Genève: Boss de la sécurité de la mosquée, il est fiché S en France

Le nouveau responsable du lieu de culte chargé de surveiller les fidèles est soupçonné de radicalisme par Paris.

Le Département cantonal de la sécurité a récemment pris connaissance de sa présence et de son statut. Son chef, Pierre Maudet, a pris contact «avec la direction afin qu’elle fasse preuve de diligence dans les nominations internes». Le chef de la sécurité étant au bénéfice d’un contrat de droit privé et titulaire d’un permis frontalier, la marge de manœuvre de l’Etat est toutefois limitée pour intervenir.

Le directeur de la Fondation culturelle islamique de Genève, qui gère la mosquée, assure de son côté que «rien chez cet employé n’indique un mauvais comportement. Et le fait que les autorités suisses lui aient délivré le permis de travail nous donne un sentiment de sécurité».

 

Source

3 commentaires

  1. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Mais dans combien de temps encore vont se complaire dans la mediocrite et la super naivete une grande partie de mes compatriotes ? A croire vraiment qu il existe un championnat de la connerie par le suicide !

  2. Posté par Vivi le

    Sans surprises … en terme de Lois ( donc d’insécurité pour la population en générale ) la Suisse est tristement le paradis des terroristes ainsi que des pédophiles …

  3. Posté par Sancenay le

    Lorsque l’on est “fiché S” en France , cela ne relève plus du “soupçon”. Le dossier et les preuves sont ,en principe, déjà bien étoffés. Mais dans une guerre la “sécurité” des uns n’est pas forcément la tranquillité des autres . Il n’est pas rare même que ce soit son exact contraire car nous ne sommes pas vraiment encore au paradis, même si d’aimables “réfugiés” nous y invitent si chaleureusement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.