New York: Un musulman souhaitait répéter l’attentat de Nice sur Times Square

Le FBI a arrêté lundi un homme qui souhaitait perpétrer sur Times Square, à New York, un attentat similaire à celui qui s’est produit à Nice l’été dernier. L’homme originaire de Brooklyn aurait visité le Yémen et la Turquie l’an dernier pour rejoindre les rangs du groupe armé État islamique.

Mohamed Rafik Naji a démontré son support envers le groupe État islamique sur sa page Facebook. Il a notamment affiché un drapeau du groupe armé, ainsi que des vidéos montrant des jihadistes au combat.

Naji est soupçonné d'avoir voulu se rendre sur Times Square avec un camion à ordures pour y écraser des piétons.

Le suspect aurait reçu un support financier de personnes vivant à l’extérieur du pays pour commettre une attaque en sol américain.

De nombreuses personnes se rassemblent sur Times Square à chaque année pour le défilé de l’Action de grâce, qui aura lieu ce jeudi.

L’attentat de Nice avait fait 86 victimes le 14 juillet dernier.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    A NY il a été arrêté avant…

  2. Posté par Marcassin le

    Les américains ont bien fait d’élire Trump. Un des rares chef d’état à être conscient qu l’islam est totalement incompatible avec notre civilisation.

  3. Posté par nicollier le

    L’attentat de Nice a fait 86 morts et aussi 434 blessés, ne les oublions pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.