Théâtre : des Africains parviendront-ils à « brouter » (voler) une Suissesse ?

Christian Hofer: Libération arrive à prétendre que les Blancs sont racistes alors qu'ils sont victimes d'une telle arnaque. Une escroquerie qui démontre un racisme anti-Blancs écœurant puisqu'il vise a assécher économiquement un Européen crédule, jusqu'à le détruire. N'attendez pas les pleureuses des droits de l'homme et autres justiciers de pacotille pour s'en émouvoir: le Blanc est un salaud, et même volé par un Africain, il reste coupable.

Bien entendu, pour ce journal d'extrême gauche, l'excuse est toute trouvée: le colonialisme. Il n'y a visiblement personne pour leur rappeler que la Suisse n'a pas eu de colonie et que notre pays a contribué à hauteur de dizaines de milliards de francs à l'aide économique en Afrique pendant des décennies.

Il faut que le fantasme du "Blanc raciste" perdure, même devant les arnaques répugnantes dont les Africains sont responsables. Ainsi on leur donne toute légitimité d'haïr le Blanc, d'abuser de ses largesses, de violer ses femmes, d'agresser: absolument tout leur est dû, tout leur est excusé par avance.

Dès lors, on comprend mieux la minimisation de la criminalité de ces migrants dans nos contrées.

**********

Harangues, palabres, plans drague plus ou moins louches : au Tarmac, à Paris, la pièce de Marielle Pinsard se joue des codes amoureux de l’argot ivoirien.

Fruit d’une enquête de terrain menée entre Brazzaville, Cotonou et Abidjan, ce petit précis des nouveaux rapports amoureux n’évoque jamais Tinder ou d’autres applis de rencontres, pourtant devenues le passage obligé du dating dans les capitales occidentales. Quid du romantisme et des sentiments? Pour toute une génération d’Afrique de l’Ouest, ce sont la corruption et les conflits armés qui ont redéfini l’intimité. Si l’on a certes besoin de chaleur humaine, c’est d’abord l’argent qui manque, d’où le recours aux arnaques sur Internet – le «broutage» -ou dans la rue. Plumer les Blancs et se faire entretenir, c’est aussi, disent-ils, s’affranchir d’une dette coloniale. 

Tout est bon pour ferrer l’Européen, même le marabout et le gri-gri.

 

Si elles ne sont pas très éloignées d’une forme de tourisme sexuel ou de prostitution, les recettes de cette parade amoureuse évoquées avec gouaille et sourire enjôleur aux lèvres signalent en tout cas un rapport inégalitaire entre les partenaires, souvent sous-tendu par le racisme. [...]

Libération via Fdesouche.com

Nos remerciements à Didier S.

2 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Il faut regarder les voyages d’Antoine de Maximilien dans les pays Africains et en Grèce… et tout est dit…. Les africains pensent qu’étant donné qu’il y a eu abus avec esclavage dans le passé que nous, nous en sommes coupables jusqu’à la fin des temps et qu’on leur doit générosité aussi jusqu’à la fin des temps et eux de nous cracher à la gueule. C’est comme si les allemands devaient se sentir coupables et redevables au peuples européens jusqu’à la fin des temps en raison d’hitler….. Nous, nous sommes tous pour abolir la frontière blancs et noirs, mais dans ce cas il faudra reconnaitre qu’une partie de l’humanité, et non noir,, est incapable de se prendre en charge et évoluer, que si on ne considère plus que les hommes comme humains ils ne peuvent plus jouer sur le fait que l’on est raciste dès que ça va moins bien pour eux….Ceux qui font une différence entre notre couleur n’est pas ceux qui sont accusés mais ceux qui se la jouent comme victimes éternelles alors que leur droit est 100x plus respecté que le notre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.