Le patron du Service de renseignement affirme que Winterthour n'est pas un cas isolé mais qu'il ne peut pourtant pas agir en amont.
«Il n'y a pas de base légale qui permette au SRC d'opérer une surveillance généralisée des mosquées et des imams en Suisse», affirme le directeur du SRC Markus Seiler dans une interview au quotidien Aargauer Zeitung publiée lundi. (...)
Pas un cas isolé
Et le chef du renseignement de prévenir: le cas de la mosquée An'Nour à Winterthour (ZH) n'est pas isolé. «Il existe d'autres réseaux du même type en Suisse.» Markus Seiler ne souhaite toutefois pas les nommer.
Mes remerciements à
Pendant ce temps, les réunions de nationalistes sont interdites par les autorités suisses: Le deux poids / deux mesures dicté par les extrémistes de gauche.
Baah! Quelle blague, je ne crois pas un mot de ce que dit ce Markus Seiler, il présente tous les symptômes d’un collabo… pour qui? Pour quoi? Nous le savons…
Quand je parle de “sinistre pays de c…”, je ne fais pas référence à la Suisse, mais à #shitzerland, cet avatar dégénéré qui s’y substitue depuis au moins une quinzaine d’années. Il ne reste plus grand-chose de la nation antérieure, quelques copeaux que l’observateur avisé peut voir surnager de-ci de-là sur la remontée d’égouts confédérale.
“La Suisse fait, «à raison, une différence entre l’extrémisme violent et l’extrémisme politique». Les opinions ne sont pas punissables. Ce qui est pertinent, ce sont les actes, conclut-il.”
C’est sûrement pour cela qu’une manifestation “d’extrême-droite” a été interdite par la police dans le canton du Valais.
Avouez que vous faites dans votre froc lorsqu’il s’agit de l’islam!
Et pendant ce temps on envoie 80 policiers pour disperser une réunion des extreme-droites qui se déroulent sans problèmes!
Schneider-Amman a un challenger sérieux en matière de comique institutionnel. Quant à la Lrens,elle ne visait en fait que les gueux, serfs et autres pendulaires qui persistent à soutenir ce sinistre pays de c… à bout de bras?
Ahaha!!! Mort de rire.
Avec un simple dossier, qui démontre qu’il a besoin de faire une surveillance, présenté à un juge, et il délivre une autorisation de surveillance. On le fait pour un simple pékin, je ne vois pas où est le problème, surtout qu’il y a bientôt tous les jours quelques choses qui va pas avec cette équipe.
Réveillez-vous les bisounours de Berne!
Rappel: Le même Markus Seiler, chef du service de renseignement suisse le 2 novembre 2015:
«il n’y a pas d’indices qui attestent de la présence de terroristes parmi les migrants».
http://www.24heures.ch/suisse/femmes-mineurs-attires-djihad/story/18783923
Tout simplement lamentable!
À mon sens, il lui manque bien plus qu’une base légale au patron des services secrets. Serait-il apparenté à Casevide ?
La mosquée An’Nour présentait un danger, celle de Genève apparemment aussi, et en plus il reconnait qu’il existe d’autres réseaux du même type, donc dangereux, en Suisse et tout cela ne lui permet pas d’opérer une surveillance généralisée des mosquées et imams ?
Il n’y aurait donc pas en Suisse une base légale “générale” autorisant l’Etat à protéger ses citoyens ?