Alors que Donald Trump a pris l'avantage sur Hillary Clinton dans les dernières heures du dépouillement du vote pour la présidentielle américaine, l'ambassadeur de France aux Etats-Unis s'est alarmé sur Twitter. "Après le Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s'effondre devant nos yeux. Un vertige", a réagi Gérard Araud sur le réseau social, mercredi 9 novembre.
"C'est la fin d'une époque, celle du néolibéralisme. Reste à savoir ce qui lui succèdera", a-t-il ajouté, avec de supprimer ses tweets peu de temps après.
**********
Malheureusement pour lui, Les Observateurs.ch avaient déjà procédé à des impressions d'écran:
"Après Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s'effondre devant nos yeux. Un vertige."
9 novembre 2016 publié par les Observateurs.ch
"La passion de l'extrême droite pour D. Trump est logique. Qui se rassemble s'assemble." clame l'ambassadeur français à Washington Gérard Araud.
28 octobre 2016 publié par Les Observateurs.ch
En 2015, il avait qualifié le nouveau président américain de « vautour » :
Gérard Araud s’est ensuite rendu compte qu’il venait de parler du nouveau chef de l’état américain et non pas d’un quidam jugé infréquentable par la bonne bourgeoisie socialiste parisienne. Et a effacé son tweet en urgence.
Pas besoin de supprimer ce msg le mal est fait ,ce mr n à plus sa place au usa.
Insulter ainsi le president des USA qui ns ont libérés du nazisme en 45 ! Honte à la France socialope !
Bravo a la diplomatie française ! Insulter le President des USA qui ns ont libéré des nazis en 1945 ! On touche le fond de la bassesse.
Illustration parfaite du gouvernement Francomuslim actuel, qui se ressemble s’assemble.
La représentation socialiste de mon pays aux USA n’est bientôt plus d’actualité et je m’en réjouis !
un ambassadeur est censé véhiculer l’image et l’opinion de son état,,,donc de son chef d’état,,,, il l’a vraiment fait comme il faut puisque bouboule 1er , qui a une fois de plus raté une occasion de la fermer, avait déjà “décidé” avant les élections que ce serait “une présidente” américaine !!!! pas de lettre de félicitations prévue pour Trump,,,,seulement pour Hilary !!,,, on voit de suite d’où viennent les grandes tendances !!!! alors pourquoi pas les virer de suite tous les deux ???,,, “qui se ressemble s’assemble “,,,
Il traitait Trump de vautour, sa place n’est plus aux USA ! Une dizaine d’années en poste au Bureau français de coopération en Corée du Nord , lui apprendrait la retenue.
Marine à toi maintenant ! illégaux dehors . Droit du sol FINI . regroupement familliale Terminé ! Drogue assassins d’enfants . assassins de la police Peine de mort!
Respect des institutions respect de la police respect des proff. respect des citoyens DE l’Ordre en France MICHEL 73 ans
La diplomatie française n’existe plus!!
Ses représentants sont dans la droite ligne de fabius et ayraud ;des incapables au service de l’empire!!!!
La voix de la FRANCE est inaudible dans le monde,il faudra juger ces “collabos” féodés aux lobbys impérialistes!!
Quel crétin ! Que fait il dans la diplomatie ? Tout juste bon à ramasser les poubelles ! Sans vouloir offenser les éboueurs.
J’ai honte !
Comment ce type peut-il représenter mon pays ?
Insulter le président des USA est une très grave faute proffessionnelle…
Minable.
Nous sommes tous américains.
Il serait bon qu’il fasse ses valises et rentre dans son beau pays black-blan-beur…
mais plus pour longtemps je l’espère…
Une dictature de l’ombre commence à s’effondrer, cela serait plus juste. Encore une fripouille mise en place par le système qui aurait sa place derrière les barreaux !