Pour motiver leur refus, validé désormais par le TF, les autorités cantonales zurichoises avaient critiqué la part trop importante accordée par les initiateurs du projet à l'enseignement de l'arabe et du Coran et déploré l'absence de séparation entre les contenus religieux et laïc.
Le TF reproche notamment à al Huda de ne pas adhérer "aux valeurs humanistes et démocratiques de l'école publique" et de considérer que la connaissance de la religion constitue la base de tout ce que les enfants apprennent et vivent plus tard.

Bien fait pour la grande gueule des muslims fondamentalistes!
Il était temps
Nous somme fin 2016, prendre cette date comme le commencement des appellations arabe dans les gros titres de notre quotidien. Après An’Nur en gros titre dans les médias, voilà Al Huda aussi en gros titre dans les même médias. Je vous fait le pari que dans moins de 5 ans, c’est tous les jours qu’il y aura plusieurs gros titres à consonance arabe.
Et l’association Huda va faire recours contre cette décision auprès du tribunal à Strasbourg qui bafoue régulièrement notre TF.
L’enseignement du coran n’a pas sa place dans un pays civilisé. Si ce bouquin est vraiment dicté par un ange affirmant que la terre est plate, il ne peut provenir que d’un ange des ténèbres. Même le plus crétin des culs bénis est apte à comprendre qu’un ange venu du ciel ne peut prétendre une telle ânerie. CQFD. Vade retro satanas.
Ce qui dit dans cet excellent interview de Alexandre Del Valle concerne également la Suisse, puisque notre CF actuel, pour des raisons essentiellement économiques et par soumission europâtres, ouvre grand notre pays à l’islamisme totalitaire sous prétexte de migration et des droits de l’homme. L’affaire de la mosquée de Winterthur n’est évidemment que la pointe de l’iceberg et malheureusement il faudra que la situation s’aggrave visiblement dans nos rues et nos quartiers pour que la population se réveille et refuse cette politique suicidaire.
Alexandre Del Valle :
« Nos États acceptent que le totalitarisme islamiste vienne saper nos valeurs »
Alexandre Del Valle accuse nos dirigeants de s’être trompés tant d’ennemi (la Russie) que d’amis (les pays du Golfe). Il le démontre dans son dernier livre Les Vrais Ennemis de l’Occident.
http://www.bvoltaire.fr/alexandredelvalle/nos-etats-acceptent-que-le-totalitarisme-islamiste-vienne-saper-nos-valeurs,292419