Genève : Des étudiants sommés de laisser leur logement aux migrants

Christian Hofer: A noter que le "gentil" Pablo Cruchon a milité pour les réfugiés. Bien entendu, le personnage est membre de SolidaritéS, un mouvement socialiste. Il est donc à la racine du problème des étudiants tout en prétendant militer pour... leur bien-être!

matin

Toute l'hypocrisie et la malfaisance de la gauche pour notre peuple résumées dans cette mascarade: Les autres avant les nôtres!

**********

Une soixantaine de personnes ont manifesté ce matin à la place du Bourg-de-four contre le non-renouvellement du contrat de bail d’une quinzaine d’étudiants. Ils font partie de l’association Xénope et logent au 154 route de Malagnou. Affublés de masques représentant Serge Dal Busco, ils ont dénoncé l’intention du conseiller d’Etat de transformer le bâtiment en foyer pour requérants d’asile.

Les étudiants déplorent un fausse promesse. «En juin, on nous a pourtant assuré que notre contrat de bail, qui se termine le 31 décembre, serait renouvelé, avance une étudiante qui souhaite garder l’anonymat. En septembre le discours a changé, et on nous a fait poireauter jusqu’à la semaine dernière avant la confirmation. Loger des requérants, c’est important, on ne s’y oppose pas. Mais l’Etat nous met en concurrence avec eux et instrumentalise la situation d’une population précaire.»

Présents à la manifestation, des personnalités politiques et des représentants du syndicat étudiant (CUAE) sont venus apporter leur soutien aux étudiants. Pablo Cruchon, secrétaire de Solidarités, rappelle que «ce sont des étudiants à budget très faible qui n'occupent pas indûment un lieu, ils ont un contrat de bail.

Source

Rappel:

Vaud. La Tour-de-Peilz: 70 migrants imposés sans discussion dans un bâtiment neuf destiné initialement aux étudiants

11 commentaires

  1. Posté par Louis le

    Une grande manifestation sur le droit à la ville aura lieu le 1er juillet 2017. Celle-ci est appelée par un front très large d’organisations (voire liste provisoire des signataires ci-dessous).

    JPG – 991.4 ko
    http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php?article410
    l’initiative de la maison collective de Malagnou (en lutte contre son expulsion), un comité réunissant plus d’une trentaine de collectifs de lieux autogérés, d’associations de quartier, de défense des migrant.e.s, de la culture, de la paysannerie contractuelle, syndicats et partis politiques ont décidé qu’il était temps de reprendre la rue. Sous le mot d’ordre “défendons-nous”, nous voulons démontrer ensemble notre force pour défendre des lieux d’habitation et de vie contre les attaques de politiques irresponsables de mise en compétition des précaires. C’est pourquoi nous refusons notamment l’opposition entre étudiant.e.s et personnes en exil.

    Malagnou/Xénope pour le comité “Défendons-nous !”

  2. Posté par Tommy le

    Un beau retour de kick!
    Ces ” étudillants” en événementiel, art déco ou philo doivent être ravis d’être éjectés pour faire place à leurs protégés !
    Les Jean Dutoit, Collectif R, Black Blok et autres no-borders ont bien ce qu’ils méritent car, pour une fois, ils sont confrontés personnellement aux conséquences de leur engagement politique!

  3. Posté par Théodore J Berseth le

    SOYEZ SOLIDAIRES CAMARADES !
    De quoi se plaignent-ils ces suppôts de “No border et welcome refugee”….ils DOIVENT OBLIGATOIREMENT ETRE SOLIDAIRES…un peu de cohérence les théoriciens “antifa”….Cédez vos logement et allez étudier dans des unis en Afrique….un “érasmus” no border

  4. Posté par Andrea le

    Et bien, voilà une excellente formation à la vie pour ces étudiants.

  5. Posté par Carole le

    Tous ceux qui votent “socialiste” souffriront, à un moment ou à un autre de leur décision d’avoir soutenu cet envahissement. Ils ne seront pas épargnés. Cela me fait penser aux enseignants qui votent pour la plupart “socialiste” mais qui sortent protester dans la rue lorsqu’on veut toucher à leur statut, à leurs salaires…que d’incohérence… ils ne savent même pas qu’ils sont entrain de condamner leurs propres enfants… quels idiots! Comme cette femme violée à Calais par des migrants alors qu’elle faisait un reportage pro…moi, je souris, ces pauvres qu’elle défendait bec et ongle…

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Ces étudiants qui ont l’opportunité de faire des études et qui ne paient pas encore d’impôts, s’intéressent-ils seulement à cette frange toujours plus grande de citoyens qui ont peinent eux aussi à s’en sortir: ils ne manifestent pas, eux, car il faut gagner sa vie, mais donnent leur avis par les urnes.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Quand on sait qu’il faut 6 mois au minimum pour trouver un logement étudiant à Genève et qu’il n’y a jamais assez de chambres, c’est un régal de voir la gauche se prendre la propagande pro migrants en pleine tronche.

    Next!

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Il est temps que cette jeunesse prenne conscience des problèmes de l’envahissement et surpopulation.Et pour aller plus loin on pourrait exiger que les privilégiés qui votent socialos soient obligés d’herbergés des immigrés pricipalement ceux qui viennent de la corne de l’afrique!

  9. Posté par sophie edouard le

    La plupart de ces étudiants votent socialistes, défendent le droit de migrants illégaux de rester en Suisse, se font complètement endoctrinés par leurs profs, alors je pense qu’il est bien qu’ils soient touchés par cette immigration à outrance pour leur faire prendre conscience de la destruction qui est en cours. La population ne bougera que quand toutes les couches de la population seront touchées, que quand toutes les villes et villages seront touchés, que quand on aura touché le fond du fond, et là j’espère que l’UDC arrivera à devenir majoritaire dans ce pays…

  10. Posté par Jack Palance le

    Et voilà !…une majorité du peuple idiot à voté pour l’initiative de la pianiste non ?…a commencer par ces étudiants certainement….les expropriations commencent….gentiment….inexorablement !….quant est ce que certains comprendront que tout ce qui vient de cette……femme est fondamentalement mauvais !?…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.