Les Suisses devront se prononcer sur la naturalisation facilitée des jeunes issus de la 3e génération. Une naturalisation facilitée, mais pas automatique.
Ayant en tête l’échec de 2004, les partisans sont restés prudents. Ce projet, c’est le bébé d’Ada Marra (PS/VD).
Il renverse le fardeau de la preuve. Ce n’est plus à un jeune de montrer son intégration, mais aux autorités cantonales de prouver le contraire.»
Des représentants de tous les partis, à l’exception de l’UDC, étaient rassemblés autour de la Vaudoise pour lancer la campagne.
Un enfant du pays selon A.M.?
“Ervin n’est pas le premier homme politique d’origine albanaise en course pour un tel poste. Mais il est le premier Albanais à figurer sur les listes socialistes régionales des 15 candidats du nord vaudois pour le Parlement du canton de Vaud, qui est l’un des principaux cantons suisses.
Les élections pour le Parlement du canton auront lieu en avril de cette année.
Ervin dévoile à albinfo.ch qu’à part les ambitions politiques, il a un engagement social solide dans la communauté albanaise. Ainsi, il est président de la section locale de la « LAPSH Naim Frashëri » de la région où il vit.
Il a 43 ans, est marié à une Albanaise et est l’heureux père de deux filles. C’est à Tirana qu’il a terminé ses études secondaires et il vit depuis plus de vingt ans en Suisse.
« Je suis diplômé de l’école secondaire de commerce de la Chaux-de-Fonds et j’ai accompli deux ans d’études à la Faculté de droit de Neuchâtel. Plus tard, j’ai terminé une formation de comptable, profession que je pratique aujourd’hui. Depuis dix ans, je suis membre du Comité sur l’intégration », a déclaré Ervin Sheu pour albinfo.ch.”
De quoi parle-t-on ?
Les milieux de l’immigration reviennent inlassablement à la charge !
Il s’agit pour eux de régler des comptes avec notre pays, en relation avec ce que l’on appelle “les années Schwarzenbach”. Ils estiment qu’eux-mêmes, leurs parents, voir leurs grands-parents, avaient alors été défavorisés. Par qui ? Mystère !
Relevons que s’ils ont émigré en Suisse, c’est qu’ils y trouvaient leur avantage, sinon ils seraient restés chez eux.
Si les conditions de travail étaient pénibles, elles l’étaient également pour les Suisses. Assez de pleurnicheries à la Tom Sawyer !
Il est risible de voir Mme Marra poser en photo vêtue du maillot de la “squadra azzura” (quelle belle intégration), ce alors que l’on cherche des noises à des jeunes Suisses qui portent un maillot rouge à croix blanche ou une chemise édelweiss.
Déjà la loi actuelle prévoit que les années de résidence d’un demandeur, âgé de 13 à 20 ans révolu, compte double…en ce sens la NATURALISATION EST DEJA FACILITEE !, comme si les étrangers ne bénéficiaient pas déjà de coûteuses mesures d’intégration. Comme si l’immigration était sous contrôle. Comme si l’on avait pas ouvert la porte d’abord aux Européens, puis aux Turcs, et aux Balkaniques sans oublier les Africains.
Les jeunes de la 3ème génération qui souhaitent acquérir la nationalité Suisse peuvent le faire, et de façon facilitée, déjà maintenant en déposant un dossier de naturalisation dans leur commune de résidence.
LA NATURALISATION EST et DOIT RESTER UN ACTE VOLONTAIRE !
Cette initiative parlementaire, et non pas populaire, émane des milieux de déconstruction de la Suisse, de ceux qui encourage le remplacement de population.
En cas d’acceptation par les électeurs, cette nouvelle disposition constitutionnelle aura une loi d’application qui sera sujette à REFERENDUM FACULTATIF…et rien ne permet de supposer que le référendum sera alors une priorité pour l’UDC ! Pour qui alors ?
@marcassin: vous avez raison: c’est pareil dans tous les domaines: j’ai dû payer l’édition de mes livres qui ensuite n’ont jamais bénéficié de distribution… pour devenir un best seller il faut qu’il soit écrit par quelqu’un qui sorte de la “normale”- vous voyez ce que je veux dire…
Jamais… On nous pousse déjà de force à la soumission, à l’invasion de nos villes de nos quartiers, par des gens qui ne respectent rien et n’ont aucun intention de s’intégrer mais bel et bien de nous dominer peu à peu. Toute personne susceptible ou désireuse d’obtenir une autre nationalité que celle de ses origines peut le faire et beaucoup le font. La naturalisation des étranger intégrés, respectueux de nos lois, de nos valeurs, subvenant à leurs propres besoins : OK. Par contre, nationaliser automatiquement des individus dont on ne sait rien sauf que c la 3ème génération… ça ne convainc plus trop… vu la situation de la France et de ses si nombreux “faux enfants” nationalisés à tour de bras, ruinant, terrorisant le pays qui les nourrit et son peuple, et génération après génération.. aucune intégration… juste d’avantage de problèmes et de souffrances.
Si c’est le bébé de la caisse de résonance à Amarel, réflexe pavlovien, ça sera non même après lavage de cerveau par la bande de la RTS.
@Bussy le 23 novembre 2016 à 10h34
Bizarre quand même ces internationalistes qui sont contre les nations et qui se battent pour naturaliser !
………………………….
J’ai fait la même réflexion en l’écoutant hier !!
Voilà une personnalité élue d’un parti polique qui prone la fin des nations,la “cîtoyennté du monde” et qui se bat pour que l’obtention d ela nationalité suisse soit plus facilement accessible !! C’est assez cocasse !
Et la réciprocité alors? Si naturalisation facilitée, il doit y avoir destitution facilitée.
Donner le droit de vote à plus d’étrangers possible, c’est l’unique option politique pour que la gauche puisse se maintenir au pouvoir. Dans quelques années, l’élection d’un Trump ne sera plus possible.
Marre de cette Marra. Elle est autisme ou quoi pour s’accrocher depuis des années à vouloir naturaliser à tout va. Je me souviens il y a quelques années déjà l’avoir vu fondre en larmes à la tribune alors qu’elle se battait pour faire passer la naturalisation.
Cette idée fixe d’écoule je pense d’une maladie psychique sournoise à moins qu’elle soit sourde. Le peuple votera NON.
Les socialos detruisent TOUS les pays dans lesquels ils obtiennent une part de gouvernement,
sont comme le sida, vous bouffent en silence depuis l’interieur, avec les metastases de nos gras du bide PLR. Et on rajoute les muslims par dessus…la situation est catastrophique, faut se battre, aux armes citoyens!
@Anne Lauwaert
Essayez une crème de bronzage et jetez vos papiers, ça devrait marcher.
Courage.
A mon avis, la naturalisation est une démarche qui doit venir de la personne, qui si elle le veut vraiment, fera tout pour l’avoir. Facilitée ou pas. Lors de la période du “Faiseur de Suisses” il y avait aussi des naturalisations et cela sans complaisances, méritées.
D’ailleurs, quel est le but d’avoir autant de Suisses “de papier” sinon engranger un électorat qui leur fait défaut?
Vous avez remarqué, mais ce sont des politiques naturalisés qui sont les plus fervent dans toutes ces histoires d’immigrations, naturalisations, réfugiés et autres. Même dans certaines campagnes on a l’impression qu’il n’y a que ça. L’autre jour, dans un village à l’arrêt d’un bus. Je n’y croyais pas, que des accents et langues étrangères, pas un mot de français, une honte et c’est pas normal d’en être arrivé là. J’avais l’impression d’être en même temps en Amérique du sud, en Afrique noir, et en Tunisie. La naturalisation n’est qu’opportunisme.
C’est juste une forme de pompe aspirante pour de futurs arrivants. Apres la naturalisation facilitée pour le 3eme génération ce sera pour la 2eme et après il suffira juste de poser les pieds sur le sol pour être naturalisé.
Votre remarque est des plus pertinentes: la naturalisation est liée à l’existence de la nation qui est délimitée par des frontières, et les droits mis en place sont l’expression de la culture spécifique du pays. Il y a un lien très profond entre la législation et la culture du lieu et il est évident que les migrants (il y a des exceptions) prennent le parti de défendre la migration, peu importe l’impact sur le pays, toute personne le souhaitant a droit aux droits suisses, souveraineté incluse!
De même, utiliser le, verbe “faciliter” signifie de la part de l’étranger un effort: un effort qu’il faudrait supprimer ? On sait la difficulté pour un étranger de devoir représenter un autre pays et une autre culture. Il n’y a pas de suisses de Suisse qui fréquentent ces associations créées par les communautés étrangères pour garder le lien avec le pays d’origine.
http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/8183884-petition-contre-l-ouverture-d-un-centre-federal-pour-requerants-aux-verrieres.html
Ras le bol de cette Ada Marrakech!
Pourquoi ne pas naturaliser les Roms, tant qu’on y est!
” Ainsi, il s’intégreront , travailleront et ne voleront plus!”
D’ailleurs, à ma grande stupéfaction, j’ai remarqué l’autre jour le stand de récolte des signatures des ” pro-mendiants” de Lausanne. Et, horreur, des Roms se promenaient avec des listes à signer et haranguaient les passants qui n’en demandaient pas tant. Cette fois, il ne s’agissait pas de faux sourds-muets, mais bien de mendiants qui ” prêchaient pour leur paroisse”!
Comme quoi, même les intrus s’arrogent le droit de faire de la politique sur nos terres.
Il y en a plus qu’assez de ces socialo-fossoyeuses secondas.
Elle veut, elle veut, elle veut toujours et encore. Mais est-ce que nous voulons ????
Il n’y a qu’à penser à elle, et on voit ce qu’elle fait notre pays et ce qu’elle veut en faire. Alors arrêtons les dégâts.
Pour avoir encore plus de marra, amarelle et consort; des suisses de papier qui détruisent notre pays de l’intérieur ? Non merci, on a déjà donné !
Un de mes meilleurs ami, qui est né en Suisse, est d’origine espagnole. Il a fait les démarches de naturalisation, maintenant il est suisse ! Chaque fois que l’on en parle, il m’explique qu’il est fier d’avoir eu toutes ces démarches à faire pour devenir suisse et que pour lui devenir suisse se mérite ! Maintenant il est preque plus suisse que moi !
Voilà ce que j’appelle une intégration réussie ! Pas comme ces “nuisibles” qui ne savent que quémander et revendiquer des droits sans faire le moindre effort !
Sans les naturalisations il n’y aurait plus de socialistes en Suisse ou alors quelque PLR attardés.
je vis en Suisse depuis 1980, j’ai demandé la nationalité il y a trois, quattre ou cinq ans… je ne me souviens plus quand… en tous cas j’attends toujours…
Et vous avez bien lu: tous les partis, à l’exclusion de l’UDC, approuvent le projet de Dame Marra! C’est bien la preuve que ceux qui sont les fossoyeurs de la Suisse trouvent beaucoup de complices dans les partis censés être opposés à ce que les socialauds veulent nous imposer pour précipiter la disparition de notre pays. Et rappelons-nous que la proposition Marra vient d’une étrangère naturalisée, qui souhaite que la population «de souche» soit minorisée par des envahisseurs «légalisés» par la naturalisation. Vraiment marre de Marra!
A quelle génération appartiennent les gentils violeurs, égorgeurs et assassin musulmans, en France notamment ?
A quelle génération appartiennent les élus de gauche qui détestent les suisses et veulent sa dissolution dans l’UE et le NOM ?
Y répondre c’est refuser la proposition de naturalisation facilitée des jeunes issus de la 3e génération.
Et comme le dit Le Taz nous n’aurions certainement pas cette engeance au gouvernement.
Bizarre quand même ces internationalistes qui sont contre les nations et qui se battent pour naturaliser !
Ca y est, en voyant sa photo, je viens d’avoir une nouvelle manifestation du syndrome de Gilles de la Tourette…
Quand on voit ce que cette naturalisée a fait dans notre pays, on se dit qu’il ne serait pas idiot d’interdire purement et simplement la naturalisation ! Si nous n’avions pas naturalisé à tour de bras, notre pays ne connaitrait probablement pas l’envahissement dont il est victime. C’est même à se demander si les socialistes seraient représentés au gouvernement…