Autriche. Election présidentielle. Le passé communiste et pro-soviétique du candidat de gauche refait surface.

 

Auriche. Election présidentielle. Le passé communiste et pro-soviétique du candidat de gauche refait surface.

 

Au cours du dernier duel télévisé entre les deux candidats, Norbert Hofer a parlé d'un livre de l'ancien directeur de la sécurité nationale dans lequel le nom de Van der Bellen apparaît dans le chapitre "Qui a fait de l'espionnage pour l'Est ?". Ce reproche a mis Van der Bellen en rage et il s'est plaint de diffamation en brandissant la photo de son père, dont on a évoqué aussi la posssible proximité avec les autorités du temps de l'occupation de l'Autriche par l'Allemagne. Alexander Van der Bellen, lui, avait commencé par être sympathisant du parti communiste, alors qu'il était pro-stalinien, puis était devenu membre du parti socialiste avant de passer aux Verts.

https://derstandard.at/jetzt/livebericht/2000048540192/stichwahl-jetzt-im-liveticker-hofer-und-van-der-bellen-im-letzten-tv-duell-vor-der-praesidentenwahl

Traduction (Claude Haenggli) :

Le candidat du FPÖ a mis en relation son concurrent avec l'espionnage en citant un livre de l'ancien directeur général pour la sécurité publique, Michael Sika. Une étude commandée par Van der Bellen pourrait avoir servi aux services d'espionnage soviétiques, a déclaré Hofer. Selon lui, le nom de Van der Bellen, qui aurait encore récemment montré des sympathies pour le communisme, est cité trois fois dans ce livre.

Claude Haenggli, 2.11.2016

 

2 commentaires

  1. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    Heinrich Honegger trouverait ce type plutôt sympa

  2. Posté par Christian Hofer le

    Merci beaucoup pour cette traduction.

    Il faut opérer comme avec Trump: diffuser massivement les informations ayant trait à cette élection sur les réseaux sociaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.