Islam. Nigéria: Deux fillettes de 7 ou 8 ans se font exploser dans un marché

post_thumb_default

Deux fillettes se sont fait exploser dimanche matin dans un marché très fréquenté de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins 17 blessés, selon des témoins. Abdulkarim Jabo, un membre des milices civiles de la capitale du Borno qui était présent sur place, a assuré qu'elles devaient avoir «7 ou 8 ans».

«Les fillettes sont descendus d'un pousse-pousse et sont passées devant moi sans trahir une quelconque émotion», a raconté le témoin. «J'ai essayé de parler à l'une d'elle en haoussa et en anglais, mais elle n'a pas répondu. Je pensais qu'elles cherchaient leur mère», a rapporté M. Jabo. «Elle s'est dirigée vers des vendeurs de volailles et a déclenché sa ceinture d'explosifs». La deuxième explosion a été déclenchée alors que des vendeurs du marché apportaient de l'aide aux blessés.

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    La logique veut qu’elles ne se font pas exploser, mais qu’elles sont éventuellement droguées et qu’un salopard leur impose une ceinture et déclenche l’explosion à distance.

  2. Posté par JacquesCoeur le

    Les haoussas sont un signe permanent du danger religieux.
    Cela dure depuis avant les indépendances mais personne n’y a fait gaffe !
    Dont acte (et ceux à suivre) !

  3. Posté par Vostrikoff le

    Un collègue de Côté d’ivoire m’a raconté avoir vu là-bas, une petite fille de 8 ou 10 ans pleurer car elle avait autour de la taille une ceinture d’explosifs. Je ne sais pas comment s’est terminé cette histoire…Pour eux, ce n’est qu’une femme et c’est une façon d’épargner des hommes ; plus utiles au combat. Cela signifie aussi qu’ils ont moins nombreux. Ils économisent leur troupes. Même la mafia ne va pas j’usque-la. Le rapport de l’islam a l’enfance n’est pas le même qu’en Occident. D’ailleurs on peut remarquer que les cultures archaïques sont fortement hiérarchisées : il y a le pouvoir et l’homme. La manière dont-ils traitent les enfants et les femmes est la même. Ce sont des êtres inférieurs à valeur utilitaire : esclavage, pedophilie, séquestrations dans des Harems. Il n’y a pas d’éthique juste un rapport de force. Leur rapport à la femme et l’enfant est le même que celui des nazis vis à vis des juifs avec moins de méthode. Pas d’éthique, pas de conscience, pas de compassion. C’est l’horreur absolue. J’espère que ces gens seront rattrapés par une justice immanente car la roue tourne…

  4. Posté par Ralebol le

    Elles avaient 7 ou 8 ans…Les gens qui manipulent des fillettes de cet âge pour qu’elles se fassent exploser sont de sacrées pourritures, voir des psychopathes sadiques, des êtres complétement dérangés et nuisibles. Honte absolue et pas de pitié pour ces tarés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.