Dans cette vidéo, le Pape offre à Erdogan un tableau représentant un paysage apaisant. En retour, le président turc lui donne un pacte de dhimmitude provenant d'un sultan ottoman, qui a conquis la moitié de l'Europe et détruit la chrétienté à Constantinople: c'est-à-dire un symbole de soumission!
Comme l'évoque la vidéo: "Votre argent et vos églises seront sous ma protection tant que vous serez soumis."
Le sultan Muhammad al-Fatih a ainsi décrit les chrétiens qui défendaient Constantinople:
« Nous leur avons fait la guerre et ils nous ont fait la guerre ; nous les avons combattus et ils nous ont combattus et les combats entre nous ont duré 44 jours et nuits, jusqu’à ce que le jour de la vérité se lève le mardi 20 Joumādah al-Awwal et Allah, à Lui les Louanges et la Gloire, nous accorda la victoire avant que le soleil ne se lève à l’est. Et quand nous vainquîmes ces immondices impures, nous convertîmes les lieux de prières des idolâtres en mosquées pour les Musulmans. »
Bien entendu, la conquête de Rome demeurait une priorité pour ce sultan musulman.
C'est donc une offense que le Pape a bien perçue, ce qui ne le prive de faire l'apologie de l'accueil des migrants musulmans.
Bien entendu, aucun média n'a désiré en parler. Cela prouve que la Turquie reste dans une optique de conquête musulmane à l'encontre des Chrétiens. Elle représente de facto un immense danger par ses demandes d'adhésion répétées.
Enfin, on remarquera que sur la vidéo d'origine, les Turcs ont très bien compris la symbolique, il n'y a guère que les non musulmans pour ne pas saisir la "subtilité" de l'insulte et de l'intimidation. Ce sont deux mondes qui s'affrontent: l'un prônant la paix et l'autre conquérant:
Très-Saint-Père, Vous n’avez pas besoin d’une petite dame pour Vous dire comment agir, et peut-être ne lirez-vous même pas ceci. Cependant, si j’ose me permettre une toute petite suggestion quant au message de ce tableau qu’en Vous l’offrant, cet homme prononce à l’adresse de toute la Chrétienté et, surtout – que D.IEU lui pardonne – au Christ Lui-Même, Berger de Son Peuple : sa place n’est pas au fond d’une petite pièce sombre, perdue dans l’immense Vatican : mais, je pense, elle est aux pieds de Marie, pour être déposée par Elle aux pieds de Son Fils : toute Mariam qu’Elle est, Elle n’abandonnera pas Ses Enfants : intercédant pour eux, Elle est aussi Reine des Anges, et, par la Puissance que lui a confié Jésus-Christ, a déjà répondu maintes fois aux désirs de Paix de Ses Enfants…
A Lui le Jugement, et à Lui la Rétribution finale : celle que l’on voit dans nos yeux de chair n’est pas encore Son dernier Mot, et pire que tout autre péché est celui de l’orgueil…!
Que Dieu nous aide tous !…
Amen.
Et que Dieu bénisse l’Eglise et Ses Enfants.
Votre Dévouée,
MMEJones.
Les hommes qui précipitent l’Humanité dans l’enfer de la guerre et des violences sont toujours plus acclamés que ceux qui lui apportent la Paix !…
Que Dieu nous aide !
MMEJones
Non! le pape, cet homme de paix n’est pas naïf! Il sait à qui il s’adresse. Nous le savons aussi: Erdogan est en train de détruire son pays! Les intellectuels, les journalistes, … il leur ferme la bouche! Il voudrait de même faire taire les chrétiens, mais il n’y arrivera pas. Jésus est vainqueur, lui qui a accepté la mort pour ensuite la vaincre. Qui d’autre que lui est sorti vivant du tombeau le troisième jour après sa mort? Jésus avec son Eglise viendra à bout du mal sous toutes ses formes. Montrons que nous aimons l’Eglise de Jésus-Christ, même si elle a des faiblesses! https://www.facebook.com/jaime.leglise/?ref=bookmarks
Là http://lesobservateurs.ch/2016/12/04/wafa-sultan-decrit-programmation-mentale-musulmans/ vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’une religion. C’est à la fois absurde de parler de religion terme qui est propre aux chrétiens et vrais croyants, mais aussi parce qu’il s’agit d’un pouvoir temporel totalitaire, qui utilise des principes soi-disant religieux pour soumettre une population vivant dans la crainte de forces étrangères à ses sens. On comprend donc qu’on est proche des abus de la scientologie et des sectes qui exercent un pouvoir par la crainte et non la libération de la crainte par la connaissance de Dieu. La crainte, la peur, ce sont là exactement ce qu’exploitent les mondialistes, les européanistes, qui veulent injecter de telles peur à ceux qui sont prêts à soutenir les nations et les patriotes alors qu’avant ils nous faisaient miroiter des visions paradisiaques de l’Europe et de la mondialisation. Un peu comme celles de ces 72 vierges offertes aux musulmans, mais depuis bien trop longtemps pour qu’elles aient pu le rester.
De la part du pape est-ce de la cécité ou du machiavélisme. Que cherche t’il ?
Erdogan est un grand manipulateur. Il utilise l’islam pour asseoir son pouvoir personnel. C’est facile d’utiliser son discours dans un pays de vieille culture islamique. Mais il trahit l’idéal de Mustafa Kemal Atatürk, le visionnaire – et il faut accentuer ce dernier qualificatif – qui a permis à son pays de s’intégrer dans le courant de l’évolution globale et à progresser de la manière qu’il a fait. Ce serait très dommage si un seul homme, par son narcissisme, détériore le destin d’un grand peuple.
Et Bergoglio, lui, il aime ça.
En religion point de contrainte,
Suffit d’être musulman, sunnite de préférence,Pour les autres le fouet, l’humiliation,la spoliation,l’esclavage et la mort.