Le pasteur Daniel Corbaz, militant pro-clandestins, fait l’apologie de l’Islam !

Dans un courrier de lecteur paru dans les 24 heures du 21 octobre (« Quel appel à l’humanité ! »), le pasteur lausannois Daniel Corbaz – militant pro-clandestins de longue date – se livre à un plaidoyer pour le droit à la mendicité.

Or il faut savoir ceci :

– La plupart des mendiants à Lausanne viennent de Roumanie, un pays où les nécessiteux bénéficient de l’aide sociale, comme dans tous les Etats membres de l’UE, et pour lequel la Suisse a déjà versé des millions de contributions.

– Ce sont presque uniquement des personnes âgées (Suisses) qui donnent aux mendiants – non qu’elles soient plus naïves que les autres, mais parce qu’elles ont grandi à une époque où l’honnêteté allait de soi.

– Même si le pasteur Corbaz veut nous faire croire qu’il ne s’agit pas de mafias, cette mendicité est organisée : les personnes viennent ici par villages entiers, et on peut souvent voir le chef faire la tournée des mendiants pour leur réclamer l’argent reçu. Il s’agit donc de traite d’êtres humains, et si l’on donne le feu vert à la mendicité on donne aussi le feu vert à cette forme d’exploitation.

Comme si cela ne suffisait pas, D. Corbaz conclut ainsi : « Ou faudra-t-il que l’islam pour lequel l’aumône est un des cinq piliers de la piété nous réapprenne l’humanité ? » C’est tout de même le summum qu’un pasteur fasse l’apologie de l’islam, en omettant d’ailleurs de nous dire que, contrairement à la charité chrétienne, la zakat musulmane doit être faite entre musulmans !

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Intelligence avec l’ennemi : cela se payait de la vie, lorsque l’on savait encore ce qu’est une nation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.