Suisse: «La droite populiste n’offre aucune solution»

post_thumb_default

NDLR. Le patriotisme suisse n’a rien à voir avec le nationalisme.C’est le socialisme et ses avatars qui créent la misère et le “populisme “. Quant au nationalisme on sait que c’est aussi le socialisme qui a engendré le national-socialisme.
D’autres que F. Hollande devraient tirer la même conclusion. Sa cote n’a jamais été aussi élevée qu’après sa dernière décision de ne pas se représenter.

 

Alain Berset est revenu sur la montée du populisme dans les pays occidentaux lors du congrès du Parti socialiste à Thoune (BE).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

13 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et si on parlait du machiavélisme de gauche.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    En vrai socialiste, il cherche à noyer le poisson. Il y a diversité culturelle et diversité culturelle. En tant que Romand catholique, je me sens infiniment plus proche culturellement d’un Alémanique protestant, que d’un musulman africano- ou arabo-musulman. Il n’y a pas photo. Et en général, les Alémaniques qui s’installent en Romandie ne viennent pas pour violer et tuer des jeunes femmes, dealer de la drogue et/ou profiter de nos assurances sociales, que je sache.

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Avant leurs élections, on voyait très régulièrement Berset, Burkhalter ou Parmelin dans les médias (interview, infrarouge, passage éclair au JT). Mais dès qu’ils ont été élus, hop ils disparaissent de la circulation et ne sont plus là pour rendre des comptes. À part à leur lobbies!

  4. Posté par Geronimo le

    Voilà berset qui obéit comme un toutou à levrat. C’est vrai qu’on commence à s’habituer, venant d’un membre de ce conseille fédérale qui s’aplatit devant l’ue. voilà le “nouveau” visage du programme de la politique ps en Suisse. Les voilà maintenant qui recyclent la langue de bois chère aus politiciens, en novlangue si chère aux journalistes, mais pas d’amalgame.
    Le nationalisme répond initialement à cette définition:
    “Mouvement politique d’individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d’un État souverain.”
    Source: Le Larousse
    Est-ce le “peuvent vouloir se doter d’un Etat souverain” qui les gênes tant?
    Ils se mettent tous les patriotes sur le dos et c’est tant mieux. Les fronts se durcissent et c’est tant mieux aussi. La droite molle du centre devrat choisir ses alliés, et elle ferait bien de miser à nouveau sur le peuple suisse, car le ps a misé sur le mauvais cheval. Alors que le plr comme d’habitude, tire les marrons du feu.

  5. Posté par My Suisse le

    Il faut en finir avec ces idéologues néfastes! Ce Berset avec SS sont que des arrivistes qui vivent avec l’argent du peuple!

  6. Posté par Cécile le

    Berset il est temps d’écouter le peuple les gens qui cravache et paient les impôts et votre salaire !
    Vous pouvez saliver contre les citoyens encore longtemps et les traiter de populistes !

  7. Posté par Le Taz le

    Ce néo-bolchéviste de Berset commencerait-il à trembler face au nombre croissant de gens qui ouvrent les yeux ? Ce que la gauche appelle faussement le populisme est en fait du souverainisme !

    Monsieur Berset, il va falloir vous faire une raison, les gens ne veulent pas de votre monde sans frontière, ne veulent pas de votre multiculturalisme qui n’en est pas un puisque c’est la même culture, si nous pouvons appeler cela de la culture, qui est proposée à tout le monde ! Excusez-moi, mais entre Lady Gaga et Wagner ou entre une émission de Darius Rochebin et une conférence de Me Bonnant, mon choix est fait !

    NOUS NE VOULONS PAS DE VOTRE NOUVELLE URSS EUROPEENNE !!! Et nous en avons marre que vous naturalisiez à tour de bras des gens qui ne seront jamais de vrais suisses, ceci dans le but de créer vos propres électeurs. Qu’est-ce que le socialisme a apporté de positif à la Suisse ? Réponse : absolument rien, zéro sur toute la ligne. Alors Monsieur Berset, fermez-la à tout jamais, facile de jouer les gros bras devant des journalistes de gauche, pléonasme, venez discuter du bilan socialiste non seulement en Suisse mais au niveau international avec des gens qui connaissent l’histoire géopolitique, vous n’allez pas être déçu du voyage. Parlons un peu de Trotski et de Rosa de Luxembourg par exemple, que la population comprenne une fois pour toute l’idéologie que vous défendez…

  8. Posté par Henri Dumesnir le

    @Christian Hofer
    Tous les systèmes étatisés ou semi-étatisés tombent en faillite à plus ou moins long terme.
    L’assurance maladie obligatoire en Suisse est une escroquerie envers le peuple et ce système est en faillite depuis des années. En outre, l’AVS et le deuxième plilier le sont également. Les recapitalisations des Caisses de pensions des cantons se font à coups de milliards depuis des années :
    Etat de Vaud : 1.44 milliard :
    http://www.24heures.ch/vaud-regions/caisse-pensions-etat-vaud-cherche-placer-magot/story/13064629
    Etat de Genève : On parle de 7 milliards !
    http://www.rts.ch/info/regions/geneve/7573927-de-nouveaux-milliards-a-trouver-pour-la-caisse-de-pension-de-geneve.html
    L’AVS aussi en déficit :
    http://www.lematin.ch/suisse/L-AVS-boucle-2015-sur-un-deficit-de-579-millions/story/13948766
    De plus, les dépenses pour l’asile explosent. A ce rythme, c’est tout le système suisse qui est menacé.

  9. Posté par Christian Hofer le

    Berset est à la source de problèmes, il n’est donc aucunement en position de faire la leçon à qui que ce soit: Après avoir obligé les gens à contracter obligatoirement l’assurance maladie de base sur des promesses fallacieuses (Ruth Dreifuss promettant une baisse des primes), ce CF a visé les franchises hautes qui offraient des réductions notables à ceux qui ne voulaient pas se faire plumer comme des pigeons:

    https://www.letemps.ch/suisse/2015/08/20/alain-berset-vise-assures-franchise-elevee

    Cet individu est tout ce que j’exècre: la moraline, la destruction du niveau de vie des Helvètes, l’arrogance, le multiculturalisme forcé… Ces gens ont détruit notre pays par leur immigration forcenée, par leur clientélisme et leur haine de la Suisse. Aujourd’hui, si la Suisse doit faire face à l’islam c’est en particulier à cause de l’immigration que ces traîtres ont imposée sur notre sol. Le seul problème qui existe aujourd’hui c’est leur idéologie, source de guerres, de destruction de nos valeurs et de notre sécurité, de lois abusives et liberticides, de taxes, de culpabilisation… Mais plus encore, on les voit encore baver et éructer alors qu’ils devraient croupir en prison.

    Il faut en terminer avec leur doctrine dégueulasse que l’on appelle socialisme, il en va de notre liberté.

    Et au plus vite!

  10. Posté par Jean Nezmard le

    Toutes les formes de socialisme, soit national-socialisme ou international-socialisme-communisme n’ont apporté que misère, destruction et camps d’extermination (URSS, Chine Communiste, Cuba).

  11. Posté par Myrisa Jones le

    Quand on lit la majorité des commentaires sur l’article de 20mn, il est évident que la colère est en train de gronder dans ce pays. Les donneurs de leçon à la Berset seraient inspirés de descendre de leur tour d’ivoire et écouter plus attentivement ce qui se passe, au lieu d’en banaliser la gravité avec ce mot fourre-tout de populisme…
    Nous ne voulons plus être enchaîné à l’UErss par trahison et son Schengen à géométrie variable; nous ne ne voulons plus ce déferlement migratoire imposé par cette droite et cette gauche caviar, menteuses, molles, moralistes, droitedlhommistes, internationalistes, et tellement bouchées et égoïstes qu’elles ne voient pas la destruction qu’elles préparent.

  12. Posté par Pholos Bob le

    Le nationalisme ne convient pas à la Suisse,la droite populiste etc..J’ai de la peine a comprendre ,la Suisse est une nation on est forcément nationaliste sinon faut ce faire apatride si on a des convictions pour éliminer les frontières des pays.Ce monsieur est content de vivre et de profiter de la Suisse mais il aimerait la voir disparaître si on écoute ces propos.

  13. Posté par Loulou le

    …et la gauche socialiste que des problèmes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.