La Grande mosquée de Genève engage un imam favorable à la lapidation

Christian Hofer: A noter le ton précautionneux du journaliste lorsqu'il évoque cet imam "controversé" pendant que l'on qualifie d'extrémistes de droite des Européens s'opposant simplement à l'immigration de masse.

**********

La Fondation culturelle islamique de Genève (FCIG), qui gère la mosquée du Petit-Saconnex, n’a pas tardé à remplacer l’imam algérien Ziane Mehadjri, écarté et qui conteste son licenciement. Il est remplacé par le Marocain Youssef Ibram, installé en Suisse depuis une trentaine d'années, officiant à Volketswil (ZH). Controversé, l’homme revient pour la troisième fois à la grande mosquée.

Engagé en 1982 à Genève, il est licencié en 1991 par la FCIG pour ses discours contre l’intervention américaine en Irak. Resté à Zurich une dizaine d’années, il défraye la chronique en 2004 lorsqu’il affirme dans une interview ne pas être contre la lapidation des femmes adultères. La mosquée du Petit-Saconnex l’accueille de nouveau en 2005. Deux ans plus tard, quatre employés sont licenciés avec fracas pour être remplacés par des représentants d’une ligne dure. Youssef Ibram est accusé par certains fidèles d’avoir monté le directeur de l’époque contre eux. Il démissionne en 2011, selon lui parce qu’il a été appelé en France, en région parisienne, avant de rejoindre Lyon, puis Zurich.

Formé à Ryad, en Arabie Saoudite, Youssef Ibram a représenté la Suisse au Conseil européen de la fatwa et de la recherche, créé pour répondre aux questions des musulmans contraints de vivre leur foi dans un environnement où ils sont minoritaires.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Je ne veux pas être le premier à lui jeter la pierre, mais tout de même qu’es-ce que cet enfoiré formé dans ce pays de haut raffinement intellectuel et de lumière savante qu’est l’Arabie Saoudite vient faire chez nous?

  2. Posté par Sergio le

    Voici ce que donne l’assurance de l’impunité la plus totale lorsqu’elle est garantie par l’État.

  3. Posté par Lucas le

    Cette bande de parasites fondamentalistes islamiques qui viennent semer leur haine sur nos terres devraient être expulsés sine die de notre pays, abstraction faite des éventuels risques qu’ils encourent une fois rapatriés! Et que Amnisty aille casser les pieds ailleurs

  4. Posté par Derek Doppler le

    Tant que les piétons marcheront droit et dans les clous, y’en aura point comme nous. Surtout pas de vagues, il y a un commis de l’état qui se voit déjà à Berne, faudrait pas tout gâcher.

  5. Posté par Loulou le

    Il est grand temps de fermer cette mosquée et de la raser.

  6. Posté par Christian Hofer le

    Aujourd’hui il se dit simplement favorable, demain il l’appliquera.

    Voilà où on en est avec notre tolérance.

    A noter que ce “Conseil européen de la fatwa et de la recherche” ressemble plutôt à une feuille de route qui indique aux musulmans comment tromper l’Occidental, jusqu’à ce qu’ils deviennent majoritaires.

    Ce qui expliquerait aussi son vernis de “respect des lois suisses”, lesquelles pourront changer lorsqu’ils seront assez nombreux.

  7. Posté par JeanPaul Costantini le

    On devrait voter une loi qui autorise la lapidation des imams bornés, intégristes, nazifiants et surtout permettre leur expulsion définitive. Les mosquées ne sont pas des lieux de prière, mais des assemblées politiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.