Allemagne: Un «mur de Berlin» érigé pour isoler les migrants

A Munich, le gouvernement construit un mur pour séparer un centre de migrants du reste de la population. Il devrait être plus haut que le fameux mur de Berlin, bâtit pendant la Guerre froide.

Une barrière d'environ 4 mètres de haut est en cours de construction dans le quartier de Neuperlach, au sud de Munich. Son but? Protéger les habitants locaux des jeunes réfugiés qui vont s'installer dans un centre d'asile qui doit ouvrir prochainement dans le quartier. Ce mur insonorisant sera suffisamment élevé pour empêcher les réfugiés d'y grimper. Ces derniers se retrouveront donc isolés des immeubles résidentiels avoisinants.

https://youtu.be/vXMuuX_jRbk

Le futur centre d'asile doit accueillir 160 jeunes réfugiés, dont des mineurs non-accompagnés, à moins de 100 mètres d’un quartier résidentiel, relève un site britannique. Or les résidents locaux se sont inquiétés et ont fait campagne pour finalement obtenir des autorités locales la construction de ce mur. Les habitants de Neuperlach ont notamment expliqué qu'ils avaient peur que la valeur de leurs logements puisse s'effondrer à cause de la présence d'un centre d'asile à proximité. Ils se sont ouvertement dit inquiets du «bruit et des comportements» de leurs futurs voisins.
Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Ils accueillent des migrants illégaux qui n’ont rien à faire sur leur territoire et la seule solution qu’ils trouvent c’est de bâtir des murs pour les empêcher de trucider la population autochtone… on en ferait un film qu’on se dirait que le scénario est vraiment invraisemblable… comme quoi la réalité de cette Europe a dépassé toute fiction…

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Après la chute du mur de berlin et du rideau de fer, l’ouverture des frontières préconisée par l’idéologie “européenne” du Traité de Rome (liberté de circulation), s’est intensifiée. parce que désormais, plus rien ne pouvait nous arriver; tout le mondeétait devenu gentil.. nous n’avons plus d’ennemi et nous n’en aurons plus , plus jamais !
    Evidemment, nous n’avons pas été préparés à ce qui nous arrive.. Alors, nous reconstruisons des murs…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.