Immigration de masse: La préférence indigène tombe aussi à l’eau pour satisfaire l’UE

post_thumb_default

Christian Hofer: En clair, notre volonté a été totalement trahie et c'est la fin de la démocratie directe!

Nos politiciens ont suivi au mot près ce que voulait le parti socialiste ce qui signifie que les socialistes, qui avaient perdu la votation du 9 février l'ont gagnée dans les faits en contournant notre vote, avec le soutien de l'UE!

A relire:

Etienne Grisel, constitutionnaliste: « La non application du vote contre l’immigration de masse est une violation inouïe de la Constitution »

Immigration de masse: L’Ambassadeur suisse doit rendre des comptes à Bruxelles!

La trahison du vote contre l’immigration de masse va toujours plus loin: Pas besoin de justifier son refus d’employer un Suisse

Immigration de masse: L’UDC ne lancera pas de référendum

**********

Le pénible feuilleton touche à sa fin. La loi d’application «ultra­light» de l’initiative «Contre l’immigration de masse», version eurocompatible, est quasi sous toit. Les négociations avec l’UE sont donc de facto terminées puisque l’accord sur la libre circulation n’est pas remis en cause. Le vote final de la loi interviendra le 16 décembre. Le Conseil fédéral ratifiera ensuite l’extension de l’accord à la Croatie. Et la Suisse pourra du coup réintégrer pleinement le programme scientifique Horizon 2020 et préserver les accords bilatéraux (voir ci-dessous).

Mercredi, le Conseil des Etats a fait à nouveau un grand pas envers Bruxelles.

Il a supprimé toute référence aux «travailleurs en Suisse» pour ne pas se faire accuser de discrimination envers les ressortissants de l’UE. La préférence indigène, qui avait été brandie en étendard au début du débat, passe à la trappe. Cela a provoqué la colère de Peter Föhn (UDC/SZ): «Il ne reste rien du mandat populaire dans cette loi.»

(...)

Pas de contingents, pas de plafond pour l’immigration

Le parlement a très clairement choisi de respecter la libre circulation des personnes avec l’UE pour ne pas mettre en danger les Bilatérales. Ce choix sous-tend toute la loi. Ce faisant, celle-ci ne respecte pas le mandat constitutionnel donné par le peuple et les cantons, qui prévoyait une gestion autonome de l’immigration, des contingents et des plafonds.

Source et article complet

 

11 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    La volonté de la majorité qualifiée des 2/3 des cantons suisses de stopper l’invasion mahométane et de supprimer la libre circulation des criminels étrangers, inscrite maintenant entre les lignes dans la constitution suisse, a été finalement totalement ignorée par le conseil fédéral. Qui ne respecte plus du tout la volonté du peuple souverain, mais se soumet à la sharia de l’ EU. Le peuple suisse n’est plus souverain. Il faudra une révolution. Ca va péter…

  2. Posté par Le pragmatique le

    Nous sommes gouvernés par des voyous, rien d’autre à ajouter.

    Je saurai m’en souvenir le jour où il faudra voter sur la sortie ou le maintien des bilatérales.

  3. Posté par Arturus le

    Je suis curieux de voir dans combien de temps le Palais Fédérale partira en fumé ? où un feu d’artifice ? où une fusillade comme au Bataclan ? par un une qui pétera les plombs où tout simplement par les protégées des socialauds et ces poules mouillées d’autres partis ! nos élites en la mémoire courte où même pas du tout ? pour rappel il y a 15 ans !!!!!
    http://www.swissinfo.ch/fre/le-carnage-de-zoug-%C3%A9tait-soigneusement-pr%C3%A9par%C3%A9/3582246

  4. Posté par Le Taz le

    Cette fois-ci, la messe est dite, ce qui est en train de se passer est un véritable coup d’état perpétrer par la maffia néo-bolchevique qui visiblement pullule au sein de notre gouvernement et de nos parlements. Les PLR portent une gigantesque responsabilité, il va falloir que le peuple se réveille sérieusement, le PS, les verts, le PDC et le PLR sont des mondialistes, ils souhaitent tous adhérer à l’UE !

    Il va falloir mettre le vrai débat sur la table, soit on est mondialiste ce qui veut dire perdre toute autonomie et liberté, soit on est souverainiste et l’on souhaite préserver nos frontières, contrôler notre immigration, garder notre démocratie directe et notre indépendance. Seul l’UDC est souverainiste !

    Les gens ne semblent pas comprendre que l’UE n’est rien d’autre qu’une nouvelle URSS crée par les mêmes familles de banksters. Il n’y a qu’à étudier les structures du Soviet Suprême et les structures de l’UE pour comprendre. L’UE parle bien de commissaires européens, cela ne vous rappelle-t-il rien ??? LA SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE INDEPENDANCE EST DE DONNER UNE MAJORITE A L’UDC.

    Certes, Guy Parmelin et Ueli Maurer ne sont pas les plus véhéments des UDC, mais que voulez-vous qu’ils fassent en étant minoritaires ??? Nous avons vu ce qui est arrivé à Christophe Blocher qui ne respectait pas systématiquement le principe de collégialité !!! Sans majorité et avec des PLR qui soutiennent les socialistes dans les dossiers de politiques internationales, l’UDC ne peut rien faire.

    Nous sommes nombreux à regretter que l’UDC ne lance pas un referendum contre cette scandaleuse non mise en application de la décision du peuple du 9 février. N’oublions pas que nous allons devoir voter sur l’initiative pour mettre le droit suisse au-dessus du droit international, ce qui revient à peu près à la même chose. Pour que les choses soient encore plus claires, il faudrait une initiative sur la sortie des accords Schengen.

    Dans ce combat, nous passons par des hauts et des bas, IL NE FAUT SURTOUT PAS BAISSER LES BRAS, il faut continuer à se battre, ce qui veut dire expliquer autour de nous ce que les gens ne comprennent pas car ils n’ont pas le temps ou pas la curiosité d’investiguer ce qui se passe, faire comprendre aux gens qui se laissent encore manipuler par les médias et la TSR que si ils tiennent à l’autonomie de notre pays, il faut absolument soutenir l’UDC. Il n’est pas question ici d’être en ligne avec toutes les idées de l’UDC, C’EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR NOTRE PAYS, nous n’avons pas le choix, soit nous soutenons l’UDC, soit nous allons nous retrouver dans une région européenne dirigés par la maffia de Bruxelles, LE VRAI COMBAT EST LA !!!

  5. Posté par bigjames le

    Maurer et Parmelin, ils sont dans quel camp ?
    Pour moi, ce sont définitivement des clowns.

  6. Posté par Mady le

    Mais quelle mascarade. Toujours à plat ventre devant l’Union Européenne alors que l’on y est pas et que je l’espère on ne le sera jamais. Bande de traîtres à la nation. Et nos chômeurs que vont-ils devenir ? Et notre constitution c’est quoi déjà ? Au Conseil Fédéral il y en a pas un qui vaut l’autre. Quelle tristesse devant tant de mépris envers la votation d’un peuple !!!!! Et les UDC au Conseil fédéral on ne les entend jamais. Je me pose vraiment beaucoup, beaucoup de questions, mais en fait çà sert à quoi ????

  7. Posté par Andrea le

    Arrêtez de vous bercer d’illusions. Jamais ils ne payeront. Il n’y a personne, en Suisse, qui défend la Constitution. L’UDC même a montré son vrai profil, ça geint, ça crie, mais dans les aces ça s’abstient et laisse couler.
    Malgré plusieurs contacts de membres du parti (aussi appartenant à l’ASIN) où j’ai exposé les moyens existants (code pénal suisse) pour dénoncer la haute trahison, personne n’a voulu me daigner d’une réponse, exception faite pour le président d’une section cantonale de l’ASIN qui a publié un article sur un blog en se référant à mes informations.
    Mais de fait, rien. Tête baissée et pédaler.

  8. Posté par Claude le

    Notre démocratie est une fumisterie. Pour l’argent et les biens matériels, nous sommes prêts à toutes les bassesses et les concessions. Pour en arriver là, il n’était pas nécessaire de créer la Confédération Helvétique. Nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes. La Suisse a rejoint le niveau démocratique des autres pays européens, le niveau zéro.

  9. Posté par S. Dumont le

    Je suis très déçue! Presque 3 ans de discussions pour arriver à ne pas respecter la volonté du peuple et voir la démocratie directe prendre l’eau, faut le faire!! Je pense que sa non-application aura des répercussions, car nous ne souffrons pas d’amnésie! Ce manquement grave ne fera qu’augmenter les eurosceptiques comme c’est déjà le cas dans presque tous les pays européens!!

  10. Posté par Arnold le

    Tous les traîtres qui viennent de jeter notre constitution à la poubelle le paieront un jour et le plus tôt sera le mieux. De plus, l’état (avec un tout petit “é”, mais alors tellement petit que l’on arrive à peine à le lire) ne respectant plus les lois, nous citoyens feront de même.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.