La Russie éjectée du Conseil des droits de l’homme rejetée à cause de son rôle en… Syrie

Alors que la France et les USA arment des jihadistes sous le label fallacieux de "rebelles bien sous tout rapports".

**********

L’Assemblée générale de l’ONU examinait vendredi 28 octobre les candidatures au Conseil des droits de l’homme pour le mandat 2017-2019. Lors d’un vote surprise, elle a rejeté la candidature de la Russie.

La Russie était en lice avec la Croatie et la Hongrie pour deux sièges réservés à l’Europe de l’Est. Elle n’a obtenu que 112 voix contre 114 pour la Croatie et 144 pour la Hongrie, sur 193 pays membres. C’est la deuxième fois seulement qu’une grande puissance échoue à se faire élire au Conseil, après les Etats-Unis en 2001.

Le vote a eu lieu notamment après que de nombreuses organisations humanitaires ont appelé à ne pas réélire la Russie pour un deuxième mandat en raison de son soutien au régime de Bachar Al-Assad.

L’Arabie saoudite, elle aussi critiquée par des ONG en raison de sa campagne de bombardements au Yémen, a par contre été élue au Conseil avec 152 voix.

La situation à Alep « en tête »

« Il s’agit à l’évidence d’un signal d’alarme pour Moscou », a déclaré le directeur de Human Rights Watch à Genève, John Fisher, en souhaitant « que le message soit entendu ». « Il est difficile de croire que les gens qui ont voté aujourd’hui n’avaient pas en tête la situation à Alep », a souligné Akshaya Kumar, directrice adjointe de HRW pour l’ONU à New York.

Parmi les autres pays élus vendredi, sur une base régionale, figurent les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, l’Egypte, l’Irak, l’Afrique du Sud, Cuba et la Tunisie. Ils prendront leur siège en janvier 2017 pour un mandat de trois ans. Quatorze sièges ont été renouvelés vendredi sur les quarante-sept que compte le Conseil. Le Conseil, créé en 2006 et siégeant à Genève, est l’organe principal du système onusien en matière de droits humains.

Source

 

 

8 commentaires

  1. Posté par top gun le

    La sortie de l’ONU, sera peut-être la réponse que les russes donneront à ce machin utopique…
    C’est se moquer du monde qui respecte les droits humains, lorsqu’on prend connaissance de la liste des membres Wouaaah!

  2. Posté par blanche le

    encore un pierre à l’édifice de la guerre contre la Russie… qui aboutirait à une guerre mondiale… soutien aux russes et honte à ces faux-culs de l’ONU

  3. Posté par Sancenay le

    C’est l’hôpital qui se moque de la charité !

  4. Posté par Dé Gage le

    C’est tout à l’honneur de la Russie de ne pas se faire réélire pour un mandat à la tête d’une organisation terroriste.

  5. Posté par Zendog le

    “Errare humanum est, perseverare diabolicum ! C’est juste consternant.

  6. Posté par Marcassin le

    ONU et ONG tous pourris !

  7. Posté par Vautrin le

    Mais… Croit-on que la Russie s’inquiétera d’un vote du Machin recto-humaniste ? Il faut raison garder : l’ONU ne vaut pas un pet de lapin, alors pourquoi s’en inquiéter ? Et lorsque les ennemis de l’humanité exploitent le recto-humanisme pour asservir les peuples à la charia, il y a tout lieu de considérer les prétendus “droits de l’homme” comme billevesées hypocrites.

  8. Posté par Maurice le

    “Le Conseil est l’organe principal du système onusien en matière de droits humains.”
    Ceci sous-entend que l’ONU se fiche complètement des civils bombardés par les terroristes à Alep et ailleurs, et semble bizarrement tenir pour les terroristes islamistes, à l’instar de son maître, les États-Unis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.