Cet accord permettait à UBS d’éviter le spectre de la faillite en cas de procédure aux Etats-Unis. La banque avait livré quelque 4500 comptes au fisc américain au lieu des 52'000 réclamés.
Le Wall Street Journal met cette affaire en relation avec les centaines de milliers de dollars qu’UBS a ensuite versés à la Fondation Clinton. Selon le quotidien, les dons cumulés d'UBS, versés à la fondation entre 2009 et 2014, s'élèvent à 600'000 dollars, soit dix fois plus qu'à la fin 2008.
1,5 million de dollars versés à Bill Clinton
En outre, 1,5 million de dollars ont été versés à l'ancien président démocrate pour une série de discours aux Etats-Unis, et 32 millions de prêts accordés à des entrepreneurs soutenus par la fondation. Aucune preuve, cependant, n'est avancée par le journal pour lier ces événements.
A noter que d'autres cas de conflits d'intérêt liés à la Fondation Clinton ont été mis en lumière par la presse américaine.
Et les prochaines révélations seront sur l’autre traitre à notre pays??? Mme Sommaruga….
Vraiment belle publicité pour la Suisse….euh….
Je comprends le manque d’enthousiasme de la Suisse pour l’élection de D.Trump…
Et bien, je suis persuadée que dans le futur…le peuple sera soulagé de Bruxelles
C’est de bonne augure!!
Eh bien, eh bien, ça n’est pas très jojo tout ça… Calamity-Rey mérite de se faire retirer sa pension d’ex-conseillère fédérale et de finir ses jours derrière les barreaux !!! Et dire qu’elle vient donner des leçons à la population sur le plateau d’ Infrarouge…
Voici la société dans laquelle nous vivons, nous nous faisons persécuter en qualité d’automobilistes et nos politiciens qui devraient être des exemples pour la population s’avèrent, pour certains d’entre eux, être des escrocs et des traitres… Elle est magnifique notre société !