Les “migrants” vus par le patron du renseignement militaire

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté - Rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles. Le général de corps d’armée, quatre étoiles, Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) est chargé de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire. Le général a expliqué,  en ouverture du colloque Geoint, qui s’est tenu à la Société de géographie, à Paris, comment rien du trafic migratoire au Moyen-Orient et en Méditerranée n’échappe au Renseignement français (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
La DRM, qui est leader en France sur le renseignement d’origine imagerie (ROIM) fourni par les satellites-espions militaires, a inauguré le 19 janvier dernier un très discret centre d’expertise, le CRGI, le Centre de renseignement géospatial interarmées.
-
Pluridisciplinaire, il intègre une trentaine de spécialistes civils, militaires et réservistes de haut niveau dont la principale fonction consiste à fusionner le renseignement recueilli par la DRM à partir d’une multitude de capteurs, interceptions, satellites, sources ouvertes, cyber-surveillance, etc. C’est ainsi que la DRM peut aujourd’hui présenter aux dirigeants français une situation précise de la présence des migrants subsahariens en Libye, ainsi que les identités exactes, les modes opératoires et les stratégies des passeurs de migrants.
-
Ces informations sont transmises par la France à l’état-major de la mission européenne en Méditerranée Eunavfor Med, lancée en mai dernier. Le général Gomart a ainsi pu confier lors du colloque que les militaires français ont repéré les principaux points d’entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen, notamment à partir de la zone des trois frontières en Libye, au Soudan, en Égypte.
-
Le renseignement français sait où les passeurs échangent leurs cargaisons humaines, où ils les hébergent. Il les voit également préparer les départs vers l’Europe depuis les plages de Tripolitaine et de Cyrénaïque, imposant aux migrants un processus immuable. Avant tout départ en mer les passeurs appellent le Centre de Coordination Italien des Secours Maritimes, explique-t-il, et c’est ainsi que les bateaux européens vont recueillir directement en mer les masses migratoires, pour les transporter à bon port, de crainte qu’ils ne s’égarent sur les côtes africaines.
-
Le Geoint, déjà mentionné plus haut dans cet article, est devenu « l’outil idéal pour valoriser des données massives géolocalisées. Il joue le rôle d’un accélérateur de prises de décisions en donnant une vision claire et complète aux chefs militaires et aux décideurs politiques », précise le général.
-
L’invasion est donc une affaire qui n’avance pas au hasard. Voilà, il n’y a aucun mystère. Lorsque les passeurs vont acheter un zodiac au siège du Consulat honoraire de Bodrum, chez Madame le consul Françoise Olcay, les renseignements français le savent. Sans le reportage de France 2, le consul serait toujours en poste.
-
Il est à noter que Madame Olcay a perdu son poste de consul,  mais qu’elle continue d’alimenter le trafic vers la France en poursuivant son commerce illégal et que les autorités françaises le savent, de même qu’elles savent que la Turquie délivre de faux passeports, que les capitaineries ferment les yeux etc. etc. Et si le Renseignement français est capable de voir le trafic migratoire en Afrique jusque dans ses détails, comment ne pourrait-il pas le voir en Europe et plus encore en France ? Mais qui sait sur qui la surveillance s’exerce en France ? Sur les opposants à l’immigration ? Cette invasion est voulue (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction et adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.medias-presse.info/linvasion-navance-pas-au-hasard-le-general-gomart-patron-du-renseignement-militaire-lexplique/38823/
-

8 commentaires

  1. Posté par Dé Gage le

    @ observateur. Sur le fond vous avez raison. Sur la forme je serais curieux de savoir combien de refoulés passaient néanmoins la frontière (perméable) et s’ils leur était ensuite malgré tout possible de décrocher un emploi. N’y voyez aucune comparaison avec les nouveaux immigrés, qui eux peuvent être refoulés facilement, la géographie le permettant, c’est simplement une question politique.

  2. Posté par Don Aldo le

    L’armée italienne trahit son peuple et favorise les nouveaux négriers. Comme la police française a opéré la rafle du Veld’hiv. Les nouveaux nazis sont Soros et sa clique de No Borders. Jusqu’à quand nos démocraties vont tolérer une telle politique criminelle sans réagir? En Suisse SS se torche avec la loi et le CN CE abolissent laConstitution! Et le gouvernement abandonne la neutralité pour s’associer à la CIA contre la Russie! Tout ceci va mal finir. En Europe, l’intelligence, le courage, la recherche de la vérité et la justice ont déserté les gouvernements. Les élections 2017 en France et Allemagne devraient remettre les pendules à l’heure. Il ne reste plus qu’à prier pour qu’un changement de régime advienne démocratiquement ds ces 2 pays, sinon ce sera la guerre civile, exactement ce que recherche Soros et ses sbires.

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    @observateur
    Parce que si un blanc contrôle un noir c’est du racisme (délit de faciès). Mais traiter de manière inhumaine un compatriote ou un voisin européen n’est pas du racisme car même couleur.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Dans l’idéal, en plus de leur fermer nos frontières et de reconduire en Afrique et au Moyen-Orient tous les envahisseurs arrivés sur le sol européen ces 10-20 dernières années, il faudrait pouvoir aller sur place et effectuer une liste – même si incomplète et imparfaite – de tous les habitants de ces régions, via des prises d’ADN et d’empreintes digitales et dentaires. Un peu comme on baguerait des oiseaux, mais sans les bagues aux pattes. Cela prendrait un bout de temps, mais au moins on saurait mieux à qui on a affaire, de quel coin ils viennent, rendant les faux passeports inefficaces. Cette mesure radicale coûterait moins cher que d’entretenir ces hordes de sauvages illégaux chez nous.

  5. Posté par observateur le

    Il y a 40 ans, un Italien venant travailler en Suisse était arrêté à la Frontière, déshabillé, visite médicale etc…pour pouvoir devenir saisonier ( 9 mois en Suisse et devait retourner le reste de l’année chez lui). S’il avait le moindre problème de santé , il était refoulé. Pourtant c’était un Européen, blanc, de même culture, de la même civilisation , religion, histoire etc…
    Comment expliquer que maintenant, même la pire racaille du monde qui n’a aucun lien, aucune communauté de destin, d’appartenance , de culture avec l’Europe et la Suisse y entre comme dans un moulin et fait des dégâts sans risquer l’expulsion ?

  6. Posté par Mady le

    Effectivement, quelque chose ne tourne vraiment pas rond en ce qui concerne tous ces migrants. On ne voit que les hommes, des hommes et encore des hommes. Enfin qu’ils restent chez eux et essaient de faire quelque chose pour leur propre pays. Mais comme ils n’ont surtout pas envie de travailler, c’est tellement pratique de venir en Europe pour profiter et les Italiens laissent faire. Quand est-ce tout cela s’arrêtera enfin ? On voit par tous les exemples qui sont donnés que de toute façon ils n’ont aucune envie de s’intégrer. Et franchement maintenant la barque est pleine et il faut qu’ils retournent d’où ils viennent.

  7. Posté par Dé Gage le

    Bien beau tout ça, mais alors pourquoi ne pas intervenir en amont au lieu de laisser les Italiens aller les repêcher en mer et les amener en Europe? Quelque chose ne tourne pas rond à qq part…

  8. Posté par Sartel jean le

    Les militaires font de l’excellent travail.Le sabotage,la trahison sont le fait du gang politique passé et présent au pouvoir,contre les intérêts vitaux de la France et de l’occident.Dans quel but?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.