Encore une promesse non tenue. Et pourtant, au mois de janvier dernier, le chef de l’Etat lui-même avait annoncé sa volonté de passer de 28.000 à 40.000 réservistes. « J’ai demandé à Jean-Yves Le Drian que le nombre de réservistes passe à 40.000, contre 28.000 aujourd’hui. L’objectif, c’est de déployer mille réservistes en permanence, pour la protection de nos concitoyens » avait-il alors déclaré lors de ses vœux aux armées prononcés aux Ecoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer, dans le Morbihan.
Mais selon nos informations exclusives, la colère commence à se faire entendre parmi les hauts gradés de la gendarmerie nationale, et pour cause : le gouvernement ne budgètera pas les 100 millions d’euros nécessaires à l’augmentation du nombre de réservistes de la gendarmerie, la « garde nationale ». La conséquence de cette décision est directe : le nombre d’hommes sur le terrain pour protéger la nation sera strictement le même en période sûre qu’en période d’attentats, avec environ 28.000 hommes déployés sur notre territoire.
Non seulement le gouvernement doit faire face à la fronde des policiers, mais cette nouvelle devrait également ouvrir la fronde chez les gendarmes.
Source Via CivilWarInEurope
Mais qu’attendent les français pour mettre dehors cette marionnette aussi ridicule qu’incompétente ??? Rappelons que Hollande ne doit son
Si les français ne comprennent pas qu’il devient urgent de procéder à un changement radical pour sauver leur pays, c’est à désespérer ! Ils n’ont pas le choix, seul le FN n’est pas dirigé par la mafia mondialiste ! C’est pas bien compliqué !!!
Si la nouvelle est vraie, elle n’a rien d’étonnant : les socialistes -et la caste en général- trouveront toujours des arguments comptables (les “variables d’ajustement”, comme ils disent) pour que l’État n’accomplisse pas ses tâches régaliennes. Nous aurions pourtant besoin d’une garde nationale étoffée, bien armée et bien entraînée. Mais Hollande se contente d’effets d’annonce. Par contre, lorsqu’il s’agit de gaver l’envahisseur, comme par hasard il trouve de l’argent, en l’empruntant. Eh bien, dette pour dette, j’aimerais mieux qu’elle soit consacrée à la sécurité des citoyens. Espérons que les citoyens, en 2017, n’oublieront pas cette question fondamentale… mais je ne suis pas très optimiste.