[ Devant l'émotion suscitée par l'affaire de Rensburg - voir ci-dessous - le ministère de l'Éducation du Schleswig- Holstein, dirigé par Britta Ernst (SPD), a répondu aux questions de la presse régionale.]
- L’avocat [des parents] affirme que le père a demandé qu’on propose à son fils un cours alternatif, éventuellement dans une classe parallèle; cela aurait été refusé. Est-ce exact ?
- Réponse [du ministère] : Oui, le père avait proposé comme alternative que son fils assiste aux cours d’une classe parallèle. L’établissement scolaire a refusé, car dans le cadre des programmes de géographie on doit donner aux élèves un aperçu sur la culture des sociétés musulmanes. En faisant visiter la mosquée dans le cadre des cours de géographie, l’établissement scolaire répond à l’objectif pédagogique fondamental de la loi sur l’école du Schleswig-Holstein [...] : « L’école doit favoriser l’ouverture des jeunes vis-à-vis de la diversité culturelle et religieuse, leur volonté d’entente entre les peuples et leur aptitude à promouvoir la paix. »
(Traduction Fdesouche)
Les initiateurs de cette démarche ne savent pas à quel phénomène ils ont à faire. L’intégrisme salafiste est aux aguets et prêts à transformer chacun de ses victimes en bombe humaine. S’ouvrir à la culture des autres, soit, dans la mesure ou sa propre culture est également acceptée… Mais faire croire que l’islam est une culture, que les musulmans partagent la même culture est ‘un mépris sans borne. Les musulmans, le Tchètchène, Turc, Afghan, Sénégalais, Yéménite… etc… partagent le religieux mais possède sa propre culture…
Enseignant en terre vaudoise durant plus de 35 ans, et ceci à 100% , je me souviens néanmoins d’un voyage d’études à Munich, il y a 20 ans, lors duquel deux élèves avaient refusé de pénétrer dans la Frauenkirche, ceci pour des motifs ” religieux” .
En fait, la volonté de ne pas se souiller au contact des signes du christianisme.
Il convient de signaler que ces deux bâchées n’avaient pas eu le moindre état d’âme en acceptant le fait que leur séjour outre-Rhin avait été assumé par la caisse scolaire, donc par le contribuable, les parents étant sans revenus, suite au racisme latent des Suisses qui refusaient de les embaucher, sans doute..,
Alors les musulmans intégristes qui tiennent à leur foulard, à l’absence des cours de natation et à leur nourriture halal devront tous aussi visiter une église chrétienne pour “élargir leur culture” et leur compréhension pour le christianisme.
Ai.je bien lu ?:
« L’école doit favoriser l’ouverture des jeunes vis-à-vis de la diversité culturelle et religieuse, leur volonté d’entente entre les peuples et leur aptitude à promouvoir la paix. »
Cela signifie-t-il qu’il y a, sur le territoire concerné, plusieurs peuples et qu’il est demandé, par les écoles allemandes, que ceux qui sont de la culture (peuple) du lieu doivent exercer leur aptitude à promouvoir la paix dans ce qui s’appelle encore l’Allemagne, et céder de la place aux cultures étrangères de leurs petits voisins de classe ?
S’il faut déjà promouvoir la paix dans les complexes scolaires, dans les villages et les villes, ça promet !
En Suisse, la multiculturalité, c’est 23 cantons-états qui ont fait alliance: l’unique raison qui fait que cette multiculturalité fonctionne relativement correctement..