NDLR. Nous l’avions annoncé, pour Norbert Hofer, candidat à la présidence de l’Autriche, élection le 4 décembre 2016, tous les moyens, même les plus vils seront utilisés, comme pour Donald Trump, pour le traîner dans la boue et tenter de le faire échouer.
Nos lecteurs nous proposent de publier. Merci à Claude Haenggli.
Un avocat de Vienne, qui porte des lunettes aux verres cerclés de rouge (la réalité dépasse la fiction !) a déposé une plainte contre le président du parti libéral FPÖ, M. Strache, en raison des faits suivants : le politicien a repris sur sa page Facebook une vidéo du journal de boulevard "Kronen-Zeitung", montrant un jeune immigrant syrien se jetant devant une automobile, puis grimpant sur un tramway. M. Strache l'avait commentée d'un seul mot: "Fassungslos !" (Je suis stupéfait !). Environ 5000 commentaires ont suivi, dont certains étaient racistes. L'avocat de Vienne reproche au président du FPÖ … de ne pas les avoir effacés assez rapidement. M.Hofer a immédiatement pris position pour condamner les commentaires et défendre son président.
Source et auteur: http://diepresse.com/home/politik/innenpolitik/5108783/Rechtsanwalt-beantragt-Strafverfahren-gegen-Strache
Traduction: Le candidat du FPÖ à la présidence de la République, Norbert Hofer, a critiqué sévèrement les commentaires racistes, mais a défendu son président de parti, car repérer des communications punissables parmi des milliers d'autres est une tâche qui demande du temps, même pour une équipe de plusieurs personnes. Par ailleurs, M.Hofer a pris la défense de M.Strache pour avoir publié cette vidéo, "car il n'est pas bon de ne pas diffuser des faits réels et de cacher la vérité sous le tapis".
Commentaire (Claude Haenggli): L'avocat Georg Zanger, qui a déposé cette plainte contre les auteurs de commentaires racistes et contre M.Strache sur base de l'article 238 du code pénal, est un habitué de ce genre d'accusations. Son but est double: obtenir la fermeture de la page Facebook de M.Strache et jeter le discrédit sur le parti libéral FPÖ de M.Hofer, auquel il a déjà intenté d'innombrables procès. À l'approche du renouvellement de l'élection du président de la République autrichienne, annulée pour vice de forme, les tentatives de déstabilisation du favori, que tous les partis sauf le sien combattent, se font de plus en plus fréquentes et perfides. Il se peut cependant qu'elles aient un effet contraire, surtout lorsqu'elles viennent d'une personne aussi agressive et marquée à gauche que M.Zanger. Cette affaire montre aussi combien non seulement la liberté d'expression, mais aussi celle de l'information sont de plus en plus menacées.
Claude Haenggli, 28.10.2016
Vive le monde libre de l’oligarchie du fric. Courage à Monsieur Norbert Hofer.
Le peuple se réveille doucement. Il ne veut pas du Nouvel Ordre Mondial que l’oligarchie veut nous imposer, ou tout le monde(le peuple)mangera du Monsanto ,tout le monde sera fiché et pucé « RFID » Faire disparaitre la classe moyenne pour mieux régner.
Peuple du Monde réveillez vous !
https://www.dailymotion.com/video/xalkpe
nous souhaitons beaucoup de courage à Monsieur HOFER ET LE VOIR VAINQUEUR le 4 décembre pour que vive l ‘ AUTRICHE
Monsieur Norbert Hofer aura fort à faire. Les États du monde entier vont déployer des moyens qu’ils n’engageraient même pas pour lutter contre la mafia pour empêcher un élu de droite d’arriver au pouvoir. La gauche est boiteuse, mais d’une stature Kolossale.
C’est le peuple qui a le dernier mot et je suis convaincue que les autrichiens sont assez intelligents et combatifs pour ne pas céder à ces manipulations abjectes.