Une femme au corps entièrement couvert a été acceptée samedi aux Bains de la Gruyère, à Charmey. L’histoire a immédiatement suscité la colère de centaines d’internautes sur Facebook.
Val-de-Charmey » «Inadmissible de tolérer la tenue de bain islamique dans votre établissement. Je n’y poserai plus les pieds!» Depuis dimanche, plusieurs dizaines de messages de ce type attaquent ouvertement les Bains de la Gruyère sur Facebook. Au cœur de la polémique: une femme qui s’est baignée samedi dans l’établissement charmeysan vêtue d’un maillot de bain intégral. Selon le billet de blog à l’origine de la polémique, il ne s’agissait pas d’un burkini, mais d’une robe ample et d’un pantalon qui couvraient la baigneuse du cou aux pieds. Elle portait également un bandeau dans les cheveux.
Suite: Article réservé aux abonnés
«Moment de détente en famille aux bains de Charmey en Gruyère samedi.
Tout à coup, mes poils se hérissent: je m'aperçois que je barbote à côté d'une musulmane en tenue de bain islamique. Ce n'est pas un burkini, car elle n'a qu'un bandeau sur la tête. Mais son corps est entièrement recouvert du cou aux chevilles par une sorte de robe ample complété d'un pantalon.
J'ai pris le temps de l'observer en détail de la tête aux pieds au grand dam de son mari qui me regardait d'un air énervé durant mon observation. J'ai ignoré les bouillonnements intérieurs du mâle musulman fulminant, puis j’ai repris tranquillement ma nage dans les apaisants bains chauds.
A la sortie, je demande à la caissière, petite jeune fille candide de 18 ans environ, quelles sont les tenues de bains autorisées. Elle me dit que les maillots descendant au-dessous du genou sont interdits, mais que l’établissement fait une exception «par rapport à la religion musulmane», parce que les femmes de cette religion se sentent «agressées» quand elles doivent dévoiler leur corps.
Je vérifie plus tard sur le site des bains, et je trouve ceci dans le règlement: «Tous les maillots de bain plus longs que le niveau du genou sont interdits.» Rien sur l'exception pour les femmes musulmanes qui n'est donc pas officielle, mais officieuse.
Il est probable que le Centre Suisse Islam et Société, situé juste à côté à Fribourg et irradiant sa malfaisance islamophile dans la campagne environnante, conseille cette lâche pratique. L'idée est de s'adapter aux mœurs des musulmans plutôt que les amener à s'adapter aux nôtres, mais de ne le dire ni clairement ni officiellement.»
La veulerie bat son plein.
Mes remerciements à Λlex Λ.
On interdit les shorts de bain pour des raisons d’hygiène, c’est normal. En revanche on peut se baigner en pyjama et cela ne pose pas de problème… Curieux. Si cette femme ne veut pas se dévoiler et bien qu’elle barbote dans sa baignoire et puis c’est tout. Certains peuvent se permettre tout et n’importe quoi.
En interdisant l’accès aux Bains à ces gens, l’établissement perdait 2 entrées mais
il risque d’en perdre beaucoup plus si les clients habituels n’y retournent plus…
Je comprends les américains ….ici je voterais Trump…
Les boycotter n’est précisément pas la solution, puisque cela revient à céder du territoire à qui vous savez et que c’est exactement le but de la manœuvre. D’un point de vue tactique et théorique, si du territoire devait être cédé, il devrait être auparavant radicalement exposé à un traitement qu’il ne m’est pas possible de développer ici.
Alors, vous feriez bien une petite exception pour les Chrétiennes, les seins nus?
Soyons aussi intransigeants que dans une république islamique.
BLA BLA BLA….. on y va? ou les “forces vives” ne sont que bonnes à s’épancher derrière un écran?
Ce n’est pas de la noble tolérance, c’est une démission honteuse!
Encore une victoire pour l’islam qui vient faire sa lessive à Charmey.
Charmey-l-Sheik, ou bien Charmey-cheque?
À noter aussi que le plus grand importateur de burqas en Gruyère est la Maison Cailler à Broc entre Bulle et Charmey justement. Alors tant qu’a boycoter les bains, faisons le aussi avec tout les produits Nestlé-Cailler.
toujours plus !!ils nous impose la vue de chose improbable qui se “baigne”toute habillée je croyais que les Suisses était très strict sur la propreté???????parce que là il y a aucune higiène donc il faut boycooter ces établisemments et point barre
Il va sans dire que tous ces jeux vestimentaires ne sont que des provocations supplémentaires de la part de cette idéologie belliqueuse et sanguinaire qu’est l’islam.
Tendez votre gorge au couteau de l’Etat islamique pendant que vous y êtes, bande de dhimmis!
En 2015 pas très loin, à Bulle, des bien pensants ont demandé à ce qu’on interdise les visites de Saint Nicolas car cela pouvait choquer d’autres croyances ?!?!?! Le canton entier est en train de perdre la tête face à cette secte et ceci en grande partie à cause de la Demierre, socialiste de la pire espèce, qui je l’espère ne sera pas réelue au 2ème tour.
Il est nécessaire de ne tolérer aucune exception car l’Islam ne lache jamais prise quand il est minoritaire.Quand il est majoritaire c’est la Terreur imposée!
Je suis membre d’un club de naturistes.j’exige donc de me laisser baigner à poil.
Dans le climat ambiant on peut simplement parler d’une provocation ..avec le fameux slogan silencieux, toujours plus…. avancer a petit pas………..voir les réactions et avancer, avancer,avancer,
Mais ns pouvons compter sur la rts et son émission de “dérision” du samedi soir 26 minutes….
Ca sera intéressant de les voir aborder le sujet…. si il l’aborde,,, les bobos nantis.
c’est tellement plus facile de prendre l’accent fribourgeois ou valaisan et humilier les cathos/chrétiens avec le fameux Chastavel… cible facile idéale..
C’est toujours pire. La seule chose à faire c’est boycotter ces Bains. C’est vraiment inadmissible de laisser faire cela. Mais comment la direction peut-elle autoriser une pareille chose. Voilà toujours plus de musulmans qui ne veulent pas respecter nos lois. La seule chose qu’ils font c’est de la provocation et on laisse faire. Mais où va-t-on ?
On pourrait proposer à des moines bouddhistes ou à des disciples de Hare Krishna de venir faire leurs ablutions rituelles en sari ou en toge.
Et étudier les réactions des dirigeants du bain de culture de Charmey!
Boycottons cet etablissement, jusqu’a ce que chacun y respecte NOS COUTUMES HELVETIQUES !
A mon tour, j’ai adressé un courriel attristé aux bains de Charmey -une goutte d’eau dans celle de la piscine, mais qui sait…- pour leur signaler mon intention “boycattoire”. Puissions-nous être nombreuses, nombreux serait encore mieux, à réagir de la sorte.
Dommage, dommage, les Bains de Charmey étaient si chouettes ! Mais là, elles deviennent franchement insalubres. J’ai une idée: dans le souci de sauvegarder l’hygiène, il faudrait mettre un lave-linge à disposition de ces dames souhaitant se baigner en tenu islamique. Une fois leurs vêtements lavés, elles pourront barboter dans les eaux de Charmey. Dans le cas contraire, le manque d’hygiène serait tellement grave qu’il faudrait y envoyer les autorités à prélever des échantillons d’eau….
Et bien je viendrai avec mes amis et nous nous baignerons en soutane. Une vidéo sera réalisé et publiée lors de notre entrée dans la piscine et lors de notre baignade. A tout bientôt !
Je trouve cela honteux d’autoriser cela, c’est quoi la suite bain interdit aux non musulmans
Quelle honte. Passant deux mois par année à Charmey, je ne remettrais plus les pieds aux bains de Charmey. Bien triste et bien dommage, j’aimais bien.
Une fois de plus une musulmane fait la preuve qu’elle ne s’assimile pas et qu’il faut lui étirer son permis de séjour. Ces immigrants musulmans et africains qui refusent de s’assimiler sont dans l’auto-ségrégation et sont racistes. Ils refusent de s’agréger et cultivent ce qu’ils dénoncent pour faire les victimes et se plaindre ensuite d’être mis à part. La désassimilation c’est le retour à l’islam, à l’Afrique et la contestation de plus en plus visible des valeurs, etc, de la Suisse pays d’accueil et l’imposition des coutumes et de l’inculture des Autres, que ce soit cette exhibition sans hygiène dans une piscine ou partir faire le jihad pour DAESH. Des immigrants musulmans et africains peuvent devenir Suisse que si ils s’assimilent, mais ce n’est certainement pas à eux de changer notre identité nationale.
Cette décision a-t-elle été prise par naïveté, par opportunisme clientéliste, ou les deux ?
Chaque fois que les actifs de l idéologie islamique ( …ste? ) gagne du terrain, ils jubilent.
Et nous paisibles populations de nos campagnes, on roupillle!!!!
L’ islam politique, la sharia, ont pour vocation de convertir, voire de conquérir le monde par tous les moyens.
Face à notre constitution, notre démocratie, notre ordre social, et pourquoi pas nos règlements de piscine….ALLAH AKBAR ! triste slogan au vu de l’actualité !
réveillons-nous, tonnerre!
Quelle horreur, imaginez désormais les bains de Charmey envahis par des musulmanes en burkini! Parce que la bouche à l’oreille fera vite le tour auprès de ces femmes peu commodes et enfermées dans leur idéologie. Il faut lutter avec tous le moyens contre ces incohérences de la part des autorités. Probablement c’était une cliente de l’hôtel Cailler 4étoiles à coté.
J’appelle à tous ceux qui sont en désaccord avec ce genre de pratique de leur envoyer un courriel, je viens de le faire. Cet ėtablissement doit être boycotté!
Comme le dit Top Gun, super le masque de cochon… Il faut créer des maillots de bain “cochon “j’en ris déjà…
Qui a déjà pratique Arabie Saoudite sans mettre un voile? Moi, j’ai essayé, je me suis retrouvée bloquée à l’aéroport de Djedda…et devinez la suite…
Précision … inutile d’écrire à La Liberté, engluée dans un nuage d’angélisme suiveur. Musulmans insatisfaits … go home, en Arabie, au Qatar et là où la lapidation, l’amputation, l’égorgement sont les peines courantes appliquées par le Ministère des bonnes moeurs. Socialistes vendus, pensez-y
La Liberté Fribourg du 16.11.réserve une pleine page à ce sujet. C’est lamentable pour les médias dociles, reconvertis au trotskisme revisité. L’Occcident se vend à la soumission islamique sous toutes ses formes, avec la sainte bénédiction politique et moralisatrice de pseudo-élites dominantes. Complètement couverte ou presque “à poil”, telle n’est pas la question. La vraie question est celle de l’avancée (islam = soumission) d’un système théocratique, proposant le meurtre, la destruction, l’atrocité, l’oppression, pour assouvir sa domination. Les Bains de la Gruyère ne sont que les acteurs impuissants et innocents d’un mouvement qui impliquera l’extermination d’une idéologie de mort. Nombreux sont les gouvernements qui commencent à prendre conscience de cette menace non seulement imminente, mais déjà en cours.
Qui est d’accord pour une opération de protestation? rendez-vous en groupe, et baignons-nous en pyjama…. (en jeans, bonjour pour l’enlever après…)
Et c’est quoi le message de cette “charmante” naïade en pantalon ?
Ok, elle expose sa soi-disante pureté, mais si elle est “pure” ainsi fagotée (moi perso je la trouve plutôt ridicule et soumise à son mec, qui lui, reluque tranquilement les femmes en tenues de bain ordinaires) que pense t’elle des femmes en bikinis ? J’en ai bien ma petite idée !
Encore une grande preuve de respect envers ceux qui l’ont acceuilli elle et sa (surement nombreuse) famille…
Ne peut-on pas rosser les édiles qui permettent de tels excès ?
Je prends note que les bains de Charmey sont classés en zone sinistrée. Je ne m’y rendrai donc plus puisque il s’agit de bains islamistes.
GéraldS. Bravo ! voilà une excellente idée. Tenez – nous au courant de la réaction des responsables de la piscine !!!!!
Il faut envoyer des mails à ces collabos et boycotté cet endroit… N’y allez plus… il y a Saillon 🙂
Déjà en burkini ça aurait été scandaleux, mais là, en plus, complètement habillée !
Je ne mettrai plus jamais les pieds dans l’eau pleine de germes et autres matières douteuses de cet établissement de dhimmis !
Cet Islam est satanique et pervers!
S’est-elle douchée et pendant combien de temps? Car la douche (obligatoire) est sensée éliminer le maximum de germes, et une tenue de bain ad hoc en limite le nombre.
J’ai un masque de cochon, puis-je le mettre pour nager à Charmey et à Saillon, ou, faut-il au préalable une autorisation de cette municipalité félone!?
On se déculotte, on accorde, on recule, on bat en retraite, on fait des concessions, on s’efface, on capitule, et ceci à la grande joie des musulmans et de leurs complices de gauche.
Je vais venir dans cette piscine avec une dizaine de copains et nous allons nous baigner avec nos jeans. Nous avons le droit nous sommes chrétiens. Non mais……. Nous verrons la réactions des gardiens.
Donc les tenues longues sont soit permises pour tous ou pour personne, car sinon ça s’appelle de la discrimination et dans ce cas là je ne me gênerais pas de les attaquer en justice.
Bientôt une mosquée à Charmey … si ce n’est pas déjà le cas