En complément au petit billet qui a déjà été publié sur LesObservateurs.ch à ce propos, j'aimerais signaler que la Première ministre britannique Theresa May ne dissocie pas sa foi personnelle de ses actes publics. Interrogée par le 'Sunday Times' sur sa manière de diriger le Royaume-Uni et sur la difficulté de prendre de bonnes décisions, Theresa May répond que ses responsabilités se posent parfois en termes de foi.
-
Theresa May : « Je suis une membre pratiquante de l'Eglise d'Angleterre et par conséquent, cela se reflète dans les choses que je fais. Nous sommes dans une ère de changement, une époque qui nous pose d'énormes défis, et, j'en suis parfaitement consciente », ajoute-t-elle pour expliquer son besoin de repères.
-
Theresa May insiste sur le fait que la religion est « une question très importante pour elle. Nous arrivons maintenant dans la période de l’avènement du Christ et nous avons une très forte tradition religieuse dans notre pays ».
-
De son côté, la députée britannique conservatrice Fiona Bruce regrette le fait que les chrétiens sont de plus en plus craintifs à l’idée de discuter ou de mentionner leur foi à l’approche de Noël.
-
Voilà pour Theresa May et pour Fiona Bruce. Maintenant, pour ce qui me concerne, je dirai ceci : des musulmans d'Europe (pas tous) ne veulent pas que l'on affiche Noël car cela offense leur foi. Autrement dit, des musulmans d'Europe (pas tous) ne sont même pas capables de faire la différence entre Noël (avec le sapin qui n'a rien de chrétien ou de religieux au sens chrétien...) et la Nativité (avec la crèche qui, elle, oui, est chrétienne ; donc la crèche est bien chrétienne : et alors, en quoi ça dérangerait ?)...
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
Le seul moyen de sauver notre civilisation est de rester intransigeants et de freiner massivement l’immigration de musulmans. Si cela ne fonctionne pas il sera nécessaire de pratiquer l’eugénisme, alors mieux vaut prendre tout de suite des décisions politiques pour éviter de sombrer dans des pratiques dignes de l’extrême droite qui a marqué les heures plus sombres de l’histoire.
Les Anglais marquent le pas avec leur Brexit, même si Theresa May était contre au départ, et d’autres pays vont suivre, car les peuples à qui on n’a pas demandé s’ils étaient d’accord pour les décisions de Juncker et sa clique, vont se prononcer aux urnes afin de stopper cette inimité qu’est l’invasion des conquérants musulmans
Personnellement le ramadan m’indispose, de même que les femmes voilées et le prières dans la rue…. Et pourtant on nous demande de le tolérer. Il me semble que tout ne va que dans un seul sens……