Dans une lettre dévoilée ce vendredi, le patron du FBI indique que ses services vont mener de nouvelles investigations dans l'affaire des emails de l'ancienne secrétaire d'Etat. De nouveaux éléments seraient apparus.
A 11 jours du premier tour de la présidentielle américaine, l'annonce est fracassante. Le directeur du FBI James Comey a écrit à des élus ce vendredi pour les informer que ses équipes allaient de nouveau enquêter sur l'affaire de la messagerie privée d'Hillary Clinton, dans une lettre rendue publique par des élus républicains du Congrès.
"Dans le cadre d'une affaire distincte, le FBI a pris connaissance de l'existence d'emails semblant pertinents pour l'enquête", indique James Comey. "Je vous écris pour vous informer que l'équipe enquêtrice m'en a informé hier, et que j'ai donné mon accord pour que le FBI prenne les mesures d'enquête appropriées afin de permettre aux enquêteurs d'examiner ces emails et de déterminer s'ils contiennent des informations classifiées".
La lettre du directeur du FBI (nomme par Obama) sur enquete reouverte sur les emails d Hillary Clinton. Incroyable evenement pic.twitter.com/CaPigIIaiV
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) 28 octobre 2016
Selon le New York Times, ces nouveaux emails auraient été découverts sur du matériel électronique saisi et appartenant à Huma Abedin, ancienne collaboratrice d'Hillary Clinton, et à son mari, Anthony Weiner. Cet ancien représentant démocrate avait démissionné en 2011 de son poste à la suite d'un scandale de textos à caractère sexuels.
Le directeur du FBI commence à sentir le vent tourner, il y a encore un espoir que Trump soit élu.
Hitlary ne craint rien : elle est le candidat des monopoles de Wall-Street et donc ceux-ci la soutiennent. Le FBI va se hâter lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettra son ouvrage, jusqu’au 8 novembre, date de la main-basse d’Hitlary sur les États-Unis et -hélas- sur le monde occidental. On doit s’interroger sur le degré de pourrissement de la démocratie en Amérique, en constatant qu’une délinquante -voire criminelle- accèdera au Bureau Ovale !