Michel Garroté - Il existe – c’est vrai – des lobbies juifs (en général quand quelqu'un dit "lobby sioniste", il pense "lobby juif"...). Le problème, c’est que dans la plupart des cas, ces lobbies juifs sont alter-juifs et même anti-juifs. Dans les années 1970 déjà, Eytan Grossfeld et Léa Tsemel, membres d’un groupuscule ultra-gauchiste israélien, avaient fondé une soi-disant Organisation Israélienne des Droits de l’Homme.
-
A ce titre, ces deux Juifs Israéliens parcouraient le monde libre – avec quelle source de financement ? – pour vomir sur Israël. Les conférences données par Eytan Grossfeld et Léa Tsemel étaient organisées par l’OLP et par la Ligue arabe.
-
Du reste, l'argent saoudien et qatari finance des lobbies islamistes à l'ONU, au Congrès américain, à Bruxelles et au Quai d'Orsay, mais ça, personne ou presque n'en parle.
-
Dès la même époque, Henry Kissinger et David Rockefeller, à travers le Council on Foreign Relations (CFR), le groupe de Bilderberg, la Commission Trilatérale et la fondation Carnegie influenceront grandement Zbigniew Brzezinski et Jimmy Carter qui imposeront leur paix au Proche-Orient, à travers une médiation américano-soviétique qui constituera un coup de poignard dans le dos pour Israël, où Menahem Begin venait d’être élu (entre temps, ces faits ont été démontrés par Michel Gurfinkiel).
-
Des alter-juifs gauchistes américains ont fondé J-Street avec l’argent du milliardaire juif américain gauchisant George Soros. Et J-Street a lancé J-Call, toujours avec l’argent du milliardaire juif américain gauchisant George Soros. A l’heure actuelle, Israël compte, encore et toujours, son lot de lobbies juifs anti-juifs.
-
Au total, les alter-juifs israéliens ne sont pas plus de 200 personnes, essentiellement des journalistes, des écrivains, des faiseurs d’opinion et quelques familles ‘gauche caviar’ résidant dans les quartiers chics de Tel Aviv et de Jérusalem. Ces alter-juifs partent du principe, qu’en toute modestie, ils savent mieux que quiconque, ce qui est bon pour les Juifs en diaspora ; et ce qui est bon pour les Juifs en Israël.
-
Les alter-juifs israéliens sont donc au maximum 200 individus, dans un pays libre et démocratique, Israël, pays qui compte 7,5 millions d’habitants, dont la très grande majorité ne se reconnait pas dans l’idéologie alter-juive et post-sioniste de ces 200 alter-juifs israéliens visiblement peu respectueux de la vox populi, de la liberté de choix et du vote démocratique. Exemple peut-être le plus frappant : le quotidien israélien ‘Haaretz’, sorte d’équivalent du ‘New York Times’, du ‘Washington Post’, de ‘Le Monde’ ou de ‘Libération’.
-
Et dois-je rappeler qu'Israël est un Etat de droit, un Etat basé sur le droit constitutionnel. Un Etat de droit avec une totale liberté d'expression. Alors que dans le même temps, le monde musulman est en guerre avec Israël. Si Israël appliquait le droit qui est normalement en vigueur en temps de guerre, les mensonges et la propagande seraient assimilés à une forme de "trahison".
-
Mais ce n'est pas dans la mentalité juive de réagir ainsi et ce n'est donc pas non plus dans la mentalité israélienne de réagir ainsi. Il est clair qu'en terre d'islam, le simple fait de parler librement implique un risque d'exécution, de pendaison. Or à cet égard, Israël ne veut pas ressembler à ses ennemis.
-
Ce qui d'un côté est louable, mais qui d'un autre côté, ne résout pas le problème de la propagande islamo-arabo-palestinienne relayée par le cercle restreint des alter-juifs. Pour diffuser la vérité il reste Internet et pour maintenir la liberté il reste les élections.
-
Dans le climat politique actuel, je pense que plus de 60% des Israéliens en ont assez de donner ou de rendre des territoires qui se transforment aussitôt en autant de Hamastan, de Hezbollistan, de Fatahland et autres espaces terroristes dont le seul projet d'avenir se limite à continuer de préparer la destruction d'Israël et la destruction de toute présence non-musulmane dans la région.
-
Et dans ce contexte, les alter-juifs veulent conserver leurs bonnes relations avec les intelligentsias gauchisantes new-yorkaises et parisiennes. Pour ce faire, ils sont disposés à faire preuve d'autisme et d'aveuglement. Et puis, surtout, ils sont absolument persuadés de mieux comprendre la situation que quiconque. Détail important, chez les chrétiens, nous avons, aussi, nos alter-chrétiens islamophiles et judéophobes.
-
Force est tout de même de constater que Mai 68 est passé par là. Le regretter ne sert à rien. En revanche, l'on est en droit d'en tirer quelques leçons. Par exemple, il ne s'agit plus de revenir en arrière au plan religieux, ce qui serait anachronique.
-
Mais il est légitime de défendre, pour le présent et pour l'avenir, la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, par opposition à la société totalitaire, qu'elle soit fasciste, communiste ou islamiste. Or, les "faiseurs d'opinions" semblent ne pas parvenir à reconnaître les excès post-mai-soixante-huitards. Il suffit, pour s'en convaincre, de lire Le Monde, ou l'édition anglaise de Haaretz.
-
J’ajoute que les alter-chrétiens et les alter-juifs ont acquis un pouvoir, un métier, un salaire, une notoriété et des privilèges auxquels ils refusent de renoncer (on ne les a jamais vu accueillir un migrant chez eux dans leur bel appartement).
-
Le problème, c'est que pendant tout ce temps qui passe, l'islam, dans sa version violente et conquérante, continue de progresser. Et l’islam, dans sa version "réformée" ou "modérée" se fait toujours attendre. Je m'en suis bien compte, à Jérusalem et à Tel Aviv, avec, à une courte distance, le Hamas, le Hezbollah et le Fatah.
-
On se croirait en 1938 : le Mal est là, visible, proche, imminent, mais dans les salons mondains, dans les cafés intello-gauchistes de Tel Aviv, rue Sheinkin, ça bavarde comme si de rien, ça refait le monde, ça se prend pour le nombril du monde. Même topo à Paris dans le quartier ou résident Bernard Kouchner et Christine Ockrent, même chose à New York dans les dîners gauche-caviar.
-
Quant à la presse "catholique", elle est tantôt gauchisante (La Croix, La Vie), tantôt d'extrême-droite (Présent) : dans les deux cas, elle est anti-israélienne et pro-palestinienne. Fait surprenant et réjouissant, la majorité des journalistes israéliens sont, certes, de gauche ; mais la majorité des Israéliens votent à droite...
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
Mais POURQUOI la plupart drs gens sont ” anti semites ” ?
On se le demande .
Ainsi va cet antisémitisme qui proclame tout haut ce que tout le monde sait déjà: le monde appartient aux Juifs.
Avant-hier, on ne le connaissait pas. Hier encore, on saluait l’audace et le courage du bonhomme, sa vaillance et son opiniâtreté lors du débat télévisé de la primaire de droite; aujourd’hui, après sa déclaration dans Nice-Matin, où il s’inquiète «de la proximité de Hillary Clinton avec les supers financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbys sionistes qui sont dangereuses pour l’Europe et pour la France», on le découvre tranquillement, débonnairement, délicieusement antisémite.
Jean-Frédéric Poisson. Un brave petit antisémite comme on les aime. Oh, pas une petite frappe de nazillon élevée dans le culte de la haine du Juif, pas le tiers-mondiste nostalgique prompt à assimiler Israël à l’Empire du mal, pas la raclure de petit frontiste obsédé par la figure de l’étranger, non, non, rien de tout cela, mais plutôt le beau visage de cet antisémitisme séculier qui depuis la nuit des temps, voit dans la figure du Juif l’incarnation même du banquier plus ou moins corrompu œuvrant, dans l’ombre, à la perpétuation de sa race maudite. Et qui aujourd’hui vendrait mère et fils pour assurer la gloire éternelle du Royaume Israël.
Ah qu’il est doux cet antisémitisme-là. Qu’il a donc bonne presse. Comment il trouve auprès de la population un écho favorable tant il fournit une explication toute simple à tous les maux de la terre: si rien ne va, si l’économie ne tourne pas rond, si chômage et précarité explosent de partout, ce n’est la faute de personne, si ce n’est d’une poignée de Juifs qui, réunis en conclave, quelque part entre Tel-Aviv et New-York, assis sur des montagnes d’or, recouverts de pelisses d’argent, décident des affaires du monde dans le but d’assouvir leur soif de domination.
Les Juifs contrôlent tout, sont partout, rôdent dans les couloirs de la Maison-Blanche, de l’Élysée, du Vatican si ça se trouve, ils complotent, ils tirent les ficelles, ils s’agitent, non pour le bien commun ou le salut de l’humanité, mais pour permettre à leurs coreligionnaires de s’en mettre plein les poches tout en contribuant à la prospérité d Israël. De cette juiverie tellement puissante, tellement omniprésente, tellement détentrice de richesses que personne ne peut lui résister sans en subir sur-le-champ les conséquences: l’effondrement de l’économie, la fuite des capitaux, l’appauvrissement du pays.
Ainsi va cet antisémitisme qui proclame tout haut ce que tout le monde sait déjà: le monde appartient aux Juifs.
Moi qui n’appartient à personne, pas même à moi-même, qui ai autant de cheveux que de lingots d’or, qui ne possède ni voiture, ni maison, ni rien, hormis une kippa rangée je-ne-sais où, je tiens à remercier Jean-Frédéric Poisson et ses sbires: grâce à eux, j’ai l’impression de compter, je me sens puissant comme jamais, je contemple ma mappemonde et m’émerveille de savoir que cette terre est mienne, ou alors je consulte mon compte en banque, perpétuellement dans le rouge, sans pour autant m’inquiéter.
En cas de coup dur, je pourrai toujours appeler Hillary dans son bureau ovale, elle m’est soumise de toute éternité, elle me doit tout, elle obéira sans moufter à mes quatre volontés. En moins de temps qu’il n’en faut pour préparer le repas du shabbat, elle fera le nécessaire pour assurer mes arrières et ceux de mes proches. Quant à Jean-Frédéric, on ne va pas noyer le poisson: qu’il retourne à sa présidence du Parti Chrétien-Démocrate et à son amitié naissante avec Robert Ménard.
On respirera bien mieux.
De Laurent Sagalovitsch
Source :
http://www.slate.fr/story/126710/jean-frederic-poisson-antisemitisme-ordinaire
Restons calmes et chacun s’occupe de ses problèmes !
Nos amis israéliens ont leur quota et nous aussi maintenant…
Quel courage !
http://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-jai-abandonne-le-culte
RÉSISTANCE, moi aussi j’étais farouche défenseur d’Israël. C’était avant d’ouvrir les yeux. En fait je ne suis pas devenu anti, le sort de ce pays m’indifère au plus haut point, celui de ses ressortissants aussi. En fait il m’indifère autant que n’importe quel pays musulman.
commentaire bien précieux pour ceux qui veulent y voir plus clair, surtout pour ceux qui, comme moi, sont du côté de Poutine et farouches défenseurs d’Israël – ça va me permettre de me sentir plus à l’aise –