La Suisse a toujours été mieux servie avec un président des Etats-Unis républicain qu'avec une administration démocrate, analyse Thomas Borer, interviewé dans le Journal du Matin. En exemple, l'ancien diplomate cite l'affaire des fonds en déshérence à l'époque de la présidence de Bill Clinton dans les années 1990 ou plus récemment les négociations sur le secret bancaire avec l'administration Obama, tous deux des dirigeants démocrates.
Sur le plan économique, Donald Trump a promis d'investir 500 milliards de dollars dans l'infrastructure des Etats-Unis. Ce projet sera bénéfique pour les secteurs des biens d'équipement et des nouvelles technologies, deux domaines dans lesquels les entreprises suisses sont très présentes, rappelle celui qui est désormais consultant.
Rappel: Le Temps prétendait que l'élection de Trump serait mauvaise pour notre économie
Il parait que cela était impossible à cause du “too big to fail” (trop gros pour faire faillite), ainsi les criminels en col blanc ont été protégé au lieu d’être emprisonné. En Islande la réaction a été exemplaire.
Octobre 2016
Par Pierrick Tillet l
Une raclée méritée : 46 ans de prison confirmés pour neuf grands banquiers islandais
L’Islande a agi différemment du reste de l’Europe et des États-Unis en permettant que les banquiers soient poursuivis comme des criminels plutôt que de les traiter comme une espèce protégée.
L’Islande a reconnu neuf grands banquiers coupables et les a condamnés à des décennies de prison pour des crimes liés à la crise économique de 2008.
…
http://www.informaction.info/iframe-46-ans-de-prison-confirmes-pour-neuf-grands-banquiers-islandais#
BOF !
Et notre oligarchie médiatico-politique n’a pas cesser d’hurler au loup avant, pendant et après l’élection présidentielle américaine…..Trump ou Hillary ils roulent pour les intérêts des Goldmann Sachs, Rokfeller, Bilderberg et autres camarades oligarques mondialistes !