Ce roman est le parcours d’un homme, Fabien de Guise, qui doit faire face aux forces occultes, manipulant les foules et dissimulant ce qui se trame au sommet de la hiérarchie que le peuple n’a pas élue.
En l’espace d’une projection, au-delà de l’exagération romanesque, on s’aperçoit mieux de ce qui est, et de ce qui n’est pas envisageable… quoique! Dans les détails qui font le concret du quotidien d’un homme, rien n’est vraiment prévisible, mais pour une société façonnée par le temps et répondant à la réalité des choses, il est possible de discerner les grandes lignes d’un mécanisme “systémique”, telles des indices du futur où ce dernier pourrait nous conduire.
L’ombre au sommet nous plonge dans l’exploration de cette dualité. De la naïveté de l’homme du quotidien, on passe à une mise en perspective des possibilités d’avenir les plus avenantes et les plus sordides que le principe de réalité nous impose d’envisager. En d’autres termes, c’est un voyage romancé dans les rouages du “Système”.
Jean-Yves Dufour est également l’auteur de deux essais: La France face au mondialisme (2011) et Résistance et Tradition (2013).
La pré-vente s’achève le 8 décembre et fait bénéficier d’une réduction de 17%. Toutes les commandes effectuées avant le 8 décembre bénéficieront de l’offre promotionnelle. Premières réceptions de commandes dès le 4 décembre pour les 50 premiers acheteurs, puis dès le 20 décembre pour les suivants. Premier tirage limité à 1000 exemplaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?