3 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    le passeport Suisse n`existe plus ,malheureusement maintenant il est si simple de devenir Suisse et de profiter du système ,Lausanne est un exemple parmi autres villes ,à Bienne des voilées ,des noirs ,des Arabes ,un mélange de langues ,du n`importe quoi ,cette ville est sale et pue ,et je suis né à Bienne ma ville qui s`enfonce dans la pauvreté et la médiocrité ,pauvre pays.

  2. Posté par Cenator le

    Lorsque l’on se promène à Lausanne, on réalise rapidement que les « nouveaux habitants » ne sont pas essentiellement issus d’Europe.

    Alors, lorsqu’on apprend que les naturalisations sont encore davantage facilitées, accélérées pour en faire rapidement le plus possible, malgré un durcissement législatif des conditions de naturalisation, on réalise que dans cette ville, les gauchistes sont tout-puissants.

    Parmi tous ces nouveaux venus, combien sont-ils Africains ?
    Combien sont-ils musulmans ?
    Combien savent-ils rédiger une lettre en français ? Combien sont-ils actuellement capables de s’assumer financièrement ?
    Combien seront-ils à la charge des contribuables leur vie durant ?
    Personne ne livre de statistiques à ce sujet.

    Les anciens habitants ont le sentiment de ne plus vivre dans une ville suisse.
    Les élus gauchistes de Lausanne militent pour accorder le droit de vote aux mineurs, aux étrangers et, sous peu, certainement, aux morts… bref, à tous ceux dont on peut raisonnablement espérer qu’ils voteront « à gauche ».

    La lutte des classes, version lausannoise, c’est : TOUS contre la classe moyenne non fonctionnarisée.

    Cette démagogie haïssable piétine toutes nos valeurs, et Lausanne est devenue la ville la plus pourrie de toute la Suisse par :
    – le taux des assistés,
    – les subsides à tout va,
    – les taxes, les impôts,
    – le nombre de policiers par habitant,
    – la criminalité,
    – les dettes.
    Dans cette ville, les gauchistes sont comme des insectes sans prédateurs : ils ravagent tout, détruisent tout !

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Pour accélérer ces auditions, ils n’ont qu’à payer des traducteurs arabophones et albanophones, ce sera plus simple. Pendant qu’on y est, bradons le passeport suisse en le distribuant dans des pochettes surprises.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.