Suisse. Trafic de drogue dans un bar: La plupart des clients sont des délinquants africains

La police a fait une descente mardi soir dans le «Bar 66», à Vevey, connu pour servir de plaque-tournante du deal. Une vingtaine de clients ont été interpellés.

Avec l’appui de la brigade des stupéfiants, de la gendarmerie, dont sa brigade canine, et de Police Riviera, les inspecteurs de la Région judiciaire de l’Est vaudois de la Police de sûreté ont investi le Bar 66 et y ont interpellé et identifié une vingtaine de clients, en majorité des ressortissants d’Afrique subsaharienne et de Tunisie âgés de 18 à 48 ans. Ils étaient pour la plupart déjà connus des services de police.

Source et article complet

16 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    Dans nos villes maintenant il vaut mieux être dealer qu’automobiliste, on risque moins d’être ennuyé !! Triste et complètement illogique mais bien réel….

  2. Posté par toyet le

    Comment osez vous critiquer la grande réussite veveysanne, qui à part Nestlé n’a plus d’emplois, un service social des plus performant, une dette abyssale, des impôts en hausse constante. Le trafique de drogue occupe agréablement une société oisive payée par la Suisse qui se lève tôt. Vevey est l’avenir inchallah

  3. Posté par Tommy le

    A Piche@
    Bien sûr, le cevapcici est meilleur en Suisse!
    Les juges sont compatissants et les œuvres sociales sont compréhensives !
    Quant à ces trafiquants et autres glandeurs noirs qui hantent nos rues, nos parcs publics et nos gares, leur stupidité et leur inculture abyssales seraient censées nous enrichir dans notre existence quotidienne!
    J’ai beau chercher, je ne remarque rien….
    Peut-être leurs casquettes de travers, leurs jeans au ras du cul, leurs gloussements de mépris face à la police?

  4. Posté par observateur le

    Je suis souvent à Vevey et j’ai bien repéré le coin. Je connais bien l’Afrique où j’ai fait des missions durant 2 décennies. Leur but , c’est émigrer ( par tous les moyens) pour vivre et profiter de l’éden Européen. Malheureusement , ils sont non éduqués, sans diplomes très souvent analphabètes, inintégrables, ingérables, contrairement aux médias qui prennent un cas exceptionnel pour en faire une généralité. Ces populations Africano-Arabo-musulmane avec lesquelles il m’arrive de parler dans leur langue , sont inadaptées et apportent avec elles de graves problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels sans solution. C’est toujours le même processus : un squat , une rue, un bar où ils se regroupent, et …traffic… prostitution…vols…délinquance… criminalité etc… et c’est le début de l’infection d’une ville . J’ai été très étonné de la passivité des autorités, de la naiveté des habitants extrêmement tolérants. Je suis très content que les autorités réagissent pour arrêter ce processus destructeur avant qu’il ne s’étende à d’autres villes.
    Un ami douanier à Genève me dit qu’il arrête tous les mois entre 15 et 20 “mules”. Les immigrants d’Afrique noire représentent 95 à 100 %. Il les fait uriner dans un gobelet et fait un test . Si c’est positif, ils sont arrêtés et vont à l’hopital pour attendre qu’ils évacuent la drogue ( ils avalent jusqu’à 2 kg avec le risque mortel si un sachet est percé ).
    Cela dure depuis 20 ans , mais s’accèlere .Avant , on les expulsait, mais maintenant, vu le nombre et les tracasseries administratives, on les redonne aux douaniers Français qui les relachent car pour eux aussi, les procedures sont très contraingantes .
    A Lausanne, et surtout Genève, on se procure de la drogue aisément et il y a un sacré nettoyage à faire…

  5. Posté par henri le

    Alors viré moi toute cette vermine comme le peuple a voté.Continué à dorloté les pauvres défugiés?

  6. Posté par Alain le

    Bien sûr toutes ces personnes doivent apporter dans nos villes suisses toute la richesse de leur culture … Quel beau cadeau !

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Curieusement la “presse” nous avait informé que ces requérants étaient indispensables à notre économie.Je vous assure ils sont chimistes,informaticiens de haut niveau etc. Vous savez bien que l’Afrique est en avance sur tout…

  8. Posté par Tommy le

    Dans l’article de 24 H, un type parle de ” quelques trafiquants noirs et s’insurge face aux commentaires racistes”.
    Le communiqué de la police évoque par contre une majorité de noirs subsahariens, Nigérians bien sûr….
    Au fait, la gauche pourrait-elle nous préciser devant quel enrichissement de notre pays devrions -nous nous prosterner?
    J’ai beau chercher, je ne trouve pas…..

  9. Posté par Sergio le

    Une vingtaine de clients ont été interpellés…et immédiatement relâchés. La phrase n’était pas finie.

  10. Posté par FrançoisB le

    Manque de bol: un centre EVAM jouxte le bar qui vient d’être fermé. Mais n’y voyez aucune coïncidence, je vous l’assure…

  11. Posté par romolo tusino le

    Ca ne suffit pas d’écrire il est temps d’agir !!!!!! Que fait la bande de Sommaruga ?
    IL faudrait avoir TRUMP en Suisse.
    Nettoyage !!!! ………..

  12. Posté par Marcus le

    Le grand rembarquement doit commencer maintenant, cela ne sert à rien discuter. Les bobos bisounours vont nous sortir toujours les même rengaines. On en a marre de toute cette merde qui traine par ici. Du balais. Lausanne et Genève sont devenu un vrai bordel.

  13. Posté par Ralebol le

    Toujours et encore les mêmes! Une quinzaine d’entre eux sont en séjour illégal et ils ne viennent pas de pays en guerre, pour changer. Quand vas-t’on enfin expulser ces parasites? Et que l’on ne s’étonne plus de la montée du “populisme” et de la droite, vu que la gauche cautionne et favorise la présence de ces profiteurs.

  14. Posté par Carole le

    Le hic, c’est que lorsque tu t’opposes à ce genre de “réfugiés” tu te fais accuser de raciste… les socialistes préfèrent mettre en péril notre jeunesse et puiser dans nos caisse pour les entretenir. Il faut instaurer une nouvelle loi: les migrants chez les socialos qui les veulent et à leur charge… je crois que nous aurions vite régler le problème, car quand il faut sortir le porte-monnaie, on n’entend plus personne… là, on reconnaîtrait les gens sous leurs vrais visages. Comme les enseignants qui votent pour la majorité socialiste, lorsque tu touches à leurs sous, tu les retrouves dans la rue…aucune cohérence

  15. Posté par piche le

    Cocaïne = Afrique, héroïne = ex Yougoslavie. Les yougoslaves qui devaient repartir à la fin de la guerre et qui a la surprise générale ont préféré rester.

  16. Posté par Myrisa Jones le

    Et puis quoi? On recommence le même cirque dans quelques jours, ailleurs, avec le même genre d’individus qui ont su utiliser nos frontières passoires…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.