Les chefs religieux musulmans de Mayotte prient pour l’élection de Marine Le Pen

post_thumb_default

 

En visite à Mayotte, 101e département de France, jeudi, dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle de 2017, Marine Le Pen a été chaleureusement accueillie par la population locale.

Marine Le Pen avait souhaité rencontrer les cadis, responsables religieux musulmans très importants dans la société mahoraise. Le Grand Cadi et six autres cadis ont demandé à la présidente du Front National, par l’intermédiaire d’un traducteur (les cadis parlent le shimaoré), que « leur rôle dans la lutte contre le fondamentalisme soit préservé« . Le Grand Cadi a également dit « implorer Dieu » que Marine Le Pen devienne présidente de la république en 2017.

Les 19 cadis de Mayotte dépendent depuis avril 2016 d’un service de médiation sociale au sein du conseil départemental, qui les rémunère. « Vous avez un magistère spirituel, faut-il pour autant déléguer à un responsable religieux le soin de faire le travail de la République? Je n’en suis pas convaincue« , a répondu Marine Le Pen. Elle a cependant ajouté être « convaincue que (leur) influence a permis de prévenir les dangers qui pèsent sur l’île en raison de l’abandon du rôle régalien de l’État« .

Face aux médias, Marine Le Pen a ensuite déclaré : « les religions ont un rôle dans le lien social, mais ce magistère doit rester spirituel« .

La présidente du FN a également précisé :  « Je veux en finir avec les caricatures, nos adversaires nous ont décrits comme les adversaires de telle ou telle religion, et notamment de la religion musulmane. Je respecte toutes les religions. Mais je lutterai contre le fondamentalisme islamique. « 

Deux jours plus tôt, Marine Le Pen avait rencontré l’évêque de La Réunion, lors de son déplacement dans l’île.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par JeanPaul Costantini le

    Je suis double-national franco-suisse et voterai pour le président qui sera capable de remettre l’islam à la place qui lui convient, au fond de la cour, à gauche, à côté toilettes publiques où les imams pourront déverser leur fiel venimeux contre tout ce qui n’est pas musulman. Leur bave contaminée finira ainsi directement dans les égouts…

  2. Posté par Gniaidre le

    François Fillon sera élu Président, c’est certain, et la campagne n’en sera que plus assommante.

  3. Posté par Sancenay le

    Pour ma part je ne trouverait en rien cela dérangeant si à l’inverse l’ énarchiant gourou de Madame Le Pen n’avait pas opéré auparavant une chasse effrénée aux références et aux cadres cathos dans leur néo-mouvement d’une “innovante” plasticité, et si de surcroît il ne jugeait pas bon de corriger sans cesse publiquement Marion Maréchal-le Pen sur ses prises de position fidèles et raisonnables.

  4. Posté par Vautrin le

    C’est ainsi qu’allah est grand, eût conclu Vialatte ! Puisque Mme Le Pen Marine brosse l’islamisme dans le sens du poil (ou du poêle, c’est selon), je me demande quelle force politique envisage encore de mettre fin à l’invasion. La partition du pays est en marche, dirait-on.

  5. Posté par Bussy le

    Elle était partie pour faire 60% au premier tour, en essayant de remplir son caddie de votes musulmans, elle va disparaître rapidement du paysage politique….. qui prendra la place ? Sont-ils vraiment tous collabos ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.