Selon Nea-Online, une action de protestation s’est déroulée dans le camp de réfugiés de Souda, sur l’île grecque de Chios. La manifestation, qui avait débuté dans la soirée du 16 novembre, a dégénéré lorsque des migrants ont investi un magasin de feux d’artifices.
Après avoir pillé l’échoppe, ces réfugiés ont utilisé les explosifs pour mettre le feu à leur camp avant de braquer leurs armes de fortune en direction des résidences et des maisons voisines. Les demandeurs d’asile en colère auraient également jeté des pierres, dévalisé des véhicules et d’autres magasins situés à proximité du camp.
D’après RUPTLY, l’agence vidéo de RT, et selon les informations circulant sur les réseaux sociaux, c’est une confrontation entre des migrants et des partisans de l’organisation néo-nazie Aube Dorée qui aurait déclenché cette éruption violente de fureur.
Selon des chiffres officiels, près de 66 000 réfugiés et migrants sont actuellement bloqués en Grèce après la fermeture des frontières en Europe en début d’année (…)
Source via CivilWarInEurope
Selon la Radio suisse romande (journal de 12h30), ce sont les néo-nazis qui ont incendié le camp. Qui dit vrai ?
Les grecs ont été félicités par Obama pour leur politique accueillante. Maintenant ils sont remerciés directement par les bénéficiaires.
Prochaine étape: ils les mettent sur la route direction l’Autriche et l’Allemagne et accusent les pays du Nord de manque de solidarité. Le tour est joué.