Le nouveau responsable du lieu de culte chargé de surveiller les fidèles est soupçonné de radicalisme par Paris.
Le Département cantonal de la sécurité a récemment pris connaissance de sa présence et de son statut. Son chef, Pierre Maudet, a pris contact «avec la direction afin qu’elle fasse preuve de diligence dans les nominations internes». Le chef de la sécurité étant au bénéfice d’un contrat de droit privé et titulaire d’un permis frontalier, la marge de manœuvre de l’Etat est toutefois limitée pour intervenir.
Le directeur de la Fondation culturelle islamique de Genève, qui gère la mosquée, assure de son côté que «rien chez cet employé n’indique un mauvais comportement. Et le fait que les autorités suisses lui aient délivré le permis de travail nous donne un sentiment de sécurité».
Mais dans combien de temps encore vont se complaire dans la mediocrite et la super naivete une grande partie de mes compatriotes ? A croire vraiment qu il existe un championnat de la connerie par le suicide !
Sans surprises … en terme de Lois ( donc d’insécurité pour la population en générale ) la Suisse est tristement le paradis des terroristes ainsi que des pédophiles …
Lorsque l’on est “fiché S” en France , cela ne relève plus du “soupçon”. Le dossier et les preuves sont ,en principe, déjà bien étoffés. Mais dans une guerre la “sécurité” des uns n’est pas forcément la tranquillité des autres . Il n’est pas rare même que ce soit son exact contraire car nous ne sommes pas vraiment encore au paradis, même si d’aimables “réfugiés” nous y invitent si chaleureusement !