarades islamistes, de toute trace même de notre civilisation chrétienne de la vie publique ,de nos lois et nos institutions.
    Telle doit être selon eux la voie triomphante et définitive de la révolution.
    Et c’est bien parce qu’il est tabou de dénoncer et surtout de s’opposer à cette parfaite logique révolutionnaire, ceci bien autant pour la droite courbe que pour la “gauche”, et même le néo-FN, que rien ne paraît , pour l’instant- gardons espoir- s’opposer à cette mortifère déferlante.
    En cela les remarques d’Andréa, et de Burnand, et même Tullia , à sa façon taquine ,ne sont pas dénuées de pertinence.

  2. Posté par Palador le

    Attention il n’y a pas que les bobos gauchistes. On serait étonné de savoir tout ceux qui sont pour supprimer les traditions de Noël et autres fêtes religieuses chrétiennes.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Merci à vous Stefan et Bilou.

  4. Posté par Aude le

    Et heurter la nôtre…en vandalisant nos églises…là les bobos..vous déconnez grave……
    Qui sont ces monstres idiots qui se permettent ce genre de choses…..
    E va fancullo…….
    En attendant des jours meilleurs…parents apprenez les chants de Noël à vos enfants……
    Que se poursuive sans relâche nos traditions…Nous sommes chez Nous….point barre!

  5. Posté par butterworth le

    mais non pour l europe une partie seulementVIDEO LATVIAN LIGO SONG FESTIVAL WOLIN VIKING FESTIVAL BELTANE FESTIVAL EDIMBURGH un peu de sport BATTLE OF THE NATIONS PRAGUE

  6. Posté par FrançoisB le

    En tant qu’athée et libre-penseur convaincu, je devrais me ficher de ces problèmes qui assaillent la religion chrétienne en Europe. Et bien non ! le christianisme fait partie de notre histoire, de nos racines et de notre culture. Tous les arts, musique , peinture, écriture ont été imprégnés de ce christianisme, et tout athée que je suis, je me délecte de musique d’église, de messes et de requiem. La beauté transcendantale de certaines oeuvres va bien au-delà de leur contenu religieux, et je n’ose imaginer leur remplacement au mieux par des mélopées de chameliers et le roucoulement de houris ondulant du nombril, au pire par l’appel du muezzin !

  7. Posté par PLUME le

    Et le pape ???????? où est-il? le pape? honte sur lui et sur tous les prélats.

  8. Posté par Bilou le

    Christian, c’est sur le site Médias-Presse.Info, sous le titre -“Les migrants à la place des
    patients”, la circulaire choc de l’hôpital”-. La lecture de cet article a autant de bénéfice pour la cervelle qu’une séance de yoga…

  9. Posté par bigjames le

    A se demander qui sont les plus déséquilibres ?

  10. Posté par Tommy le

    Dehors, ces grains de café incultes, revendicateurs et inemployables!

  11. Posté par Christian Hofer le

    Bilou, est-ce que vous auriez le lien ou le nom du site qui parle de cette directive de l’hôpital qui renvoie les patients au bénéfice des migrants afin de pouvoir publier ici?

    Je vous en remercie par avance.

  12. Posté par Bilou le

    Réquisition d’hôtels, suppression des chants de Noël, et comme je viens de le lire sur un autre site, remise d’une directive à l’hôpital pour renvoyer à la maison des patients dont le cas n’est pas trop urgent pour y admettre des migrants…. Il faut croire que les Italiens ne sont pas choqués par l’invasion. Finalement, les organisateurs du Grand Remplacement mise là-dessus : ajouter jour après jour une saloperie de leur crû, voir si les gens se révoltent en masse ou capitulent silencieusement. Si tel est le cas, feu vert pour la suite sans fin… Notre CF l’a bien compris lui aussi, la preuve étant la cracherie collective sur notre Constitution, nos votes, nos craintes.

  13. Posté par Alain le

    Que ne font-ils pas pour plaire à la religion de paix, d’amour et de tolérance.

  14. Posté par TulliaCiceronis le

    A Andréa : une après-midi de la fin de l’été dernier, éprouvant un désir de beauté et de silence et suis entrée dans une église. Et j’en suis ressortie en courant : une femme avait trouvé là l’endroit idéal pour faire ses besoins téléphoniques…
    Joyeux Noël !

  15. Posté par observateur le

    j’ai passé 22 ans en Afrique et dans quelques pays Aabo-musulman jusqu’à comprendre la malédiction de ces pays mal habités. Ceux qui connaissent ces pays retardés qui vivent encore au siècle dernier, acquierent un vaccin pour la vie car ils réalisent le désastre culturel, social, ethnique, tribal, démographique, politique etc…
    Le grand malheur de l’Europe est l’ignorance de ses dirigeants, surtout de gauche, qui pensent que toutes les cultures son égales, que l’islam est une religion comme le christianisme, que tous les hommes sont gentils et fraternels, que le multiculturalisme s’improvise etc…
    quand je vois où on est arrivé dans la bêtise, la soumission, la détestation de soi, la repentance etc…je pense que l’Europe se suicide….j’attends avec impatience la révolte des peuples Européens auquels nos dirigeants ont imposé le multi, l’invasion, le grand remplacement sans jamais leur demander leur avis…
    Ce qui est désespérant, c’est que les Junker /Schulz/Merkel/Hollande etc…assassinent l’avenir de nos enfants et de l’Europe…mais ne seront pas inquiétés.

  16. Posté par Andrea le

    Chi est chrétien ici?
    Qui a été à l’église, au temple, pendant ces dimanches de l’avent?
    Que qui n’a pas péché dans la disparition de notre foi lance la première pierre.

  17. Posté par Burnand le

    Bref, c’est la fin de la civilisation chrétienne telle que nous la connaissions. Nous avons laissé entrer le loup dans la bergerie. A moins d’un miracle, il n’en sortira plus.

  18. Posté par sophie edouard le

    Alors que les italiens ont une communauté importante de témoin de Jehova, jamais les autorités n’ont interdit les chants de noël pour ne pas les heurter!!! Maintenant, mettre une déco de Noel est devenu un signe de résistance, le maire qui a le malheur de le faire pour sa commune est devenu aussi un résistant et fait les gros titres des journaux comme s’il avait affiché du porno dans toute la ville. Rendez-vous compte, même l’URSS au plus fort de sa dictature n’était pas allée aussi loin !!!!

  19. Posté par Ulysse le

    Et les parents se laissent faire ????

  20. Posté par JeanPaul Costantini le

    A quand la révolte, la désobéissance contre les imbéciles ?

  21. Posté par meulien le

    l’europe a deja baisse le pantalon,et les electeurs en redemandent!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.