Salafistes en France – Hausse de 170%

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté - En France, de 2010 à 2016, le nombre de lieux salafistes a connu une hausse de 170%, selon une note émanant du Service Central du Renseignement Territorial (voir lien vers source en bas de page). Cette note révèle que, apparue en France au milieu des années 1990, la mouvance salafiste, qui contrôle 120 lieux de culte en France métropolitaine et qui compte 40'000 fidèles, exerce une influence grandissante auprès de la communauté musulmane.
-
Peu adaptée au mode de vie occidental, cette doctrine ultraorthodoxe prône une lecture de l’islam incompatible avec les valeurs fondamentales de la société française, précise la note du Service Central du Renseignement Territorial.
-
La note du Service Central du Renseignement Territorial estime que, sur les 2'358 lieux de culte musulmans recensés sur les territoires métropolitain - hors zone de compétence de la préfecture de police de Paris - 120 relèvent de la mouvance salafiste.
-
Le chiffre est en progression constante : il était de 44 lieux de culte salafistes en 2010, de 79 en 2012, de 87 en 2014.  De 2010 à 2016, le nombre de lieux de culte salafistes a connu une hausse de 170 % en dépit de la fermeture administrative récente de plusieurs salles de prière, notamment dans le cadre de l’état d’urgence.
-
Le Service Central du Renseignement Territorial a isolé deux périodes de progression  : entre 2010 et 2012 (+80%) - sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy donc, son Premier ministre François Fillon n’ayant manifestement pas entrepris de vaincre le totalitarisme islamique, c'est le titre de son dernier livre - et de 2014 à 2016 (+38%) - dans une période où François Hollande se disait en guerre (voir lien vers source en bas de page).
-
Dernier point : à la mosquée 'Malik Ibn Anas' d'Ecquevilly (France), mosquée animée par Youssef Bounouader, alias Abou Anas, celui-ci appelle à la haine contre les Français non-musulmans : Celui qui reste dans un pays non-musulman "doit montrer son animosité vis-à-vis des non-musulmans ; doit montrer la haine qu’il a contre eux ; et ne doit pas conclure d’alliance vis-à-vis d’eux, car le fait de les aimer contredit la foi. Les juifs et les chrétiens ont falsifié les textes sacrés et ils finiront brûlés en enfer dans d’atroces souffrances s’ils ne se convertissent pas à l’islam". S’exprimant sur les attentats parisiens, il déclare que ces actes, en temps de guerre, ne sont pas mauvais en soi.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/12/de-2010-%C3%A0-2016-le-nombre-de-lieux-salafistes-a-connu-une-hausse-denviron-170-.html
-

4 commentaires

  1. Posté par RADET ALAIN le

    Seule la fermeté absolue peut être comprise par ces “voyous extremistes.”
    La mort de la démocratie est en marche!
    réagissons avant qu’il ne soit trop tard.
    Souvenons nous de la lacheté devant hitler!!!
    Pareil pour la Russie.

  2. Posté par FrançoisB le

    La tronche des gars ! Je n’oserais même pas leur confier mon chien berger allemand (si j’en avais un), de peur qu’ils me le terrorisent…

  3. Posté par blanche le

    et compte tenu que les gouvernements ne font rien, je crains que ce ne soit que le début

  4. Posté par Vautrin le

    Eh oui! Tous ceux qui ont organisé des réseaux de surveillance savent cela aussi bien que les services spéciaux. L’Intérieur reçoit journellement des rapports, mais que croyez-vous qu’il se pase ? RIEN ! Surtout en période électorale prématurée où il s’agit de ne pas blesser l’électeur musulman potentiel. C’est ainsi que périssent les civilisations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.