Dans son discours à l'issue du cortège, le Saint, incarné comme d'habitude par un élève du Collège St-Michel, a notamment abordé la problématique migratoire. «Pour entrer en Helvétie, certains groupuscules d'extrême droite ont plus de facilité qu'une simple famille du Proche-Orient», a-t-il lancé samedi devant la Cathédrale.
«Sous le règne de la peur, notre planète a bien triste mine. A la barbarie, à la haine, à la terreur, il faut répondre par l'amour, l'ouverture et le partage», a-t-il insisté. «Sur le chemin du retour, de la Turquie - mon pays d'origine - à Fribourg, j'ai croisé de nombreux enfants contraints de fuir», relate l'acolyte du Père fouettard. Or ces enfants rêvent de liberté, de paix et de bonheur - le bonheur de rire par exemple.

Mais qui est ce crétin caché sous son déguisement? Là, ce n’est plus des œillères mais la cécité.
Ce Saint-Nicolas parlerait-il ainsi, si la jeune Fribourgeoise de 19 ans qui a été violée puis tuée par un migrant afghan, avait été sa propre fille ?
Je ne peux m’empêcher de penser à 1992. J’tais jeune aussi. La grande majorité de ls jeunesse avait voté pour l’adhésion à l’EEE et pestait contre ceux qui avaient voté non. Tous les discours de la jeunesse d’alors faisaient l’apologie de l’Europe.
Cet à l’époque que je venais en Suisse romande depuis le Tessin.
Ici c’était pire, si je disais que j’avais voté “non”, on e regardait avec condescendance, on me demandait de m’interroger sur ma “fermeture d’esprit” ou on évitait simplement d’aborder le sujet avec moi.
A 24 ans d’intervalle, je vois où nous en sommes avec l’UE.
Ce jeune homme, éduqué à une époque où l’école est en main à des gaucho-internationalistes, croit vraiment exprimer ces convictions. Je lui souhaite d’enregistrer ces propose et de se réécouter dans un quart de siècle et d’avoir la chance de ne pas avoir à regretter ses positions.
Qu’on nous donne son nom, le reste suivra…..une chose est sure, ce petit con ne méritait l’honneur de représenter St Nicolas.
Rien de très étonnant : Depuis le Vatican jusqu’ au bas de la hiérarchie le catholicisme a opté pour l’islamisation de l’Europe !
La Suisse est autant soumis que le reste de l’Europe! Ce “St.Nicols sait-il seulement que ceux pour lesquels il fait l’apologie le surnomment…Kouffar, infidèle, mécréant? Pauvre St.Nicolas! Fallait penser plus loin que le bout de ton nez!
Dans les années 90, il fallait ouvrir son cœurs aux séropositifs.
Maintenant, aux migrants, qui sont de vrais zéros positifs!
On est atterré quand en entend le discours de Saint-Nicolas récité par un collégien de 3ème année. C’est l’ultra gauche qui s’adresse à notre jeunesse. Le Journal “La Liberté” qui était traditionnellement un soutient à l’Église et au PDC est devenu un brulot de gauche, à l’Uni c’est l’Islam qui a fait son entrée. Des villes romandes, seule Fribourg n’a pas un gouvernement majoritairement de gauche, mais l’idéologie du vivre ensemble à gangréné les esprits et si vous passez par la gare de Fribourg après 22.00 heures, vous aurez l’impression d’avoir changé de continent.
Triste “Saint Nicolas” !!!
BRAVO IL FAUT REPONDRE PAR L AMOUR l ouverture et le partage dommage que les victimes du nazisme du communisme de l islam n aient pas suivi ces bons conseils