En visite à Mayotte, 101e département de France, jeudi, dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle de 2017, Marine Le Pen a été chaleureusement accueillie par la population locale.
Marine Le Pen avait souhaité rencontrer les cadis, responsables religieux musulmans très importants dans la société mahoraise. Le Grand Cadi et six autres cadis ont demandé à la présidente du Front National, par l’intermédiaire d’un traducteur (les cadis parlent le shimaoré), que « leur rôle dans la lutte contre le fondamentalisme soit préservé« . Le Grand Cadi a également dit « implorer Dieu » que Marine Le Pen devienne présidente de la république en 2017.
Les 19 cadis de Mayotte dépendent depuis avril 2016 d’un service de médiation sociale au sein du conseil départemental, qui les rémunère. « Vous avez un magistère spirituel, faut-il pour autant déléguer à un responsable religieux le soin de faire le travail de la République? Je n’en suis pas convaincue« , a répondu Marine Le Pen. Elle a cependant ajouté être « convaincue que (leur) influence a permis de prévenir les dangers qui pèsent sur l’île en raison de l’abandon du rôle régalien de l’État« .
Face aux médias, Marine Le Pen a ensuite déclaré : « les religions ont un rôle dans le lien social, mais ce magistère doit rester spirituel« .
La présidente du FN a également précisé : « Je veux en finir avec les caricatures, nos adversaires nous ont décrits comme les adversaires de telle ou telle religion, et notamment de la religion musulmane. Je respecte toutes les religions. Mais je lutterai contre le fondamentalisme islamique. «
Deux jours plus tôt, Marine Le Pen avait rencontré l’évêque de La Réunion, lors de son déplacement dans l’île.
Extrait de: Source et auteur
Je suis double-national franco-suisse et voterai pour le président qui sera capable de remettre l’islam à la place qui lui convient, au fond de la cour, à gauche, à côté toilettes publiques où les imams pourront déverser leur fiel venimeux contre tout ce qui n’est pas musulman. Leur bave contaminée finira ainsi directement dans les égouts…
François Fillon sera élu Président, c’est certain, et la campagne n’en sera que plus assommante.
Pour ma part je ne trouverait en rien cela dérangeant si à l’inverse l’ énarchiant gourou de Madame Le Pen n’avait pas opéré auparavant une chasse effrénée aux références et aux cadres cathos dans leur néo-mouvement d’une “innovante” plasticité, et si de surcroît il ne jugeait pas bon de corriger sans cesse publiquement Marion Maréchal-le Pen sur ses prises de position fidèles et raisonnables.
C’est ainsi qu’allah est grand, eût conclu Vialatte ! Puisque Mme Le Pen Marine brosse l’islamisme dans le sens du poil (ou du poêle, c’est selon), je me demande quelle force politique envisage encore de mettre fin à l’invasion. La partition du pays est en marche, dirait-on.
Elle était partie pour faire 60% au premier tour, en essayant de remplir son caddie de votes musulmans, elle va disparaître rapidement du paysage politique….. qui prendra la place ? Sont-ils vraiment tous collabos ?