Besko, musicien kosovar condamné pour vols et agressions, a dû quitter la Suisse. La mesure ne plaît pas à l'élu Lukas Reimann (UDC/SG), qui y voit l'occasion de faire une exception.
L'UDC y tient comme à la prunelle de ses yeux. Les criminels étrangers doivent quitter le pays. Elle a même amené le peuple à voter deux fois sur le sujet, car l'application de cette disposition était, selon elle, trop laxiste. Le Zurichois Besijan Kacorraj, alias Besko, 31 ans, en a fait les frais. Après avoir passé cinq ans en prison pour des délits tels qu'agressions, brigandages et vols, il a été prié, sur décision du Tribunal fédéral, de rentrer dans son pays d'origine, le Kosovo.
Ce rappeur né en Suisse, qui s'est mis à la musique pendant ses années de mitard, bénéficie à présent d'un soutien inattendu. Le conseiller national Lukas Reimann (UDC/SG) critique la décision de renvoi confirmée par la plus haute Cour du pays.
Désolé mais c’est une juste décision. Quant a dire que cet homme est une chance pour la Suisse me laisse sans voix.
Quelle honte de renvoyer cette homme qui produit une musique indispensable au rayonnement de notre pauvre et triste culture locale !! Non vraiment cet homme est une chance pour pour la Suisse et ce même si en travaillant 7/7 il ne remboursera jamais ce qu’a coûté au contribuable ces 5 ans à la pension d’état.
Compte tenu de l’enfumage habituel que nous font subir des médias, c’est une information que je prends personnellement avec des pincettes.