Michel Garroté - La Négritude est un courant littéraire et politique, créé durant l'entre-deux-guerres, rassemblant des écrivains francophones blacks, comme Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, Léon-Gontran Damas, Guy Tirolien, Birago Diop et René Depestre.
-
La Négritude est la simple reconnaissance du fait d'être black, l'acceptation de ce fait, du destin des blacks, de leur histoire et de leur culture. Mais la Négritude n'est plus ce qu'elle était.
-
Ainsi, le rappeur afro-américain Kanye West a été hospitalisé en psychiatrie dans un hôpital de Los Angeles après l'annonce de l'annulation des 21 concerts de sa tournée en Amérique du Nord et après une nouvelle diatribe durant laquelle il s'en est pris à Beyoncé et à Jay Z.
-
Kanye West souffre de crise psychotique.
-
La gauche va dire que tout ça, c'est la faute à Trump...
-
La Négritude et la Paix ont permis aux Noirs d’engranger l’essentiel de leurs prix Nobel. Hussein Obama a reçu le Prix Nobel de la Paix. Trump n’a aucune chance.
Ces tensions qui s’accroissent entre les blancs, les noirs et les autres que l’on ne peu nommer 😉 révèlent que cette multiculturalité nocive qu’on impose aux autochtones, de tous pays, au détriment de leurs acquits, leurs valeurs, leur sécurité, ne fait que favoriser les guerres civiles, la haine et le pugilat. L’eau et l’huile ne se mélangeront jamais… au contraire cette haine s’amplifie encore de générations en générations.