Sarkozy: “Je ne regrette pas d’avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies”

post_thumb_default

Rappels:

"Air Sarko One", un avion devenu symbole du "bling-bling" présidentiel

L'appareil, qui accomplit son premier vol présidentiel, a toujours été dénoncé comme trop luxueux.

La Départementalisation de Mayotte voulue par Sarkozy : une bombe à retardement, selon la Cour des comptes

Sans parler évidemment de son augmentation salariale à 172%, merci à Nicolas Didier pour le rappel:

http://www.liberation.fr/actualite/2007/11/06/172-la-veritable-augmentation-de-sarkozy_8317

 

**********

sarkozy

6 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    J’ai fini de tirer sur les ambulances et prioritairement celles des républicains qui , Dieu merci , sont assez cons pour ne pas profiter de la chance imméritée qui s’offrait à eux.

  2. Posté par petitjean le

    Mais il ne lui est pas venu à l’esprit de stopper l’immigration invasion qui coûte aux français plusieurs dizaines de milliards chaque année. Pas plus qu’il aurait pu tailler dans les effectifs pléthorique du personnel politique et autres élus : plus de 600 000 en France !!
    dans une démocratie cet individu aurait été condamné pour haute trahison et…………exécuté !

  3. Posté par Vautrin le

    Oui, il y a le “bling-bling”, mais, au fond, c’est un détail. À part De Gaulle qui payait l’électricité et le gaz de son appartement à l’Élysée, un homme intègre, tout ses successeurs ont mis les doigts dans le pot de confiture. Souvenez-vous de la cave élyséenne de Chirac : il fallut vendre les crus millésimés aux enchères.
    Il y a des forfaitures infiniment plus graves à reprocher à Sarko. S’il fit bien de défiscaliser les heures supplémentaires, pour le reste, ce sont des trahisons. Notamment ses accointances avec le Qatar, le traité de Lisbonne tournant le référendum de 2005 en dérision, le retour dans l’organisation militaire de l’otan, le chaos libyen etc… Bref : un européâstre atlantiste pur et dur, un traître à la Patrie. Comme les américain s’agitent avec leur otan, Sarko risque d’être celui qui nous aura embarqué à la remorque des USA, au risque de subir une guerre dont nous ne voulons à aucun prix contre la Russie.
    Joli coco, dont la politique ne se distingue pas de celle des socio-démocrates (il parle d’ailleurs de voter pour eux si leur poulain arrivait au second tour contre Le Pen Marine). La France n’a pas besoin de chevaux de retour comme lui ou Ali Juppé.

  4. Posté par Sergio le

    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Hollande est tellement mauvais qu’à ces côtés tout le monde brille.

  5. Posté par blanche le

    bon, je n’étais pas toujours d’accord avec sa politique, mais il a essuyé la plus grande crise économique des 15 dernières années, et les attentats (en dehors de la fin de son mandat en 2012) n’étaient pas d’actualité comme ces dernières années. Donc, la réduction des postes, notamment des forces de l’ordre, ne paraissait pas si dramatique que ça. Mais qu’a fait Hollande en arrivant au pouvoir ? pas grand chose, il a fallu attendre des drames pour qu’il se remue. Et on voit également comment il gère la colère des représentants des forces l’ordre à cette minute (5 policiers mis en examen ce jour à Grenoble pour avoir abattu un excité menaçant), ça ne va pas arranger la colère des policiers. En fait, ils se succèdent mais rien ne s’arrange.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.