Des brimades, des gifles, des coups : un homme qui frappe son épouse, cela peut s’expliquer et même se justifier.
Elles sont près de 800 000 jeunes filles algériennes à le penser. «Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme» ou «un homme frappe sa femme parce qu’il l’aime», ou encore «si un homme frappe sa femme, c’est qu’elle l’a mérité !»
Ce genre de justifications des actes de violence conjugale est courant dans la société. Sur le million et demi d’adolescentes âgées de 15 à 19 ans que compte l’Algérie, 55% croient qu’il est justifié qu’un homme batte sa femme.
C’est ce que révèle un récent rapport de le Fonds des Nations unies pour la population) qui a traité des données nationales (chiffres de l’ONS et du ministère de la Santé) pour appeler l’Algérie à «investir dans la jeune fille adolescente».
Mes remerciements à @islamicide
Je suis algérienne ….cet article avance des propos non fondés d’où son rédacteur avance ces chiffres erronés….la société algérienne ou plutôt la femme algérienne est une femme comblée, émancipée et responsable comme toute autre femme dans le monde….ne prenez pas cet article trop au sérieux il ne reflète que l’opinion propre de son rédacteur.
Mais bien sûr que c’est possible, les femmes disant cela sont de bonnes musulmanes, elles connaissent les textes « sacrés » de la secte, contrairement à nos gauchistes élues, en particulier, qui se fendent d’articles dans le matin par exemple, pour chanter les louanges de l’idéologie de l’envahisseur!
si un homme ne sait pas pourquoi il bat sa femme,elle le sait(proverbe algerien)
Quel lavage de cerveau ont-elles subis!!
Lamentable , et encore un pays que je boycotte ! Réveillez-vous , aucun homme digne de ce nom frappe qui que ce soit , et ,encore moins sa femme ou sa fille ! Nul , ce comportement , abject et inqualifiable !!
J’espère que les féministe-socialistes islamophiles vont prendre connaissance des bienfaits de cette religion!
Comment est ce possible ? C est incompréhensible .
video cartoon FEMINISTS LOVE ISLAMISTS
C’est ce genre de mentalité que nous importons … un plus pour la société occidentale ..
“Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait.” Le crédo des momos transmis de père en fils, soit, mais constater que 50% des filles s’y soumettent de bonne grâce et le considèrent comme une preuve de virilité est tout simplement affligeant.
…et silence assourdissant des organisations féministes.
Et en Europe, toujours pas de réaction claire des féministes à propos de cette secte moyenâgeuse ! Sont-elles épuisées d’avoir trop tapé sur les autochtones parce qu’ils ne font pas assez souvent la vaisselle ?
Comment voulez-vous que l’Agérie se sorte de ce machisme musulman pour ne pas dire cette idéologie mortifère si la moitié de la population féminine est en accord avec ce genre de pratiques?
Car l’éducation relève beaucoup des femmes!
C’est, me semble t- il un programme qui devrait également être assumé par le gouvernement en place…
Hors ce n’est pas M. Boueflika, Un moribon en sursis, qui est en mesure d’instaurer de telles initiatives….