Non seulement le Brexit n’a pas faire fuir les entreprises, mais il attire celles qui veulent échapper à la Commission européenne ! C’est ce qu’a expliqué ce matin François Lenglet sur RTL, notant d’abord que, dès janvier 2017, dans quelques semaines donc, McDonald’s aura installé « le siège de toutes ses activités non américaines » à Londres. Elles étaient jusque-là au Luxembourg. De même Google va-t-il migrer d’Irlande à Londres, où le Campus Google pourrait accueillir jusqu’à 7000 salariés.
Dans ces deux cas, explique François Lenglet, la question fiscale a été déterminante, car « Bruxelles est de plus en plus sourcilleux » pour contrer les « artifices comptables » qui permettent aux grandes entreprises de « loger » leurs bénéfices en Irlande ou au Luxembourg, avant de les exfiltrer vers les Iles Vierges.
Source et article complet
Mes remerciements à Philippe T.
Quoi de plus normal…l’Europe agonise, l’Europe se meurt…enfin la LEUR…..la NOTRE se réveille !
MsDo déplace son siège social à Londres…
Si cette société qui joue beaucoup sur les textes internationnaux le fait, ce n’est pas pour perdre de l’argent !
@Le Taz
ON NOUS RACONTE N’IMPORTE QUOI POUR NOUS FAIRE PEUR !!!
Exact! Alors que ce sont eux-les multiculturalistes, les sansfrontiéristes et autres gochos associés -qui ont la pétoche de se voir balayés par les peuples; enragés qu’ils sont de ne pas être écoutés alors qu’ils sont tellement persuadés de détenir la vérité !
Et malgré le constat de François Lenglet, les candidats qui se boursculent au portillon de la candidature de la présidentielle française nous martellent- pour contrer le FN, leur principal ennemi et concurrent qui veut sortir de l’UE – que l’économie de la GB s’enfonce, s’enfonce , tant il est vrai que l’économie française elle,”pète le feu” !
Jamais , jamais, “ils” n’avoueront que l’on peut bien se porter hors UE; jamais ! Ils préfèreront faire “crever” les peuples plutôt qu’admettre que l’UE ça n’est pas vraiment ce qu’ils nous avaient promis !
Ex. Le Temps qui titre : https://www.letemps.ch/economie/2016/10/27/malgre-brexit-leconomie-britannique-resiste
Mais qui, malgré ce constat, tellement persuadé que hors l’UE pas de salut et qui surtout ne voudrait pas se renier, prédit le pire aux imbéciles rétrogrades britanniques ! Près de 30 ans qu’ils nous pompent l’azote avec leurs prédictions apocalyptiques pour les peuples qui ont l’audace de vouloir vivre souverains
Ces bons chiffres apparents n’ont pourtant guère rassuré les observateurs, qui continuent à envisager l’avenir proche avec pessimisme.
On nous annonçait que le Brexit allait être une catastrophe pour l’économie anglaise, elle ne s’est jamais portée aussi bien…
On nous annonçait un crash boursier aux USA si Trump était élu, le Dow Jones bat tous les records…
On nous annonçait une chute de la bourse en Italie en cas de rejet du referendum de Renzi , la bourse italienne est en hausse…
On nous annonce une crise économique majeure en Suisse si nous dénoncions les accords Schengen… Tout cela c’est de la foutaise ! Depuis quand l’économie va-t-elle moins bien en Suisse ? Depuis que nous sommes entré dans l’espace Schengen. Dénoncer Ces accords ne va pas seulement nous permettre de reprendre de contrôle de nos frontières mais également de relancer notre économie. ON NOUS RACONTE N’IMPORTE QUOI POUR NOUS FAIRE PEUR !!!