Cathédrale orthodoxe de Paris : Mohamed Sifaoui critique « Poutine qui vient planter ses merdes »

Mohamed Sifaoui qui est un journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien installé en France.

On rappelle la loi sur l'incitation à la haine contre un groupe religieux en France.

 

mohamed

 

via Fdesouche.com

24 commentaires

  1. Posté par Archipr^tre Jean Marc Picaud le

    J’ai relever quelques petites erreurs ,: les orthodoxes sont des chrétiens , l’Église romaine et l’Église orthodoxe on un tronc commun l’Église indivise des premiers siècles jusqu’en 1054 ou il a eu séparation c’est tout . En tout cas belle cathédrale !

  2. Posté par vogler le

    Le christianisme et l’orthodoxie deux religions quasi identiques et existent depuis très longtemps et ce bien avant l’implantation de l’islam..De plus, c’est deux religions ne possède pas l’esprit de conquête du monde,n’imposent a personne leurs lois,coutumes,traditions..

  3. Posté par Nusbaum le

    Je préfère une église orthodoxe à une mosquée ! Cent million de fois. Et oui aux détracteurs de ces églises cassez vous dans vôtre bled!

  4. Posté par Jeanne le

    Monsieur sifaoui, pense certainement comme son amie caroline fourest (la journaliste qui a dit que les Français avaient massacré 6 millions de juifs), que la religion chrétienne est une m…. catholique ou orthodoxe, c’est pareil.

  5. Posté par Jeff le

    Encore un qui est pour la paix des ménages. Rendez-nous service Monsieur Sifaoui, cassez vous, même la communauté musulmane vous remerciera.

  6. Posté par monulur le

    Juste pour dire que je me sens plus proche de la religion orthodoxe que la religion musulmane et cela sans haine mais c’est une réalité .

  7. Posté par Benali le

    Je suis horrifié. Certaines personnes qui se disent “chretiennes”, donc d’une religion qui prône la paix, ne font rien d’autre qu’inciter à la haine de l’islam sans en connaître le moindre verset ni même l’histoire de celui-ci.
    D’autre part, je constate que ce monsieur Sifaoui étant un anti-islam convaincu, est aussi anti-christianisme.

  8. Posté par L'inquisiteur le

    Mr Sifaoui, vous n’êtes pas encore en terre conquise ( sauf si nos zélites LRPS restent au pouvoir) donc si vous n’êtes pas content de voir une église orthodoxe sur une terre chrétienne, vous savez quoi faire, prendre le bateau.
    Merci à la Russie pour cette belle église.

  9. Posté par NADIA le

    Pardon ,je voulais dire les stratégies des oligarques…..Il a fait un reportage sur envoyé spécial, deux gros mensonges en une minute !!!! il avait changé le nom de la mosquée où il avait fait le reportage et deuxième mensonge, il a travesti le discours de l’imam afin de créer la division et la haine…..

  10. Posté par Rivière le

    1) ce n’est pas Poutine qui a “planté” les églises orthodoxes en France, elles datent de bien avant lui
    2) les orthodoxes sont chrétiens comme nous et ne sèment pas la terreur dans notre pays

  11. Posté par Gotti le

    Bonjour, je viens de me relire et je viens corriger mes fautes …”Vous étiez si virulent… Notre pays qui accueille……désolée , je tape vite et je ne me suis pas relue ….Bonne journée à tous..

  12. Posté par Gotti le

    Bonjour, j’avoue que monsieur Sifaoui, vous venez de tomber de mon estime…Vous qui étaient si virulent vis à vis des islamistes Français et maintenant vous venez salir notre religion ? alors que la votre n’est que barbarie et sauvagerie ? sauvageon pour parler comme un certain ministre….Je suis contente de voir une belle église orthodoxe et merci au Président Poutine…J’espère que vous allez retirer ce commentaire et faire des excuses à notre Pays qui accueillent tellement de musulmans !!!!! une maman en colère

  13. Posté par Arthur le

    L’Hôpital qui se fout de la gueule de la Charité! Renvoyez ce merdeux d’islamiste dans son égout d’origine! Merci.

  14. Posté par Dominique TRUTEAU le

    Quand on trouvera des dépôts d’armes dans les églises et des discours anti-mécréants dans la bouche des prêtres, on en recausera. L’islam n’est pas dans nos traditions, Histoire et valeurs.

  15. Posté par Hemat Marikel le

    Qui etes vous pour craché sur les Russes et les Orthodoxes.
    Personnellement je préfèrerais voir plus d’Églises Orthodoxes que de mosquées.

  16. Posté par Natacha le

    En tant qu’orthodoxe, je me sens offensée par ces propos. Nous n’avons pas attendu Poutine pour que notre religion existe. Un de mes ancêtres a participéà la contruction de l’église orthodoxe russe de Vevey, donc ça pour Monsieur Mohammed, c’est une ‘merde’ ??? Et l’église orthodoxe de Genève, c’est une ‘merde’ aussi ? Et celle à Paris, rue Daru, où s’est marrié mon grand-père, c’est une ‘merde’ aussi ? Ces propos sont clairement racistes et méritent des sanctions !

  17. Posté par mirabelle le

    Pour qqn qui se prétend écrivain et journaliste vous êtes assez ignorant, les orthodoxes vivent en paix avec les catholiques depuis 2016 ans, lisez au long de l’histoire il n’y a aucun guerre entre les deux orientation de la même religion, pendant que la votre et vos siens vous tuez depuis 2016 ans des chrétiens, je vois pas qui s’est “planté”, par contre vous et vos siens vous êtes implanté contre le gré de tout citoyen de l’Europe un peu partout, vous êtes en train de jeter un continent entier dans un état proche au guerre civil avec votre haine ignorance et soif de sang. Autrefois la culture arabe était une des plus développé dans le monde et a produit des écrivains, mathématiciens, philosophes, musiciens de valeur inestimable qui sont et restent dans le patrimoine de l’humanité des points de repère ainsi que les autres qui viennent d’autres cultures. Votre attitude fait honte pas seulement a votre pays de naissance mais également à la culture que vous prétendes a appartenir. Votre mère aurait du apprendre de réfléchir avant de parler, que jamais la violence et l’attitude malsaine va enchaîner autre que violence. Un proverbe mongol dit “celui qui boit de l’eau dans terre étrangère doit suivre ses coutumes”. Je suis pas né en France, c’est mon pays d’accueil, mais je la respecte, ainsi que tous ceux qui vivent dedans. C’est pas a eux a s’accommoder à moi, c’est à moi de m’accommoder a eux puisque c’est moi qui je suis venu a eux; mes coutumes, mes traditions je les garde pour moi entre mes quatre murs, et personne ni mon mari ne peut pas dire m’avoir vu prier, pourtant je le fais, et pourtant le façon de prier des orthodoxes n’est pas si différant des catholiques. C’était mon choix de venir en France, et je vis bien, c’est pas toujours rose, mais c’est pas pour cela que je me suis mis a tuer a droit et gauche. Honte a vous, ne vous appelé plus écrivain ni journaliste, le métier de journaliste demande d’objectivité, vous n’en faites pas preuve, vous n’est pas digne d’autre que du pitié.

  18. Posté par serge lecchini le

    bravo les gars

  19. Posté par Jean-yves Caro le

    Mr Sifaoui, oui, ce monument cultuel et culturel russe est magnifique et ne ressemble en rien à votre avis qui le désigne comme étant une merde. Et vous, qui êtes-vous ? Pas plus que ce que vous en dîtes .

  20. Posté par Sancenay le

    Audiard aurait conclu: “un réfugié , ça ose tout”.

  21. Posté par Toulmonde Sylviane le

    Les orthodoxes au jour d’aujourd’hui n’ont pas encore égorgé le moindre Français, les cathédrales orthodoxes n’ont pas encore été accusées de cacher des terroristes, n’ont pas encore été accusées de former, d’entraîner des terroristes, ce qui n’est pas le cas des mosquées, n’est-ce pas ? D’après une étude de Joachim Véliocas plus de 600 mosquées en France poseraient des problèmes ! combien de cathédrales orthodoxes dans le même cas ????? Franchement réfléchissez un peu avant de dire des idioties, pas fort pour un journaliste ! Le problème pour la France n’est pas la présence d’autres religions sur son territoire, le problème c’est quand les représentants d’une religion se mettent en tête de d’anéantir le pays qui les accueillent et d’en éradiquer la population ! si de temps en temps les journalistes faisaient preuve de sincérité et d’objectivité, ça nous changerait ! mais je pense que ce n’est pas pour demain !

  22. Posté par JSG le

    Un alinéa de la loi sur la “haine religieuse”
    Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.
    Sourate 9 v5 : ” lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles (associateurs­
    chrétiens) partout où vous les trouverez. (…)” (*)
    *Incitation ouverte au meurtre ! Alors cette justice de grandes gueules, elle fait quoi pour punir le coran ?
    45000€ pour chaque coran vendu, pour le coup le déficit de l’état serait effacé !
    Ils se foutent du monde ces députés qui pondent des lois de merde sans avoir le courage de les faire appliquer ! Des jean-foutre !

  23. Posté par LeChrist le

    Mohamed Sifaoui n’a pas compris qu’une église orthodoxe est une église chrétienne et que la France est une terre chrétienne..
    Amen

  24. Posté par pierre frankenhauser le

    Il faudrait peut-être expliquer à ce bouseux d’islamiste que l’orthodoxie est une religion chrétienne, contrairement à sa religion de m…. à lui, qui n’en est d’ailleurs pas une, et que la France est une terre chrétienne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.