Les chiens aboient, la caravane passe !

Pendant que les médias suisses  donnent quotidiennement la parole aux « penseuses » vertes Lisa Mazzone et Adèle Torrens, pour leur permettre de mener à bien leur campagne antinucléaire en vue des votations du 27 novembre, la Hongrie va débuter la construction de sa centrale nucléaire de dernière génération à Paks.

 

Résumé de l’interview ci-dessous de Zoltan Kovacs, porte-parole du gouvernement hongrois :

La Hongrie a reçu  le feu vert de l’UE pour la construction de la future centrale nucléaire, après de multiples recours, attaques, blocages et procès. Il y a eu, durant des années, beaucoup de mensonges et de désinformations sur ce sujet dans les médias, médias qui ont affirmé que le projet ne passerait jamais les étapes nécessaires pour l’obtention des autorisations. Le Financial Times a même annoncé que l’UE avait stoppé le projet, ce qui était faux.

La Hongrie pourra ainsi garantir une source d’énergie bon marché et efficace pour les 60-80 années à venir. La construction débutera en 2018 au plus tard.

M. Kovacs conclut en disant que les médias bâtissent leurs conclusions sur l’idéologie, et ainsi toute « vérité » devient possible. La vérité qui est bâtie sur la réalité n’est pas malléable ; les faits reflètent la réalité, l’idéologie la déforme.

M. Kovacs remarque également que les personnes qui n’ont aucune connaissance technique, ni une formation pour maîtriser le sujet, se lancent à combattre le nucléaire, uniquement sur des bases idéologiques et politiques.

http://www.mediaklikk.hu/video/ma-este-2016-11-17-i-adas-2/

http://www.nuklearforum.ch/fr/actualites/e-bulletin/ungarn-standortbewilligungsgesuch-fuer-paks-ii-eingereicht

https://www.ft.com/content/9a6467e2-c8c1-11e4-8617-00144feab7de (abonnés)

 

Remarques :

La Hongrie, à contre-courant de la lâcheté omniprésente dans l’UE,  a inscrit dans sa constitution que la culture judéo-chrétienne est la base de sa civilisation.

La Hongrie, toujours à contre-courant, refuse la société multiculturelle.

La Hongrie, à contre-courant, assure son futur approvisionnement énergétique avec le nucléaire.

La Hongrie assure sa survie pendant que les pays occidentaux, empoisonnés par l’idéologie de gauche, se suicident.

 

Cenator, 18 novembre 2016

 

Source image : nationalgeographic.fr/14617-hysterie-collective-mystere-science/

2 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Un constat sur le site des Observateurs. Les trolls aboient, l’information passe. Et les Suisses bien informés voteront NON.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Voici une carte des centrales nucléaires en Europe:
    http://www.lemonde.fr/planete/infographie/2009/04/21/la-repartition-des-centrales-nucleaires-en-europe_1183604_3244.html
    Regardez bien où est la Suisse!
    Admettons que ces donneuses de leçon gagnent et que la Suisse, petite grenouille qui veut se faire alors plus grosse que le boeuf, supprime ses centrales nucléaires tout de suite.
    Imaginons que le pays se couvrent d’éoliennes de 200m de haut (bon courage avec les nuisances) et de panneaux solaires, ouvrent les 5 ou 8 centrales à gaz nécessaires et promises par Mme Leuthard, utilisent l’énergie des 30 mines de charbon remises en fonction en Allemagne pour leur programme “vert” ( c’est bon pour le Co2), le nucléaire français, etc.
    Car à l’heure de la libéralisation et des manipulations pour vendre plus vert, bien malin qui sera capable de savoir ce qui arrive au final dans sa prise électrique. A moins d’être en autonomie énergétique totale, bien entendu.
    Pensent-elles sérieusement ces dames, comme le gouvernement français à l’époque du nuage de Tchernobyl, qu’il suffit à la Suisse de fermer ses centrales- avec les problèmes d’approvisionnement et de dépendance qui sont connus- pour être à l’abri des accidents qui se produiraient de l’autre côté de nos frontières?
    Ailleurs les centrales ne fermeront pas ou éventuellement quelques unes trop mal en point. D’autres sont effectivement en projet de construction.
    C’est tout simplement ridicule! Que l’on soit pour ou contre le nucléaire ne change rien à la réalité. Avec ou sans nos centrales nous seront balayés de la même manière. Hiroshima n’aurait jamais dû exister…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.