Allemagne: un réfugié irakien de 12 ans rate un attentat sur le marché de Noël

post_thumb_default

C'est un attentat sans précédent qui semble avoir été évité de justesse à Ludwigshafen, au sud-ouest de l'Allemagne. Citant le magazine allemand Focus, Euronews rapporte aujourd'hui que le 26 novembre dernier, un enfant de 12 ans aurait tenté de faire exploser une bombe sur un marché de Noël.

Le jeune Allemand d'origien irakienne aurait déposé un sac à dos contenant une bombe artisanale près des chalets du marché de Noël. Si l'engin n'a finalement pas fonctionné, c'est parce que le détonateur n'a pas fonctionné au dernier moment. C'est un passant qui a donné l'alerte. Il a prévenu la police et des démineurs sont intervenus sur place pour neutraliser l'engin.

4 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Persévérant le petit monstre coranique, bien endoctriné par sa secte islamique !
    Un cobaye de première classe à offrir à un psy-éducateur gauchisant, pour expérimentation…
    Combien en Europe de ces vermines là ?

  2. Posté par Palador le

    Encore un mineur non accompagné, que toutes les associations pro-migrants les protègent et les encouragent à rester chez nous en Europe.

  3. Posté par Le Taz le

    Bon, à 12 ans on ne peut pas lui en vouloir, il fera mieux la prochaine fois…

    Angela a-t-elle prévu des cours pour que les apprentis terroristes ne ratent pas leurs coups ???

  4. Posté par JeanPaul Costantini le

    “Trop jeune pour être poursuivi pénalement…” NON, NON et NON!!! Il sait très bien ce qu’il fait et doit être sanctionné très fort, de telle manière à lui ôter l’envie de recommencer. Ce genre de fous doivent être enfermés jusqu’à ce que l’on puisse démontrer qu’ils ne représentent plus de danger. Dans le doute, ils ne doivent pas être libérés. En Arabie saoudite, il aurait été sans doute exécuté sur la place publique ou alors décoré du prix royal des terroristes. Ici, on ne fait rien de spécial. Ceci explique cela….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.